astuce solaire été Voile protecteur Bioderma photoderm SPF 50+ Filorga brume UV bronze mist haute protection indice 50

Ma hantise à la sortie de l'hiver, c'est de ne pas avoir de véritable été. Autant vous dire que cette année, je ne suis pas déçue. A Troyes, on a atteint les 37° à l'ombre et les 43° au soleil la semaine dernière. J'essaye d'avoir une apparence acceptable (soit autre chose, qu'une plaque de beurre au soleil), objectif pas super évident, tu en conviendras. Mais comme on est tous dans le même panier, c'est pas bien grave. 

Côté peau, je suis dans la catégorie extra-palote. La fille qui pourrait jouer dans blanche-neige sans maquillage. Je peux bronzer (car je n'ai pas une peau de blonde) mais ça m'ennuie. Du coup, je protège beaucoup ma peau. Je pense que ça joue sur le fait que je fais moins que mon âge. J'ai trouvé cet été deux produits sympas et utiles pour cette saison ô combien ardente. Je te les dévoile sous tes yeux ébahis ! Une amie m'a offert, ces deux produits que je ne connaissais pas ...

Bioderma Photoderm Nude Touch SPF50


Image

C'est un flacon qu'il faut agiter avant usage. C'est une texture ultra-légère qui laisse un voile protecteur ambré sur la peau. Je trouve que c'est la bonne alternative au fond de teint pour unifier le teint sans se sentir vraiment maquillée. C'était le produit parfait pour moi, pour l'été. Il n'y a aucune odeur. Ce que j'apprécie car avec la chaleur ma sensibilité aux odeurs augmente. C'est un produit conçu pour les peaux mixtes à grasses, il est gras à l'application puis devient matifiant. C'est une bonne astuce bonne mine.

  • Teinte naturelle
  • Texture ultra-légère
  • Filtres minéraux
  • Sans parfum, sans paraben et hypoallergénique
  • Résiste à l'eau
  • Contenance 40 ml
  • Prix environ 11 €

Filorga UV bronze – Brume Solaire Anti-âge SPF50

Plutôt que de remettre mon voile de teint Bioderma dans la journée, je m'hydrate et me protège avec cette brume ultra hydratante. Elle permet de nourrir et de protéger ma peau tout au long de la journée. Son plus : il a aussi un effet anti-âge grâce à la [photo-activated technology]. C'est un antioxydant, activé par les rayons du soleil, qui place la peau sous une protection anti-UV et IR. Là, aussi, pensez à l'agiter avant de l'utiliser. Elle est assez petite et légère pour tenir dans mon sac.

  • Protection SPF 50
  • Polysaccharide hydratant associé à la vitamine H pour réveiller l’éclat du teint
  • Contenance 60 ml
  • Prix environ 30 € (je l'ai vu moins cher chez certaines revendeurs)


Comme vous pouvez le voir, même si la photo n'est pas un gros plan. Le rendu est très naturel. Pour ma part, avant d'appliquer le fluide photoderm, j'humidifie ma peau avec une lotion un  peu épaisse. Je laisse ma peau assoiffée boire et quand elle est encore légèrement humide, j'applique le produit.

C'était mon astuce du jour :)

Image