Dans le cadre de mes routines beauté, je suis une grande fan des huiles que ce soit pour me démaquiller ou me  protéger. Voici aujourd’hui ma sélection d’huiles pour les cheveux qui ne me quittent pas de l’été

Huile Complexe 5 de chez Furterer : traiter

Elle me suit depuis des années, c’est mon indispensable. Je l’ai connu d’abord en ampoule, puis aujourd’hui (et c’est beaucoup plus pratique, en flacon).

Ses promesses : assainir et fortifier le cuir chevelu grâce à une association de plusieurs huiles essentielles (orange, lavande) et renforcer l’efficacité des soins que l’on va utiliser par la suite. L’odeur est forte, mais j’adore. Elle s’applique avant le shampoing, une à deux fois par semaine. Je la laisse poser environ 10/15 minutes et je me masse le cuir chevelu (pour activer la microcirculation). Il m’arrive de dormir avec (avec une serviette qui ne craint rien pour protéger l’oreiller).

Prix : entre 24 et 30 euros.

thecelinette_huile_cheveux_2015

Huile suprême de chez Phyto : discipliner

Je l’ai acheté cette huile suprême dans un coffret découverte. Son objectif : discipliner les cheveux épais et faciliter le brushing. C’est donc un soin qui ne se rince pas. Comme j’ai les cheveux fins, je l’utilise soit en soin avant le shampoing, soit à petites doses pour nourrir mes pointes. Pulvériser de l’huile dans le creux de sa main et appliquer sur les pointes pour avoir le bon dosage, sinon effet cheveux gras garanti ;) Ses points forts : facile d’utilisation, rend les cheveux doux et faciles à coiffer et dure longtemps.

Prix : entre 9 et 25 euros selon la quantité.

Pure Luxury Argan de chez RICH : soigner

Cette huile avait gagné un Cosmopolitan beauty award et je rêvais de la tester. Quand RICH m’a proposé de le faire, j’ai sauté sur l’occasion. Ce soin est super agréable (flacon, odeur, texture), sans sulfates, ni parabènes, il contient de l’huile d’argan, de lin, d’amande douce et d’olive. Il est aussi thermo-protecteur, ce qui est sympa pour celles qui comme moi doivent passer par la case brushing. Tout comme son confrère de chez Phyto, je le vaporise dans ma main pour l’appliquer.

Prix : environ 18 euros.

thecelinette_cheveux_2015

Article partenaire – Test de produits