Cela faisait longtemps que je voulais une gamme à la Kératine. Je colore mes cheveux depuis plusieurs années et ayant le cheveux fins autant vous dire qu’ils prennent cher. Comme j’en prends soin, je limite les dégâts mais je suis obligée de restée vigilante. Du coup, je table sur plusieurs points :

  • Une alimentation riche en fruits et légumes + des compléments alimentaires en inter-saison.
  • Des petits massages du cuir chevelu quand je me prends des moments « relaxation » à la maison.
  • Des brossages réguliers le soir (la tête en bas) pour que le sébum puisse nourrir l’ensemble du cheveu.
  • Et des soins … dont en ce moment cette gamme à la Kératine de chez Phyto

Phyto et son masque Ultra-Réparateur Phytokératine

J’avoue que j’étais passée complètement à côté de cette nouvelle gamme alors que je suis assez fan des produits Phyto depuis plusieurs années. C’est la pharmacie* dans laquelle je vais, qui a une super équipe, qui me l’a conseillée. Je vais vous parler de mon expérience avec la gamme, avec un focus sur le masque.

  • La promesse du soin : « restitue matière, force et brillance aux cheveux les plus abîmés. Rechargés, les cheveux sont plus résistants, souples et soyeux. »
  • Le principe du soin : « la kératine végétale, injectée au plus profond du cheveu, reconstruit l’architecture interne de la fibre. La synergie de 2 acides hyaluroniques ultra-performants retient l’eau au cœur du cheveu pour assurer un taux d’hydratation optimal et agit simultanément à sa surface pour le repulper. Les céramides lissent les écailles et comblent les microlésions ».
  • Prix : compter environ 26 euros pour 200 ml. La marque Phyto a une carte de fidélité que je trouve super avantageuse.

Comment j’utilise ce masque capillaire ?

Je l’utilise souvent le dimanche, car c’est un moment privilégié pour prendre soin de moi. Une tenue relax, une bonne tasse de thé, les ronrons du chat, des soins et une série font mon bonheur.

  • Je l’utilise sur cheveux sec le plus souvent.
  • Je l’applique avec un pinceau (celui que j’utilise pour faire mes couleurs). La première fois (voir la photo) j’ai « failé » et et l’ai appliqué sur l’ensemble de la chevelure. Mais normalement, il faut l’appliquer uniquement sur les longueurs car la base du cheveux est censée être naturellement suffisamment nourrie.
  • Je laisse poser 20 à 30 minutes selon ma patience et mes activités du jour. Mais ça c’est ma recette. Car il s’applique traditionnellement, après le shampoing avec un temps de pause dépendant de vos besoins (= de l’état de vos cheveux) en général 2 à 3 minutes.
  • Je rince beaucoup, vraiment beaucoup. Cette étape est primordiale car c’est un soin très nourrissant. Si vous zappez cette étape, ne venez pas ronchonner :)

Mon avis sur ce masque

Première utilisation du masque : j’ai appliqué le masque. Je l’ai laissé poser 1 heure (c’était un dimanche, j’ai pris mon temps, oui ok j’ai oublié le masque) et j’ai rincé mes cheveux à l’eau sans shampooing après. Attention, c’est un masque qui demande à être vraiment bien rincé. J’ai trouvé que mes cheveux avaient plus « de structure » sans pour autant être lourds. Moi qui aie les cheveux super fins qui partent dans tous les sens ça a simplifié mon brushing. Mes cheveux semblaient plus épais et avaient une meilleure tenue. Par contre pas d’effet au niveau de la brillance ce jour-là.

Deux jours plus tard … Etape shampooing : j’ai utilisé celui de la même gamme : shampooing d’exception phytokératine extrême ( kératine végétale, beurre de sapotier, huile de baobab). Je n’ai pas eu le temps, ce jour-là de mettre de l’après-shampooing. Résultat : là, ça commence à être le bonheur : cheveux bien structurés et oh bonheur  une belle brillance !

Je suis très contente de la gamme qui fait maintenant partie de mes incontournables !

  • Les plus du masque :

Le masque est présenté dans un peau en métal recyclable et se conserve 6 mois après ouverture. Une texture facile à poser et une odeur douce et agréable. C’est un des soins le plus nourrissant que j’ai trouvé pour le moment. Je suis contente d’avoir suivi les conseils de la pharmacienne. Super contre les cheveux qui ont tendance à devenir fourchus comme les miens. Non irritant. Très joli packaging !

  • Les moins :

Présence de phénoxyéthanol J’espère que la marque réussira à trouver un autre composant. Mais comme j’utilise beaucoup de produits bio, je peux m’autoriser de temps en temps un produit avec des composants que je n’apprécie pas.

Suivre ou découvrir Phyto : Site web phyto (qui vous propose un espace client) – Page Facebook PhytoTwitter PhythoPhytho sur InstagramPinterestYoutube Phyto .

 

*Pharmacie 10-12 Rue de la République à Troyes, vous pouvez y aller de ma part

Test de produit en partenariat avec la marque Phyto