Même si tu as des convictions, même si tu te sens plus fort que ça, tu peux jamais dire, je ne prendrais pas de drogue, non, tu ne peux pas. Enfin, pas avant d’avoir fait d’interminables réunions de travail.

Mise en situation : 6h du matin, le réveil sonne, je tends le bras vers l’objet ennemi. Je mouline un peu dans le vide, à droite, à gauche, en haut, en bas. Le chat me regarde avec stupéfaction, mais je garde la foi. 5 minutes plus tard, j’ai la main sur le fameux bouton, c’est ma première victoire de la journée. La deuxième est de mettre mes chaussons dans le bon sens. On a les victoires que l’on peut, pas de jugement, bisous, merci.

7h et des brouettes, en route pour Paris. Me voilà installée dans cette micheline diesel intercité qui fait la fierté du département. J’espère cette fois-ci pouvoir réussir à atteindre la gare de l’Est. La dernière fois mon périple a été stoppé net pour cause d’alerte à la bombe. Sans déconner, quel est le type de terroriste qui pense que la Gare de l’Est est un lieu stratégique français ?! « Ah ah, les trains ne peuvent plus atteindre Culmont Chalindrey chef, la France est P-A-R-A-L-Y-S-É-E ! ».

1H30 plus tard, me voilà au coeur de la dite réunion de travail. Soyons honnête, je reste persuadée que j’aurai mieux compris le contenu de cette réunion, avec du LSD. Mais, c’est mon avis perso.

Ca m’a sauté aux yeux quand mon boss a dit : « néanmoins les connaissances ou les compétences ne peuvent être spécifiées qu’à un niveau abstrait, celui de types, et non en tant que composants instanciés dans le scénario, car l’instanciation dépend du contexte didactique, de la discipline, du domaine d’application du concept et de nombreuses autres considérations ».

Au bout de 2H30 de ce genre de propos,on a ripé.  Il a décidé de faire un parallèle entre ses propos et le seigneur des anneaux. J’ai salué l’initiative, mais quand il a dit : « imagine que dans ce parcours, le héros ramène les oreilles et la tête du dragon, mais pas la queue, on est mal ! ». C’est là que j’ai réalisé que je n’avais pas dû complètement suivre le début du raisonnement pédagogico-fantaisy. Mais je l’ai soutenu, c’est mon chef. Une dame de l’assistance s’est fermement opposée à la théorie du dragon (un passé douloureux avec la bête à écailles, sans doute).

Mon boss nous a ensuite entrainé dans la taxonomie de Bloom. Je crois que c’est là qu’il a perdu les derniers membres de la réunion qui arrivaient encore à suivre.

J’ai continué la réunion sobre, complètement sobre. Je ne le ferai plus ;)