Où trouver de jolis chapeaux ?

Avez-vous remarqué que lorsque l’on a décidé de faire enfin ce qui nous convient, le hasard, s’amuse à mettre sur notre route, les bonnes personnes, les bonnes adresses nous offrant ainsi de belles opportunités ?

L’hiver dernier, alors que je commençais enfin a assumer mon sérieux penchant pour l’univers du burlesque, je me suis demandé où j’allais trouver les accessoires qui allaient embellir mon quotidien. C’est alors que j’ai découvert, à deux pas de chez moi, niché au creux d’une ruelle médiévale, l’atelier de Sarah Dollé.

Ma modiste préférée sur Troyes : la créatrice Sarah Dollé.

Mettre un pied dans sa boutique, c’est changer d’univers pour entrer dans le sien. Ici, la passion, ça se respire, elle émane de chaque chose. A la manière d’un lutin, Sarah toujours le sourire aux lèvres, coud, colle, assemble, plumes et perles pour faire des chapeaux,  des broches, des plastrons et tout un ensemble d’autres bonheurs.

Non seulement, elle confectionne de petits trésors tout droit sortis de son imaginaire, mais plus que ça, elle accessoirise, elle ajuste selon vos désirs. Moi qui préfère donner mes sous sonnants et trébuchants à des artistes, me voilà ravie !

Je suis étonnée que les wedding planner ne se l’arrache pas encore !

Où la trouver ?

  • Nom : Sarah Dollé
  • Métier : Modiste*
  • Adresse : 23 rue de Larivey, 10000 Troyes
  • Horaires : ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.
  • Mail : sarah.dolle(at)wanadoo.fr
  • Site Internet : http://sarah-dolle.fr/

 

*Le ou la modiste est un créateur de chapeaux, lesquels sont souvent vendus en tant que pièces uniques. La création de chapeaux tient compte de différents critères : personnalité, physique, circonstance, budget. Source Wikipédia