Le concept EasyWork by Mercure.

Quand on est formatrice, on est habituée à voyager. On parcourt la France de long en large. On découvre des villes inattendues, des gens charmants. Et on se rend vite compte que les hôtels deviennent vite un second chez soi. C'est là, que l'on comprend si les concepteurs de ces hôtels se mettent à la place du client. S'ils comprennent ce que l'on vit, ce que l'on ressent, et quels sont les repères dont on a besoin pour s'y sentir comme chez soi.

C'est pourquoi quand on m'a demandée de me pencher sur les nouveaux concepts des hôtels Mercure, j'étais vraiment intéressée.  Quel est le fruit de leur réflexion ? Un spécialiste de Mercure m'a répondu :

"L'aménagement est un élément clé de la valeur ajoutée du concept EasyWork by Mercure. Ce n'est ni un lounge traditionnel, ni un business center, ni un bureau. L'aménagement a été conçu autour de 2 principes :

  • 1/ répondre aux besoins des spécifiques nomades : espaces isolés pour des entretiens confidentiels ou au contraire zones de travail en équipe, coins dédiés aux coups de téléphone, casiers sécurisés, équipements informatiques...
  • 2/ apporter un confort de travail : acoustique de l'espace, mobilier design, couleurs relaxantes, atmosphère cosy… 98% de satisfaction sur le confort ! "

Si comme moi, tu as hâte de découvrir ces espaces EasyWork by Mercure en France, rendez-vous dans les hôtels suivants :

 

Deuxième nouveauté, leur concept de la chambre Privilège. Oh ! Joie, Oh ! Bonheur ! Mes repères essentiels sont là : design, confort, de quoi accueillir les objets connectés... Et pas besoin de descendre au bar pour me faire un thé ou un café si je travaille tard ... Routes de France, me voilà !!!

Chambre privilège - Mercure Lyon centre Saxe lafayette

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments

  • Sonysan says:

    Bonjour,

    A la recherche d'un endroit pour préparer un rendez vous avec des partenaires, je suis allé visiter l'hotel Mercure Gare de Lyon ce matin.

    Espérant pouvoir trouver un endroit cosy au bar de l'hotel, j'ai été intrigué par le concept Easy Work et suis donc monté à l'étage pour voir de quoi il retournait.

    Si l'idée est très intéressante, notamment dans le secteur Gare de Lyon en raison d'une offre très limitée en terme de lieu calme et de standing (la proximité n'offre que des brasseries très bruyantes), la réalisation est très éloignée de l'intention que vous publiez.

    In fine, l'espace Easy Work que j'ai visité (celui du Mercure Gare de Lyon) est un endroit étriqué, ou sont rassemblées plusieurs tables pour 5 à 7 personnes. Si l'acoustique reste acceptable, le lieu se rapproche plus d'un open space. Les tables sont trop proches pour qu'il n'y ait la moindre confidentialité. Exit donc l'espace isolé (à moins de réserver tout l'espace), impossible d'y mener des entretiens confidentiels, ni même des coups de fils tout court, exit le côté Cosy, là on a l'impression de se retrouver à la cafet' bondée du siège de sa boite, dans un endroit très peu lumineux. Le tout pour 24EUR par personne (la demi journée)

    Qui plus est, l'endroit est peu lumineux.
    Ca reste plus pratique qu'un bar d'hotel en raison des tables et des bureaux, mais on reste loin du compte et pour le prix, il devient intéressant de louer un bureau à la demi journée

    Reply
    • TheCélinette says:

      Merci pour votre avis détaillé sur ce concept.
      Effectivement, la confidentialité est un élément important dans le cadre d'un espace de travail. Espérons qu'ils y pensent à l'avenir !

      Reply