Ces derniers temps, j’ai utilisé pas mal, de produits Vichy, certains que j’ai achetés, d’autres que l’on m’a proposés de tester, voici un tour d’horizon de ce que j’ai dans ma salle de bain et de ce que j’en pense.

Je n’utilisais pas particulièrement la marque Vichy. Je ne sais pas pourquoi, je pense que ça faisait un peu vieillot. J’ai commencé à renouer avec la marque grâce à leur fond de teint que des amies m’ont offert et qui m’ont vraiment plus. Les échantillons, c’est aussi une vraie opportunité pour tester un produit avant de l’acheter. Mon deuxième coup de coeur de la marque a été leur crème idéalia d’abord testée en échantillon avant d’être adoptée. J’ai pu découvrir récemment d’autres produits de la marque, venez, je vous emmène.

Le démaquillage Pureté Thermale de chez Vichy :

J’ai découvert grâce à la marque (je ne sais pas pourquoi, je n’avais jamais pensé de moi-même à tester leurs démaquillants), deux produits de la gamme Pureté Thermale : le démaquillant intégral 3 & 1 et le démaquillant waterproof.

Le démaquillant Pureté Thermale 3 en 1 :

Soyons clair, c’est mon gros coup de coeur chez Vichy pour plusieurs raisons.

  • D’abord son format : 300 ml. J’utilise pas mal de démaquillant pour me démaquiller ou simplement me nettoyer le visage, du coup les grandes quantités sont mes amies !
  • Autre point, très important pour moi : il n’irrite pas. Mais vraiment pas, et pourtant j’ai une peau vraiment sensible.
  • Il démaquille l’ensemble du visage : les yeux et le visage.
  • Il ne se rince pas (youuuhouuuu) et laisse la peau toute douce et non collante.
  • Il est sans paraben

Bref, je l’aime, je l’aime, je l’aime. Je l’applique sur une éponge humide. Quel que soit le lait démaquillant que j’utilise, je fais toujours deux passages car, j’aime avoir une peau bien nette.

Pour les jours où je me fais un maquillage plus sophistiqué (mascara, eye-liner, fards à paupières) je commence mon démaquillage par le démaquillant waterproof biphasé de la marque. J’aime beaucoup les principes biphasés pour vraiment retirer tous les produits que j’utilise pour me faire des yeux de chat. Je viens d’en racheter un deuxième flacon !

Les soins du visage chez Vichy : mon cocktail hydration & anti-âge

Pour répondre à mes attentes, j’ai pioché parmi plusieurs produits de différentes gammes de la marque. Voici mon cocktail by TheCélinette.

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, je viens d’avoir 43 ans et hop des petites rides d’expression viennent m’accompagner dans mon quotidien. Loin de vouloir les effacer, j’aimerais qu’elles ne prennent pas trop leur aise.

Côté hydratation, je commence toujours par une hydratation avec une lotion ou une brume. Ici, j’utilise l’eau thermale minéralisante. Et hop, je dépose tout en douceur une brume super agréable, d’une eau née au coeur des volcans qui contient 15 minéraux. Je suis sure qu’Haroun Tazieff aurait kiffé. Je n’hésite pas à m’en remettre plusieurs fois dans la journée.

Les yeux ça fait partie intégrante de la beauté (c’est sur, plus que les oreilles vous allez me dire). Mais comme la peau de cette zone est très fragile, et comme je commence à avoir de beaux cernes creux, j’apprends de plus en plus à les chouchouter. J’applique le sérum lifactiv yeux et cils : qui promet un effet lifting lumière instantané. Dans ses propriétés on retrouve du Rhamnose, sucre végétal 100% naturel à la fois apaisant et anti-âge, capable de stimuler le Derme Source, moteur de jeunesse de toute la peau, pour une correction anti-âge rides et fermeté. De la Caféine, (qui complète celle dont j’ai besoin le matin, avant de pouvoir parler à quelqu’un) anti-cernes qui favorise la microcirculation cutanée et le drainage anti-eau. Et de l’Escine (extrait de marron d’Inde), anti-poches, anti-gonflements, décongestionne et apaise, parfait pour mes petits cernes. Je l’applique sur l’ensemble de l’oeil (ma dose : un coup de pompe par oeil). En une semaine d’utilisation, j’avais déjà moins de cernes creux, je suis agréablement surprise par l’effet du produit.

Comme je n’ai pas de sérum Vichy, je mets mon sérum Caudalie dont je vous ai déjà parlé. Puis, je passe à  Slow âge. C’est un soin quotidien correcteur des signes de l’âge en formation (car je suis fringante mais je vieillis). Le bon point, il contient un soin SPF 25 et je pense que si j’ai une jolie peau, c’est aussi parce que je l’ai toujours bien protégé du soleil. Ses objectifs : lutter contre les effets de l’exposome, cet ensemble de facteurs externes et internes tels que UV, pollution, stress et fatigue, responsable à 80% du vieillissement cutané*. L’exposome, on te dit pas merci ! Côté composant on retrouve un Bifidus fortifiant dérivé de probiotiques à la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine utilisé depuis 2000 ans en Chine .  J’ai lu que certaines personnes se plaignaient que cette crème leur avait picoté le contour des yeux. Je n’ai pas eu ce problème car, j’ai lu la notice qui disait d’éviter le contour des yeux ah ah. C’est pour cela que je commence toujours par appliquer le produit contour des yeux avant la crème ;)

Avec cette routine, j’ai vraiment récupéré une jolie peau alors que ça n’était pas le top ces derniers temps. J’ai une peau plus « repulpée » et j’ai perdu ce côté terne qui donne un petit côté zombie dont on se passe bien.

Côté crème, j’avais aussi utilisé pour l’hydratation ma crème favorite : la crème idélia. Elle a un parfum que j’adore, avec des accords de thé et de fleurs blanches. On comprend mieux son parfum quand on découvre son composant actif principal  : Le Kombucha. C’est un actif de santé reconnu depuis des siècles pour ses propriétés régénérantes. Il est obtenu par un procédé de fermentation du thé noir de Ceylan qui préserve son origine naturelle. C’est un concentré multi-actif du thé, qui contient naturellement AHA + Vitamines + Polyphénols. Côté texture qui me convient bien. Pas trop épaisse, pas trop fluide, on est un peu entre la crème et le gel.  Elle pénètre bien et remplit ses promesses.

Vous l’aurez compris, me voilà complètement réconciliée avec Vichy ! Et vous utilisez-vous des produits Vichy, si oui lesquels ? Je suis curieuse d’en découvrir d’autres …

Article partenaire – Test de produits