Les souvenirs que l'on a chez soi
Je ne sais pas comment vous organisez votre décoration intérieure. Mais de mon côté, j'aime assortir des éléments modernes avec des éléments du passé parce qu'ils sont chargés de souvenirs. Ado, j'étais la première à récupérer des choses vintages quand on débarrassait le grenier des arrières-grands parents. Je courrais les emmaüs ou autres friperies pour trouver des pièces avec de l'âme.
Aujourd'hui, je vous présente un torchon comme on en fait encore peu, parce que les modes de production ont radicalement changé ces dernières années. Celui-ci est un torchon de cuisine vintage de la maison @bragard_france qui avait initialement ses usines de confection à Epinal dans les Vosges. Regardez, même la typographie est vintage. Je l'utilise tous les jours avec tendresse.
Cette entreprise, c'est aussi celle de l'un de mes premiers jobs d'étudiants. Je l'ai eu grâce à ma marraine Ghislaine Oudry, dite Gigi m'a très tôt transmis deux valeurs de la vie : il faut travailler dur, très dur et le vrai beurre, c'est le beurre salé. J'achète du beurre doux en cachette. J'y ai travaillé pendant des années par intermittence, m'ouvrant au mode de la restauration et de l'habillement. J'en garde d'excellents souvenirs autant du milieu que des équipes. Et vous, quelles sont les chouettes pièces à souvenirs que vous avez chez vous ?