
En avril 2006, après avoir découvert des blogs, je me risquais à ouvrir le mien, en rédigeant mon premier article. La communauté blog était bien plus petite et une belle solidarité liait ceux qui posaient leurs mots sur ce média émergeant.
Rapidement, je reçus des commentaires et des encouragements. Parmi les blogueurs, chacun y allait de sa thématique : les livres, la mode, la politique, la cuisine, le marketing, etc., . Pour ma part, j’ai choisi le quotidien de la vie. J’y épanchais mes états d’âme mais aussi l’humour que recèlent mille et unes situations.
J’aime les gens. J’aime le contact, les sourires donnés par des passants, comme ça pour rien, pour le plaisir d’échanger. Et j’aime prolonger ces instants de poésies avec ma sensibilité et mes mots.
Ici pas besoin d’être écrivain, juste l’envie de se sentir vivre. On pose ses mots sans prétention.
Aujourd’hui, je pose mes web-valises chez WordPress, faire migrer plus 7 ans de blog et environ de 800 articles va me prendre du temps (je suis obligée de le faire à la main, merci Hautetfort !). Je vous demande donc de la patience, et de la compréhension car je vais perdre vos commentaires (quelle tristesse cette interaction me touche tant).
Je profite de cette migration pour vous rendre hommage. Vous qui parfois, depuis des années me lisez. Vous qui à votre manière aussi me soutenez (parce que la vie nous malmène aussi). Et toi, et toi, et toi … Que j’ai rencontré grâce à Internet et qui depuis est mon ami(e).
Ecoutez-moi, je reviens vous écrire …

Eric
mars 13, 2013Merci pour ton hommage ! A mon tour d’humble lecteur, de te rendre hommage pour le temps que tu passes à partager avec nous ce qui fait ta vie.
TheCélinette
mars 13, 2013Merci pour ta fidélité Eric.
Isabelle
mars 15, 2013Céline, dire qu’on s’est connues sur le forum auféminin! La divination dans le pot de nutella et j’en passe! Les tranches de vie sont pas toujours beurrées et pas toujours au nutella et quand elles le sont, parfois elles tombent …côté confiture! patatra, tout à recommencer!
bonne e-continuation!
TheCélinette
avril 12, 2013Oui comme quoi les web-amitiés durent !
heidi
mars 15, 2013Bon courage pour faire toutes les manips. :)
TheCélinette
mars 15, 2013Merci. Je prie Sainte Rita et tous les saints qui veulent bien m’apporter leur concours dans cette épreuve !
Isabelle
mars 15, 2013ste Rita, patronne des putains et des causes perdues!
TheCélinette
mars 15, 2013Ohhh je suis très très touchée <3
LaReco_duVentre
mars 15, 2013Je ne te connais numériquement que depuis peu, mais j’adore déjà.
Bon courage pour le travail & à très vite chez l’oiseau bleu.
TheCélinette
mars 15, 2013Merci cher Twittos !
A bientôt ici ou ailleurs.
Agnés
mars 15, 2013C’est toujours le même problème avec l’émigration! On laisse des choses essentielles derrière, soit pour la promesse d’un monde meilleur. Laisse tomber Sainte Rita, pense à Saint Christophe ;)
TheCélinette
avril 12, 2013Je prie tous les saints !
Mais tu as raison, c’est le voyage qui compte pas la destination
Arwen
mars 15, 2013C’est sûr que trop attendre pour migrer engendre beaucoup de difficultés et je n’aurais jamais ce courage, je crois….
TheCélinette
avril 12, 2013J’aurai dû le faire plus tôt mais mieux vaut tard que jamais :)
Sam
avril 8, 2013Que de nombreuses personnes rencontrées sur Auf’…c’est incroyable…
quelle plaisir de te lire ma Celinette…tu as une telle fluidité dans ton écriture…et un style bien à Toi pour nous raconter les petits tracas de la vie…que nous partageons tous…
la bise francilienne
darialalala
avril 8, 2013Bon courage pour la migration des articles a la mano (que Sainte Rita t’entende)…toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs :)
Bonne continuation !
TheCélinette
avril 12, 2013Merci à toi, et merci de ta fidélité
Eric
avril 10, 2013Sympa ce nouveau chez toi ! Bonne continuation !