Que faire de nos livres ?

Nous avons tous des livres que l’on affectionne particulièrement, et d’autres pour lesquels on se dit qu’on aurait dû réfléchir un peu avant de les acheter. Nos appartements malheureusement ne grandissent pas avec nous, la place dont nous disposons est donc non-extensible.

Si vous avez la chance d’habiter sur Paris, vous avez le choix entre plusieurs enseignes pour revendre vos livres, cd, et dvd d’occasion. Mais quand on vit dans une plus petite ville, ou quand on a simplement pas le temps, les choses se compliquent. Je me suis donc mise en quête des différentes solutions pour vendre mes livres tranquillement depuis mon ordinateur.

Les solutions classiques de vente en ligne de livres : LeBonCoin, Ebay, Amazon, PriceMinister etc.

Permettent aussi de vendre vos objets, mais à l’unité et la mise en ligne est vite chronophage. Je pensais trouver d’autres site du type de celui de Gibert Joseph. Si vous en pratiquez d’autres, je suis preneuse.

Revendre ses livres sur Facebook :

C’est une nouvelle tendance qui se dessine et à laquelle Facebook est particulièrement attentif. De plus en plus de pages de ventes diverses se créées chaque jour.

Par ex. dans mon département, j’ai une page « je revends dans l’aube ». Il existe en effet maintenant des « groupes d’achats » et des « groupes de vente » permettant de vendre plus facilement ses bien.

Vous pouvez les trouver en cliquant sur : https://www.facebook.com/salegroups/

Vendre ses livres grâce au site Gibert Joseph

Aussi connu que son acolyte (Gibert Jeune), l’enseigne a développé un site pour vendre vos livres d’occasion depuis chez vous. Comment faire ?

Vous rentrez le numéro ISBN ou le code barre de votre livre et on vous dit si votre livre les intéressent ou pas. A noter, que leur intérêt varie en fonction de leur stock au moment de la saisie. N’hésitez pas à retenter votre chance à un autre moment si votre livre ne leur convient pas.

  • Le plus : Gibert Joseph prend à sa charge les frais de port. Imprimez le bon d’affranchissement, collez-le sur votre colis et hop direction La Poste.
  • Le moins : les codes ISBN ne sont pas tous référencés (aucun de mes CD n’était référencé). Le prix de rachat n’est pas super haut, mais ça dépanne bien quand même.

  • Site web : Gibert Joseph
  • Articles rachetés : livres, cd, dvd.
  • Conditions : vendre 3 produits minimum – 20 kg maximum – 20 euro de reprise minimum.
  • Frais de port : pris en charge par Gibert Joseph.
  • Modalités de paiement : par virement bancaire, paypal ou bon d’achat (carte tirelire +10%).
  • Prix moyen de rachat : de mémoire pas cher, environ 2,50 par article.
  • Délais de paiement : sous 5 jours.
  • Prêt pour vendre vos livres ?

    Voici l’adresse pour vendre vos livres sur Gibert Joseph : http://www.gibertjoseph.com/