Se dire que ce soir je vais me coucher tôt, puis avant de rejoindre mon lit parcourir un site de vente de livres en ligne. Tomber sur un e-book sur Pinterest. L’acheter. Se coucher tard ;)

Quelques lignes pour vous présenter ce livre riche et complet qui n’a pas délesté mon portefeuille (prix de vente 3,91 euro soit grosso modo 5 dollars). Huit mois de travail ont permis à Gabriela Taylor de nous présenter cet ouvrage qui nous propose de mieux comprendre Pinterest d’apprendre des astuces pour optimiser son utilisation commerciale.

Comme beaucoup d’entre-nous, dans l’introduction, l’auteur explique que lors de ses premiers pas sur Pinterest, elle a eu du mal à se familiariser avec l’outil et à en comprendre les intérêts. Mais au lieu de rester sur ce constat, elle a décidé d’aller plus loin.

Cet e-book, constitué comme une boite à outils, propose 4 grandes thématiques :

  1. L’histoire de Pinterest.
  2. Pinterest pour les débutants
  3. Faire des profits sur Pinterest.
  4. Stratégie avancée sur Pinterest.

L’écriture fluide de ce livre le rend accessible à tous. Pas besoin d’être un pro du marketing ou des réseaux sociaux pour le découvrir. J’ai aimé mieux comprendre la naissance et le fonctionnement actuel de Pinterest, ainsi que les « tips » pour savoir comment optimiser sa pratique de l’outil.

Pinterest est aujourd’hui le 3ème réseau social mondial… Il serait dommage de ne pas s’y intéresser ;)

Informations :

  • Titre : Le Guide du Marketing sur Pinterest
  • Auteur : Gabriela Taylor
  • Date de parution : 2012
  • Prix de vente : 3,91 €
  • Format : e-book.
  • Lecture : si vous n’avez pas de Kindle, Amazon vous propose de télécharger une application vous permettant de le lire directement sur votre ordinateur.