Je viens de signer ma deuxième collaboration avec ce hors série créé et publié par l'Est Eclair : l'Instant Troyen. Ce magazine a pour vocation de vous faire ou refaire découvrir Troyes et ses environs. On a tous marmonné un jour "Troyes, c'est tout petit, il n'y a rien à faire". Ce magazine qualitatif à pour but de vous faire changer d'avis. C'est un mélange de reportage et de publi-rédactionnels. J'ai créé 3 articles autour de sujets choisis par le comité rédactionnel.

C'est un magazine papier, distribué gratuitement dans différents commerces locaux. Cette édition avait déjà un grand frère "l'Instant Rémois" qui lui dispose d'un site Internet. Je milite pour que l'on en ait aussi un pour notre version troyenne, ainsi que des réseaux sociaux. Mais pour le moment, ma voix de femme connectée n'a pas encore été entendue. Je ne perds pas espoir ;)



L'équipe rédactionnelle est composée de journalistes professionnels, d'amateurs passionnés et de blogueurs dont la pétillante Amélie du blog Amélie Epicétout.

Il y a aussi une équipe de photographes, des graphistes et l'équipe de la régie publicitaire. Le magazine étant complètement auto-financé par les publicités locales.

Image

Mes articles pour ce numéro 2. Au menu, de la culture, de l’architecture et de l’expérience ;)

J’ai testé pour vous : êtes vendeuse sur le marché

A chaque numéro, je tente une expérience. La dernière fois, j'avais testé la pole dance. Autant vous dire que n'étant pas sportive, je suis plutôt soyeuse comme un loukoum que musclée comme Serena Williams. J'avais bien ri et trouvé le cours super. J'ai pu constater que le premier magazine était largement distribué et lu. Puisque je me suis entendue dire suite à une réservation dans un restaurant "Alors, Céline, on fait de la pole dance !". Même un ex, que j'avais connu, il y a fort longtemps à peu près à l'époque de l'extinction des dinosaures, m'en a parlé. C'est vous dire ! Cette fois-ci, je suis allée dans les coulisses de nos marchés locaux. En me levant beaucoup trop tôt pour un samedi matin, pour aller rejoindre l'équipe du maraîcher Le Palais Fermier


Image

La maison d’archi de Florence Alfano

Un autre article, m'a permis d'aller à la rencontre de la sympathique architecte Florence Alfano. Nous nous sommes rencontrées dans le jolie cadre du café Tonton Farine. Florence m'a parlé de son métier, de son éthique et de sa démarche. Elle dirige une agence d'architecture spécialisée dans les constructions en bois et tous matériaux naturels bio-sourcés en milieux urbains ou naturels. Sa mission, nous accompagner dans nos projets de construction, d'extension, de réaménagement depuis l'idée de départ, jusqu'à la fin du chantier. Joli programme ! Vous pourrez découvrir l'une de ses réalisations dans ce magazine.


Image

Trois raisons d’aller à la maison de l’outil

Je suis amoureuse depuis des années, (notez cette belle fidélité) du bâtiment qui abrite la maison de l'outil : l'hôtel Jean de Mauroy. J'étais donc ravie de vous trouver 3 raisons d'aller visiter cet endroit unique au monde, créé par Paul Feller. Sa mission : donner une vision complète aux jeunes pour bien démarrer dans la vie. 12000 outils représentent les métiers du 17ème au 19ème siècle. On y retrouve des cordonniers, des forgerons, des tailleurs de pierre, des charrons ou des stucateurs. J'ai découvert le mot "stucateur" lors de la visite. Depuis, je gagne au Scrabble et je m'amuse à le recaser dans des conversations. Le plus : l'équipe du musée est aussi compétente que sympathique !


Image


Vous retrouverez d'autres articles très chouettes dans ce numéro comme : une sélection de 7 terrasses de café à faire ; une escapade en vélo autour de Troyes ; une interview de l'influenceuse beauté Salima Aliani ... et beaucoup d'autres.

Si vous êtes une entreprise ou un commerce et que vous voulez faire un partenariat avec l'instant troyen, contactez le 0325716986. Je propose aussi des partenariats sur mon blog (article sponsorisé, concours ...). Vous trouverez toutes les informations sur cette page : partenariat TheCélinette