Mon coup de coeur dominical va à la série de  Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski : Sense8Ma vie étant riche d’évènements en ce moment, j’étais passée à côté de cette série. Mais quand j’ai vu que mon amie comédienne Lucile , qui a excellent goût en cinéma, l’avait citée dans un de ses statuts Facebook, ma curiosité a été piquée. Et j’en suis ravie ! On ne découvre pas la série, on plonge littéralement dedans. J’avais oublié ce qu’était le plaisir de plonger à ce point dans une série. J’étais une proie facile. J’aime l’univers du duo Wachowski et tout ce qui touche au ressenti et aux états de conscience modifié ou à l’ouverture, si vous voulez m’intéresse. Mais restait à atteindre l’objectif de faire une excellente série avec ces ingrédients-là.

Mission réussie !!! L’image, le scénario, le sens, les jeux d’acteurs, les personnages conformes à la réalité (homme, femme, hétéros, homos, trans …), la finesse de la construction de l’ensemble et la bande-son, tout me plait. Bien sur, j’ai pensé à vous écrire le synopsis, mais non. Je veux cous laisser vierge de tout ça. Par contre, je peux vous dire que le film m’a rappelé un livre que j’avais beaucoup aimé « A la poursuite des slans » d’Alfred Elton Van Vogt (paru en 1940), notamment par rapport au développement au sein de la race humaine, d’une autre race, d’un niveau mental supérieur.

Je vous laisse plonger dans cette série, comme on plonge dans un bain chaud après une journée éprouvante. Et je sais que vous aussi, où que vous soyez, peu importe ce qui se passe dans votre vie en ce moment, peu importe vos épreuves et vos espoirs, vous allez comme moi chanter à tue-tête cette chanson What’s up de 4 non blondes avec les personnages de la série :

 Côté bande son, j’ai trouvé un site qui recense tous les morceaux musicaux de la série : TuneFind Sense8. Ce qui extrêmement pratique, quand comme moi, on a tout de suite envie de savoir quel est ce morceau qui nous a plongé dans cette émotion. Et à mes heures perdues, j’ai fait une playlist Sense 8 sur Spotify.

 

Informations sur la série :

  • Série télévisée américaine : créée par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski
  • Disponibilité : uniquement sur Netflix (depuis le 5 juin 2015).
  • Nombre de saison : 1 ; l’annonce officielle de la poursuite de la saison 2 a été faite le 8 août 2015 (date de l’anniversaire des 8 personnages de la série sur la page Facebook sense 8 que Netflix a dédié à la série).
  • Acteurs : Jamie Clayton ; Brian J. Smith ; Will Gorsky  ; Tuppence Middleton ; Aml Ameen ; Bae Doona ; Miguel Ángel Silvestre ; Tena Desae ; Kala Dandekar ; Max Riemelt

Citations / quotes :

  • Hernando : « Love, like art must always be free »
  • Nomi « The real violence… the violence that I realized was unforgivable… is the violence that we do to ourselves, when we’re too afraid to be who we really are. »
Autres articles sur la série :