J’adore mon chat. C’est une machine à câlins et à jouer. Son seul souci, il est super anxieux. Ni une, ni deux, j’ai décidé de tester le diffuseur anti-stress Feliway.

La phéromonothérapie pour les chats, c’est quoi ?

On a tous entendu parler des phéromones, ces messagers olfactifs qui nous donnent beaucoup d’informations sur les uns et les autres. Comment oublier ce passage du film « fanfan » dans lequel Sophie Marceau sent les changements émotionnels de l’homme qu’elle aime à son odeur. Ce sont ces mêmes odeurs qui font que l’on est attiré par quelqu’un. Je vous conseille de lire des livres sur la biologie de l’amour, c’est fascinant.

Ces odeurs nous aident à communiquer bien sûr, mais pas que elles nous calment. J’avais servi, il y a quelques années de cobaye pour un médicament anti-stress à base de phéromones. Il était destiné à un stress ponctuel (un examen, un rendez-vous important …) et fonctionnait à merveille. Mais mon médecin homéopathe m’avait annoncé qu’il ne serait pas commercialisé pour les humains au final. J’étais déçue. Et voilà, quelques années plus tard que la version pour chat existe. Alors, j’ai décidé de la tester pour mon chat super-flippé.

alinelunau_thecelinette_chat1

Photos réalisées par la talentueuse Aline Lunau

Le diffuseur Feliway, est-ce que ça fonctionne ?

Lorsqu’un chat se sent en sécurité, il frotte sa tête contre les objets qui se trouve dans son environnement, déposant une substance naturelle, indétectable par l’homme et les autres animaux, connue sous le nom de phéromone faciale féline. Cette phéromone de « bien-être » véhicule un message d’apaisement et de sécurité. Feliway est une reproduction synthétique de cette phéromone.

Ce n’est pas un tranquilisant, n’a pas d’effet sédatif et ne comporte aucun risque d’accoutumance ou d’interaction médicamenteuse.

J’ai eu pas mal de déplacements pro, ce mois-ci et je ne pouvais pas emmener Haïku avec moi à chaque fois (bien que ce soit une vrai crème en voyage). J’ai donc suivi les conseils de Feliway en installant le diffuseur 48 heures avant mon départ (et en le laissant pendant la durée de mon absence). D’adorables amis sont venus nourrir mon chat et jouer avec.

C’est à mon retour que j’ai pu avoir un aperçu de l’impact de cette solution. J’ai retrouvé un chat bien dans ses coussinets prêt à m’assaillir de câlins.  J’ai donc décidé d’adopter le diffuseur !

Bon, par contre l’autre jour, j’ai branché le diffuseur … Mais j’ai enfermé le chat dans le couloir de l’immeuble. C’est officiel, le diffuseur n’agit pas sur l’étourderie.

Vous avez envie de le tester ? Ca tombe bien …

Je vous propose donc de gagner 3 diffuseurs Feliway !

alinelunau_thecelinette_chat2

Modalités du concours :

  • Date : d’aujourd’hui au 30 juin 2015 (minuit heure française).
  • Lots : 3 gagnants se verront attribuer chacun un diffuseur Feliway.
  • Conditions : résider en France / Au choix : me laisser un commentaire sur le blog (1 gagnant) ou poster une photo de votre chat sur Instagram en précisant que vous participez au concours et en mentionnant mon compte @thecelinette et celui de la marque @feliway_fr (2 gagnants)
  • Feliway : leur site http://www.feliway.com/  / leur compte Instagram https://instagram.com/feliway_fr/ / leur page fan Facebook https://www.facebook.com/feliway
  • D’autres articles sur Feliway : vet and the city « la phéromonothérapie chez le chat » –

J’ai hâte de voir vos participations !!!

Résultat du concours :

vous avez été nombreux à participer ! Merci, voici la liste des gagnants tirés au sort :

  • Gagnant Facebook : Sandra
  • Gagnants Instagram : @monoeilnoisette et @audeR621

Bravo à eux ! A bientôt pour de nouveaux concours !

Article en partenariat avec Feliway (TEST DE PRODUITS)