En participant à un concours via le blog (dé)maquillages, j’ai eu la chance de gagner le sérum Vine Activ’ de chez Caudalie. Voici ce que j’en pense et comment je l’ai intégré dans mes habitudes beautés.

Vine Activ’ : sérum anti-rides et activateur d’éclat

La première chose à savoir, c’est un sérum qui convient à tous types de peau. Bien sûr on y retrouve des principes actifs chouchoux de la marque :  la formule est concentrée en polyphénols anti oxydants afin de lutter contre la pollution ou le stress. On y retrouve aussi de l »Acide Hyaluronique et des Vitamines E et C. Les objectifs : lisser les rides et illuminer le teint. Et s’il y a un truc que je déteste, c’est d’avoir la grise mise. Ce sérum a vite fait sa place dans ma salle de bain. Sa texture est fluide et agréable (le laisse pas la peau collante) et il s’associe bien avec mes crèmes d’autres marques ou des produits Caudalie. Bref, comme pas mal d’autres produits de la marque. Je l’aime.

Ma routine beauté autour du Vine Activ’

Je me suis dit Céline, et si tu te faisais une routine autour de la vigne. J’ai tout de suite entamé cette bonne résolution par une coupe de Champagne, ingrédient essentiel de la routine beauté de la marquise de Pompadour. Big up pour cette femme qui nourrissait une passion pour le champagne, la soupe de truffes et de céleri, arrosée de tasses de chocolat ambré. Puis réalisant que je n’allais pas pouvoir en faire une routine quotidienne, je me suis tournée vers d’autres options.

Mon action du moment : l’association resvératrol + sérum et huile détox Caudalie !

> Une cure de Resvératrol :

« Le resvératrol est un polyphénol de la classe des stilbènes présent dans certains fruits comme les raisins, les mûres ou les cacahuètes. On le retrouve en quantité notable dans le raisin, et donc dans le vin qui en est issu ». Il possède de nombreux bienfaits sur la santé, il : protége les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres ; diminue la tension artérielle, préserve le système cardio-vasculaire en améliorant l’élasticité des vaisseaux sanguins et normalise la réponse anti-inflammatoire.  Bien que des scientifiques se prennent un peu le chou sur le sujet (si c’est bon, non, ce n’est pas bon), moi, j’ai eu envie d’essayer. Pour le moment, je me suis achetée celui de chez Granions, qui est un labo français que j’aime beaucoup. Mais je compte me laisser tenter par la suite par le labo américain Solgar. Je reviendrais vers vous côté effets :)

> Sérum Vine Activ’ de Caudalie :

Vous pouvez l’appliquer matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, avant votre crème, puisqu’il est anti-rides, anti-pollution, activateur d’éclat et non comédogène. Mais je l’utilise surtout dans ma routine du soir en association avec mon huile détox (je kiffe les huiles).

> Huile de Nuit Détox de Caudalie

J’aime beaucoup cette huile qui sauve ma peau des petites impuretés qui peuvent parfois me donner quelques boutons.   C’est une huile sèche qui régénère, détoxifie et « défatigue » la peau. Mais je ne l’utilise pas seule. Je mets toujours avant un sérum pour hydrater ma peau (après avoir appliqué une lotion). Le sérum a donc tout à fait trouvé sa place dans ma routine du soir. Cette huile, je l’ai acheté, il y a plusieurs mois (je vais bientôt la terminer). Je crois que le nom a légèrement changé, elle s’appelle maintenant huile de nuit détox Vine Activ‘ Ne soyez pas surprises si vous voyez apparaître quelques petits boutons quand vous commencez à utiliser l’huile. C’est une réaction normale, qui ne dure pas longtemps et après à vous le teint net, frais et dispo !

Pour finir, voici une vidéo d’application qui correspond à une autre gamme Caudalie, mais dont le rituel correspond tout au sérum Vine Activ’

Article partenaire – Test de produits