Samedi, j'ai eu la chance de regarder le premier match de l'équipe de France (France-Australie) en direct du mythique Centre National du Football de Clairefontaine. J'étais invitée par Carrefour France qui est partenaire officiel de l’équipe de France de football pour cette coupe du monde 2018.


A une heure de Paris, au coeur de la forêt de Rambouillet, 56 hectares sont dédiés à l'excellence de la pratique du football français. Quand on arrive, on remarque ... Non, on ne remarque rien, on est en plein dans l'émotion ! Moi, j'ai imaginé l'équipe du 98 fouler les mêmes marches et j'étais émue. Je savourais juste ma chance, de découvrir l'endroit d'une manière privilégiée. Je sais, je sais, c'était, il y a 20 ans. J'étais encore étudiante. Mais, cette aventure et  cette liesse populaire, je ne l'oublierai jamais.


A peine arrivée, on prend un café (parce que moi, j'arrivais directement de Troyes, j'étais donc levée depuis 4h du matin mes lapins) et on file visiter le centre. Autant vous dire que les 10 000 pas quotidiens réclamés par ma montre connectée ont été atteints.

On commence par le terrain Michel Platini. C'est quand même la classe d'avoir un terrain à son nom de son vivant. Il est inauguré en 1988 (à l'ouverture du centre). C'est le terrain à huis clos du centre pour que l'équipe de France puisse peaufiner sa technique à l'abri des regards. C'est un terrain hybride. La pelouse est un mélange de fibres synthétiques et naturelles. Cela permet d'en faire un terrain particulièrement résistant.

Le centre est connu pour être dédié aux équipes françaises de football (hommes et femmes). Il abrite différents terrains et résidences, pour accueillir tout ce qui touche à l'univers du football. En passant par les terrains pour les tournois, les résidences pour accueillir les joueurs, les arbitres, le staff technique mais aussi une salle de futsal et le centre de remise en forme. Bref, tout ce qu'il faut pour que notre équipe de France s'engage dans cette coupe du Monde, créée par le Français Jules Rimet en 1930.



Image
Terrain Michel Platini
Image
Centre de remise en forme
Image
Stade Pierre Pibarot

Image
Hall du château menant aux
chambres des joueurs

Image
Un immense drapeau était
étendu pour célébrer le
départ de cette coupe du
monde

Image
Visite du vestiaire de
l'équipe de France


Carrefour a décidé de réunir une équipe d'onze influenceurs autour de l'incontournable consultant sportif Pierre Ménès qui fut notre coach tout au long de cette journée.  L'équipe était sympathique mixte et diversifiée. On y retrouvait des spécialistes de football, et des néophytes comme moi. Si vous êtes aussi dans cette catégorie voici un article qui vous rappelle les règles de base du football.

Parmi notre équipe on pouvait retrouver : Mylène du blog  Tiboudnez - Romain Rminitel - Emilie Ros - Ali Suna - Ambre Godillon - Anthony French adventurer - Cédric comme la BD - Laurent Bour ...






Image

Image


Nous avons donc regardé ensemble le match France-Australie qui marquait la première participation de l'équipe de France au mondial 2018. Nous avons fait des pronostics, avec évidemment l’envie intime de surpasser Paul le poulpe. Pour ce faire, j'ai enfilé mon maillot de l'équipe de France, avec cette étoile brodée si symbolique.

La France a gagné ce premier match. J'ai passé un bon moment avec mes compagnons de la journée, mais soyons francs, je n'ai pas été super convaincue par cette prestation. Face aux difficultés rencontrées par l'équipe de France lors de ce match contre l'Australie, Pierre Ménès trouve ce match agaçant et inquiétant pour la suite. Vous pouvez lire sa critique complète ici : France Australie : les notes des bleus.


Image


Un grand et sincère merci à Carrefour pour nous avoir fait vivre un si chouette moment tant d'un point de vue de son côté exceptionnel, que de son côté convivial. Merci également aux équipes de Publicis et Influenzzz

Image
Visite de la chambre
d'Antoine Griezmann
Image
Sur le chemin du retour ...

Article partenaire - Invitation Carrefour France