Bonne nouvelle H&M continue encore sa collecte de certains vêtements usagés, contre un bon d’achat de 5 euros. Comme ils ne communiquent plus vraiment sur le sujet je suis allée à la pêche aux  informations, les voici.

Une bon plan, une bonne action !

Vous pouvez rapporter des textiles quelque soit leur marque d’origine. Sachez qu’H&M ne réalise aucun profit consécutif à cette opération, cela s’inscrit dans une démarche de recyclage.

Je vous avais déjà parlé dans un précédent article du tri de vos TLC (textile, linge, chaussures) en vous indiquant une carte pour trouver des points de collecte. Vous pouvez le consulter pour trouver d’autres points de collecte qui récupèrent tous vos TLC et comprendre pourquoi ces articles doivent être sec : article la fibre du tri.

tri_thecelinette

H&M : 5 euros de bon de réduction à partir de 3 vêtements collectés

Ne trouvant plus l’information sur leur site, je me suis donc tourné vers le service client d’H&M voici donc les conditions de ces collectes :

  • Qui ?  tous les magasins H&M en France propose ce service de collecte.
  • Quoi ? Vous pouvez donner tout vêtement et linge de maison sec et en bonne état de propreté. Ne sont pas collectés : les chaussures, les accessoires, les couettes, les oreillers*, etc…
  • Modalités : pour chaque sac d’au minimum 3 articles vous recevrez un bon de réduction de 5 euros valable 6 mois et qui pourra être utilisé à partir de 30 euros d ‘achat. Cependant, seuls 2 bons peuvent être récupérés par jour et par personne. Soit 2 sacs de 3 articles par jour et par personne.

Le mail du services clients comportait une coquille, il indiquait qu’on ne pouvait pas ramener « les oreilles ». C’est Van Gogh qui va être déçu ;)