L'animal qui vous ressemble

J'ai toujours grandi avec des animaux. Parce que d'autant que je me souvienne, j'ai toujours adoré les animaux. J'essayais de ramener tous les animaux que je croisais à la maison, du coup maman a fini par céder. J'ai eu des  nouveaux copains dans ma chambre : des hamsters, des poissons rouges, des tortues, un chien, un furet abandonné et une myriade de chats pour la plupart trouvés dans la rue : des tigrés, des gris, des noirs ...

Et puis stop, je n'ai plus eu de chats pendant des années. Mais fin 2012, j'ai eu envie de sauter le pas. J'étais dans une période pas super facile de ma vie (un deuil de moins d'un an et une rupture dans les dents). J'ai décidé de suivre mes envies et là-dedans, il y avait un chat. Je me souviens de sa trombine sur l'annonce. Il avait l'air apeuré ne sachant pas trop quoi faire, mais j'ai eu un coup de foudre direct ! Il était dans une famille des environs de Lille et une amie qui était sur place pour le week-end a eu la gentillesse de se lancer dans l'expédition pour me le ramener. Et depuis, c'est le bonheur !

alinelunau_thecelinette_chat1

C'est le chat que je voulais. On se ressemble au niveau du caractère (pas des poils évidemment) et l'entente est excellente. C'est une idée assez commune, mais l'amour que vous donne un animal, c'est comme une source d'énergie pour regonfler ses batteries ! Il dort dans mon lit. Il miaule quand je prends mon bain. Il se couche sur mon Mac. Il me mord parfois le coude parce que je travaille à la maison et qu'il a décidé que c'était le moment de jouer. Parfois, il croque des oiseaux malgré ma vigilance. Je le regarde, je gueule un coup. Il me regarde et il va manger des croquettes en laissant l'oiseau mort au milieu du salon. Il me fait la fête quand je rentre (oui, oui, c'est bien un chat quand même). Et il "discute" beaucoup avec une voix éraillée, digne d'une alarme d'Opel Vectra (ceux qui ont des siamois savent ;).

La SPA vient de lancer une opération #lanimalquimeressemble visant à vous sensibiliser à son week-end portes ouvertes du 30 au 2 octobre. En attendant, vous pouvez :

  • Prendre une photo de vous et de votre animal
  • La poster sur les réseaux sociaux avec le hastag #lanimalquimeressemble
  • La poster sur le site http://lanimalquimeressemble.la-spa.fr/ et devenir un ambassadeur SPA.
  • SPA : Site Internet -  Twitter - Page fan Facebook -

Si vous avez envie d'adopter, c'est le bon moment pour aller à la rencontre de la SPA proche de chez vous !

ambassadeur-spa-2016

spa-animalquivousressemble

Article partenaire (SPA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 comments

  • Lana Banana says:

    Quel joli article ! Et j'ai ri en lisant le passage sur la voix éraillée, car ma Ulotte a un miaulement abominable, aussi horrible qu'elle est douce et affectueuse, et je crois que c'est précisément ça qui me plait :) C'est une petite Balinaise (même famille que les siamois)
    A très bientôt !

    Reply
  • Fugu says:

    Haha, en effet je connais bien le miaulement du siamois, Tam-Tam ne l'est pas au niveau de la robe (c'est un gouttière) mais pour le reste (physique, caractère... chant) il a tout de son cousin oriental. :D

    Je suis chaque jour un peu plus fière et heureuse de tout l'amour que me portent mes deux fripouilles, malgré leurs bêtises régulières. ♥

    Reply
    • TheCélinette says:

      Oui, l'amour qu'ils nous portent nous fait oublier leurs péripéties ;) Très belle journée à vous Fugu, et à vos deux fripouilles !

      Reply
  • TheCélinette says:

    Et oui Lana, je crois que c'est assez typique des orientaux ;) Elle doit être mimi votre balinaise ! Très belle journée à vous deux :)

    Reply