J’ai eu l’opportunité de tester différentes marques et différents types de shampoing ces derniers mois. Ils m’ont tous plus, parfois pour des raisons différentes. Voici mon avis sur les marques : Redken, Dercos et Sacha Juan

Redken Clean Maniac : nettoyer sans agresser


Image

On commence notre test par la gamme professionnelle Redken. J’ai eu l’occasion de tester la gamme Clean Maniac avec le duo shampoing + après shampoing.

Clean maniac est un shampooing micellaire. C’est une technologie qui agit comme un aimant et  élimine en douceur l'accumulation des produits, la saleté et les impuretés des cheveux. Il dispose également, de la technologie brevetée Neofresh, qui neutralise les odeurs, pour que vos cheveux restent frais.

Pour moi, le gros point fort de ce shampoing, c'est qu'il nettoie en profondeur sans agresser (j'ai les cheveux colorés donc assez fragiles).  Il ne mousse pas beaucoup mais il reste agréable à utiliser. L'après-shampoing a une texture gel atypique. Alors que je suis plus habituée à des textures plus crémeuses. Du coup, je me demandais si cela allait vraiment pénétrer et comment allaient être mes cheveux au brushing. Ca passe très bien. Mes cheveux n'étaient pas hyper brillants (car ce n'est pas l'objectif) mais pas ternes non plus. Mais le brushing se fait super bien. Objectif atteint !

Avantages :

  • Convient à tous types de cheveux
  • Nettoie en profondeur sans « décaper »
  • Assez doux pour un usage quotidien

  • Sans sulfate, sans silicone

  • Le brushing se fait facilement

Usages :

Shampoing détox. C’est celui que j’utilise quand : je vais à Paris (pollution) ou quand j’ai fait du sport avec une bonne séance, et que j’ai bien transpiré.

Dercos densi solutions : densifier

Autant le dire tout de suite, j'ai kiffé cette gamme ! C'est la première fois que j'utilise un shampoing Dercos (laboratoires Vichy). J'ai les cheveux plutôt fins et assez fatigués par les colorations. Or, j'aime avoir la chevelure soyeuse et si possible l'oeil vif, et le résultat est au rendez-vous! Son objectif : donner de la masse. J'ai pu tester une routine basée sur l'association de 3 produits de la gamme et je la recommande.

1 - Le Shampooing Epaisseur - Densi-Solutions

C'est un "shampoing épaisseur qui purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et l'épaisseur de la chevelure. Enrichi en rhamnose et en filloxane, il améliore la qualité du cuir chevelu et rend les cheveux plus résistants. La fibre gagne en volume, elle est comme revitalisé. + 40% de volume dès la première application. Donne du volume et de la densité lorsque le produit est utilisé dans sa routine complète (Baume régénérant & Concentré créateur de masse capillaire). 94% des consommateurs ont perçue leur chevelure épaissie en 6 semaines". Super shampoing, il règne sur ma salle de bain !

2 -Baume Epaisseur Régénérant - Densi-Solutions

Cet "après-shampooing purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et retrouver une chevelure  plus épaisse". J’aime beaucoup ce baume. J’ai vraiment des cheveux très brillants et doux après, c'est mon coup de coeur. J’essore bien mes cheveux avant de poser le baume. Je le laisse agir plusieurs minutes


3 – La lotion densi-solutions :

Elle « se pose au niveau du cuir chevelu pour multiplier le nombre de cheveux ». Je vous conseille d’allez voir les photos avant/après sur leur site, c’est assez impressionnant. Je n’ai pas pensé à en faire mais je trouve mes cheveux plus beaux et plus dense. On m’a même fait des remarques à ce sujet. Pour savoir si cette gamme vous convient vous avez la possibilité de faire un diagnostic capillaire sur le site Vichy.

Avantages :

  • Convient à tous types de cheveux
  • Donne vraiment plus de masse capillaire
  • Le brushing se fait facilement
  • Cheveux brillants et doux
  • Sans paraben

Usages :

Pour qui ? Pour les personnes concernées par la perte de masse capilaire. Elle est identifiable par une diminution de la résistance capillaire (le cheveu est affaibli et moins résistant), une diminution de l’épaisseur de la fibre capillaire (le cheveu paraît plus fin qu’avant), et par une diminution de la quantité de cheveux (la queue de cheval est moins épaisse).

Moi, je l’utilise quotidiennement.

Sacha Juan : chouchoutage à la suédoise


Sacha Juan est une gamme de soins capillaires fondée à Stockholm par deux coiffeurs SACHA MITIC et JUAN ROSENLIN. Son savoir-faire est basé sur le complexe « Ocean Silk (soie) Technology », combinaison d’extraits d’algues et d’agents soigneusement choisis qui redonnent un aspect sain, du ressort, de la brillance et du volume à tous les types de cheveux. C’est selon moi, une super gamme à découvrir. Impossible de ne pas craquer pour ces produits suédois aussi agréables qu’efficaces ! J’aime le design épuré de la marque (on sait que ce n’est pas le plus important mais quand même, j’avais envie de le dire).

Avantages :

  • Convient à tous types de cheveux
  • Peu de shampoing suffit
  • Odeur super agréable
  • Le brushing se fait facilement
  • Cheveux brillants et doux
  • Sans silicones

Usages :

Je l’utilise quotidiennement. Le shampoing est tellement bien que l’on est pas obligé de mettre l’après-shampoing si l’on est pressé. Et ça c’est top ! 

Test de produits – Merci Redken / Dercos / Sacha Juan

Vous trouverez toute une sélection de produits Sacha Juan sur Amazon