Je me souviens être assez petite environ 4 ans et avoir un dentifrice à la pêche. Ma mère quand a elle avait un dentifrice complètement rouge. Cela m’intriguait complètement. Je me souviens parfaitement du nom : Email Diamant. Alors quand le fabricant du dentifrice m’a écrit pour me faire découvrir sa nouvelle gamme et vous proposer un concours, c’était un peu ma madeleine de Proust.

L’aventure Email Diamant commence en 1893

C’est un couple, un professeur de chant et une modiste qui se lancent dans l’aventure, séduits par ce nouveau métier venu tout droit des Etats-Unis : dentiste ! Afin d’aider les clients de leur magasin de la rue Lafayette à Paris, à avoir un sourire frais et éclatant, ils leur vendent d’abord de la «poudre de dentifrice américaine» du chimiste John Walton de Philadelphie, puis du dentifrice.

Mais pourquoi, y a-t-il sur le tube « historique » un toréro qui nous salue bien gentiment de la main ? Cet individu au sourire éclatant est leur fils André Barreau, jeune chanteur Lyrique (ici dans le Barbier de Séville). Parce qu’on a beau vouloir se lancer dans le business, on aime son fiston ! Personnellement, je pense que ma mère aurait rajouté « elle est belle ma fille » sous ma photo, mais bon.


Découverte des dentifrices White Booster et Double blancheur Email Diamant

J’ai eu l’opportunité de pouvoir tester deux produits de leur gamme. Voici ce que j’en pense. Les deux produits contiennent du fluor (pour ceux qui veulent éviter cet ingrédient). Le dernier dentifrice que j’avais acheté (un dentifrice homéopathique à l’argile et au citron) me laissait la langue en feu. Autant vous dire que j’étais super contente d’en changer. 

Les dents blanches, moi je ne connais pas. J’ai eu la chance dans les années fin 70 début 80 d’avoir un antibiotique qui teignait les dents définitives en jaune. Je n’ai donc pas l’émail blanc comme de la neige. Mais comme j’ai de bonnes dents, je me dis qu’au final, c’est la seule chose qui compte. Mais soyons honnête, je m’intéresse de près aux produits qui blanchissent les dents (si possible sans les agresser). Du coup, ce test tombe à pic !

Dentifrice double blancheur Email Diamant

Sa promesse : « offre une double action blancheur, pour un sourire éclatant (arôme menthe fraîche) ». Pour cela, il contient des micro-billes polissantes et blanchissantes (lissium). Pour la blancheur, il faut une action régulière sur plus d’une vingtaine de jours.

Mon avis : je l’ai trouvé très doux autant au niveau de la texture que du parfum. Je déteste les dentifrices qui t’emportent la bouche. On a vraiment une sensation de dents plus lissent sans le côté abrasif de certains produits.


Dentifrice white booster Email Diamant

Sa promesse : « dentifrice Blancheur anti-plaque, anti-taches et anti-tartre nouvelle génération par une action combinée du bicarbonate, des cristaux micro-nettoyants et du fluor ». Ici on a un ingrédient différent du premier. C’est la technologie CrystalClean 88TM. C’est une association de particules microparticules nettoyantes et polissantes.

Mon avis : j’ai exactement le même avis sur ce deuxième produit : efficace et doux. Il laisse un sourire frais et une sensation de dents plus lisses. Si vous voulez caresser mes dents, vous verrez qu’elles sont plus lisses. Par contre, je ne vous laisserai pas faire. Du coup, le mieux de d’essayer de votre côté (le dentifrice, pas de me toucher les dents). Côté blancheur, il faut bien sûr voir sur le long terme mais je suis déjà contente.


Concours Email Diamant

Je vous propose de gagner vous aussi ces deux tubes de dentifrice pour un sourire éclatant. Pour cela rendez-vous sur mon compte instagram. Tirage au sort le : jeudi 22 mars.

« Depuis que je suis amoureux, mon cœur sourit, même en dormant ».Proverbe français (auteur inconnu)

Article partenaire (Email Diamant) – Test de produits