thecelinette micropigmentation tatouage sourcils

J'ai toujours rêvé d'avoir des sourcils bien dessinés. Sans doute, parce qu'adolescente, je fantasmais sur les actrices "retro" et leur look impeccable. Parce que j'adorais l'intensité de leur regard.  Par ailleurs,  je réalise beaucoup de prestations professionnelles dans lesquelles je suis en contact avec du public (consultations, formations, prestations événementielles). Du coup, je dois soigner mon apparence. Mon côté relax et cool, je le garde pour mes jours off. 

Je trouve que souligner son regard, c'est l'une des bases du maquillage. Je dessine souvent la courbe de mes sourcils, mais il y a des inconvénients : je suis astygmate (donc, c'est pas toujours très symétrique), je n'ai pas toujours le temps et parfois, j'oublie, je me frotte les sourcils et je deviens un petit panda dans le monde professionnel. Du coup, j'y pensais depuis un bail, je viens de me faire tatouer les sourcils, on appelle ça plus joliment la micro-pigmentation. 



Les questions à se poser avant de se faire tatouer les sourcils


Je l'ai fait en février dernier et je suis contente du résultat. Mais, il faut se sentir prête car c'est quand même semi-permanent. Je trouve le résultat très discret, mon entourage ne s'est pas aperçu que mes sourcils étaient tatoués. Ils pensent qu'ils sont maquillés et encore. Moi, je vois la différence. 

Mon conseil, c'est de bien prendre votre temps pour trouver votre professionnel. Regardez les avis sur Internet, essayez de voir si vous connaissez quelqu'un qui y est allé. Regardez si la forme des sourcils vous convient etc, ... Moi, je suis allée pour ma première fois au Boudoir du Regard. Parce que je les avais vu sur les réseaux sociaux et que j'avais aimé leurs publications notamment sur les couleurs et les formes proposés. Je suis contente de la prestation. Par contre, une amie a eu une expérience malheureuse chez eux (sa couleur a tourné au rose au bout de 6 mois). Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas. Je vous tiendrait au courant dans l'article.


Mon expérience de micropigmentation des sourcils


Quand je me suis lancée, je n'avais jamais fait de tatouage de ma vie. J'étais donc complètement néophyte dans le domaine. Je suis allée au Boudoir du Regard de Marseille, je vous le conseille. Le salon est très joli et Ambre (la personne qui m'a fait la micropigmentation) m'a fait exactement la ligne que je voulais. Elle m'a d'abord servi un petit café. Elle a eu raison, parce que j'étais un peu anxieuse et ne pas passer tout de suite sous l'aiguille m'a fait du bien. 

La forme et la couleurs de vos sourcils. Puis elle a commencé à me dessiner la ligne au crayon. Elle a pris soin de valider avec moi chaque étape. Côté choix de couleur, elle a pris une couleur assez claire qui reste dans ma carnation naturelle. Moi, spontanément, j'aurai aimé quelque chose de plus foncé. Mais je pense qu'ils ont raison de commencer par des teintes claires comme ça, si ça ne vous plait pas, ça reste discret.

Le tatouage ( micropigmentation) et son entretien. Ensuite, on est passé aux choses sérieuses. Bon, je vais être claire, malgré la délicatesse d'Ambre, j'ai eu mal. C'est pas insupportable, non plus. Mais appelons un chat, un chat ça douille un peu. Une fois que vous avez perdu votre mascara parce que des larmes ont coulé naturellement. On vous tend du démaquillant et on vous explique les règles d'hygiène et d'entretien. Sa saigne un peu donc on évite de toucher pour ne pas souiller les toutes petites plaies. On entretien son tatouage pendant toute la phase de cicatrisation (environ une semaine) avec un corps gras du type homéoplasmine. On ne mouille pas, on ne prévoit pas de piscine, de sauna etc, pendant la dite semaine. 

Et surtout, on fait la retouche des 3 semaines. C'est là, que j'ai réalisé que me faire tatouer en déplacement sur Marseille, c'était pas l'idée du siècle. Mais, j'ai trouvé un boudoir en banlieue parisienne pour faire la retouche. Le prix, c'est 200 euros et la première retouche est comprise dans le prix. La retouche fixe vraiment la couleur, ne la ratez pas. Vous avez un mois pour la faire.


Mon avis : c'était une bonne idée de le faire !


Voici une photo avant après. Sur la première photo, vous voyez mes sourcils au naturel. Ils sont assez clairsemés, n'ont pas exactement la même forme et j'ai parfois des trous. Sur la deuxième photo, je viens juste de faire le tatouage donc vous avez une idée à quoi on ressemble juste après.

Quelques jours plus tard, votre tatouage va "croûter", puis vous aurez votre teinte définitive. Elle va varier selon votre peau, l'entretien que vous aurez prodigué à votre tatouage pendant la semaine et votre interaction avec le pigment.

Je pensais qu'on allait me faire du microblading mais en fait, j'ai eu du remplissage. Mais comme le résultat est joli, je m'en moque.


Image

Image

Aujourd'hui, presque 2 mois, je trouve le résultat naturel, presque trop clair pour moi. J'espère vraiment ne pas avoir de déconvenue au niveau de l'évolution de la couleur du pigment. C'est une pratique que je pense continuer, car cela correspond vraiment à ce que j'attendais.

Et vous avez-vous sauté le pas ? Qu'en pensez-vous ?


Je ferai une mise à jour de l'article en fonction de l'évolution du tatouage.