Mission hydration et anti-fatigue avec Lierac

Depuis quelques jours, j'utilise un rituel hydratation et anti-fatigue de chez Lierac composé de produits de différentes gammes et j'en suis super contente !!! Focus sur ces produits et sur ma routine pour les utiliser.

La première étape le sérum mésolift anti-fatigue

Comme j'ai la peau assoiffée (la peau pas moi, hein) je passe toujours maintenant par la case sérum avant la crème. J'ai tendance à manquer de sommeil, du coup j'ai opté pour ce sérum-là chez Lierac. Comme dans la majorité des sérums, il y a une pipette, mais personnellement, je l'applique avec un pinceau en poils synthétiques.

Ce sérum est recommandé en cas de  : perte de tonus et/ou de teint terne. "Véritable "shot vitaminé", le sérum Mésolift est inspiré de la mésothérapie faciale en médecine esthétique (injections dans la peau de fortes concentrations d'actifs pour compenser les carences). Hautement dosé en concentré "Mésothérapie-Like" redynamisant (5 vitamines, 6 minéraux, acide hyaluronique), il corrige instantanément et durablement les marques de fatigue pour un véritable effet coup de fouet sur la peau". Principes actifs : concentré "Mésothérapie-Like" 15% (vitamines A,C,E,B5,B6. Minéraux : calcium, magnésium, cuivre, zinc, manganèse, potassium. Acide hyaluronique).

J'aime bien ce sérum. Il me picote parfois la peau (pas tout le temps) mais pénètre bien et hydrate. C'est une bonne synergie pour aller avec la crème.

Contour des yeux : diotifatigue gel-baume énergisant

La promesse du produit : "Inspiré de l'oculoplastie (discipline ophtalmologique spécialisée dans la correction des problèmes de la peau du contour des yeux) et enrichi en concentré Énergisant, Dioptifatigue défroisse, décongestionne et éclaire le regard, pour corriger les marques installées de fatigue." Extraits actifs : double acide hyaluronique, extrait de ruscus et caféine pure, et vitamine C.

Je profite de ce moment pour bien me masser les yeux (voir un exemple de massage dans la vidéo ci-dessous) car je veux décongestionner cette zone afin de chasser au maximum mes cernes creux et relancer la circulation. J'aime beaucoup le produit car la texture est agréable. Je viens de terminer le soin pour les yeux de chez Filorga (que j'adore) et celui-ci fait tout à fait mon bonheur. Je l'applique le matin et le soir.

 

Le nutribaume nourrissant SOS de chez Lierac (gamme Hydragenist)

Je l'utilise le matin & le soir sur une peau parfaitement nettoyée. Là, aussi je l'applique au pinceau. C'est ma lubie du moment et ça me va bien. Les premiers jours, j'ai commis l'erreur de ne pas mettre assez de crème (sans doute car je n'avais pas la même sensation qu'avec une application avec le doigt) et du coup, j'avais des zones non hydratées. Mais à partir du moment où j'ai corrigé le tir, ahhh le bonheur ! J'ai surtout vu les effets le matin avec une peau "repulpée" et nourrie exactement comme il faut (ni trop, ni trop peu). Moi qui ai de vrais soucis d'hydratation, j'avoue être super contente de cette découverte !

Composants & formule :

  • L’oxygène biomimétique "Issue des roches volcaniques, l’olivine est un silicate tellement riche en magnésium et en oligo-éléments qu’il augmente sensiblement la respiration cutanée. Il imite la perfusion d’oxygène pour optimiser le métabolisme cellulaire et les mécanismes d’hydratation relancés".
  • L'acide hyaluronique : "D’origine identique à l’acide hyaluronique extra pur utilisé pour les injections, l’acide hyaluronique signé Lierac est à la fois biomimétique et d’une efficacité optimale. Une qualité qui assure son statut d’éponge moléculaire ultra absorbante. Immédiatement, la peau est lissée, elle retrouve son pulpeux et sa fraîcheur originelle."
  • La feuille de vernonia : "Originaire de Madagascar, cette plante de la famille des Astéracées a été sélectionnée pour ses feuilles précieuses. Gorgées de composés phénoliques, elles contribuent à réparer la jonction dermo-épidermique et s’attèlent également à protéger le derme. L’extrait sélectionné par Lierac agit aussi sur la synthèse des capteurs d’eau dans le derme pour hydrater la peau en profondeur."

Je recommande ce produit si votre objectif est une jolie peau bien hydratée.

  • Les plus : le parfum léger et fleuri, la texture qui s'applique et pénètre rapidement. Laisse la peau hydratée et confortable. Point important, après application ma peau n'est pas collante et ne brille pas en journée. Joli design.
  • Les moins : je n'en ai pas vu. J'ai lu certains avis de personnes déçues par le produit, mais pour moi, c'est un véritable coup de coeur !

Article partenaire - Test de produits

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 comments

  • Betty Griffe says:

    J'aime beaucoup ces produits aussi

    Reply
  • nana de noailles says:

    Avant, je consacrais une partie de mon budget à acheter les produits hydratants haut-de-gamme ( Carita et compagnie ),mais ça, c'était avant !
    Désormais, j'hydrate mon visage avec de l'huile d'avocat. Celle que l'on trouve en supermarché, je recommande la marque la tourangelle. mais ça, c'était avant !
    Désormais, j'hydrate mon visage avec de l'huile d'avocat. Celle que l'on trouve en supermarché, je recommande la marque la tourangelle . Je m'en sers comme démaquillant, crème de nuit, baume pour les lèvres, soin contour des yeux la nuit , crème pour les mains et les cuticules, hydratant pour le corps huile pour le bain, hydratant et démêlant pour les cheveux etc. etc. etc. J'ai le grain de peau affiné le pore resserré et la peau hydratée sans surcharge et sans brillance. L'huile d'avocat ne favorise pas les comédons et mon budget est considérablement allégé.

    Je vous conseille à tous d'essayer c'est vraiment une huile magique !

    Reply
    • TheCélinette says:

      Ahhh, merci pour ton commentaire. J'ai souvent utilisé des huiles végétales (je suis une adepte de l'huile de coco) mais jamais celle d'avocat. Ca me donne envie du coup. Merci pour le conseil !

      Reply
  • Leila says:

    oui l'huile d'avocat c'est top sur le contour des yeux... et pour les cheveux aussi. vive les produits simples ! (et les crèmes qui sentent bon aussi)

    Reply