J’aime bien quand on m’envoie des colis avec plein de petits produits à l’intérieur du dedans. Parce que 1) ben c’est un peu nowel 2) Plus vous recevez de colis, plus votre facteur vous considère comme une personne importante … ou comme une consommatrice maniaco-dépendante c’est au choix. On va prendre la première hypothèse, voulez-vous :)

Alors depuis quelques semaines, j’ai présenté des produits Bioderma aux autres membres de la salle de bain. Bien sûr, il y a eu quelques protestations d’usage :

  • « Circulez y’a plus de place !!! »  dixit l’étagère.
  • « Ben sympa et moi ?! » *mormona le lait pour le corps à la vue de ce remplaçant (mormoner du latin mormonus : Mormon qui grommèle sans trop de raison).
  • « Moi j’veux pas partir ! » Un poil du mollet droit qui profitant de l’ambiance réactionnaire, tenta de sauver sa vie avant une épilation fatale.

Même quand il s’agit de simple test j’aime bien me pencher un peu sur le pourquoi du comment de la société qui me présente ses produits. Pourquoi je n’ai jamais acheté Bioderma en dépit des conseils des parapharmaciennes. Parce que dans Bioderma, il y a bio et que ce ne sont pas des produits bio. Et que je n’aime pas trop cette démarche. Alors pourquoi, il y a le mot bio?  Tin tin tin !!! Roulement de tambour, et d’yeux pour les plus forts. Parce que cette marque pas si jeune (date de création 1977), ne se veut pas seulement diffuseur de produits mais actif dans la recherche en biologie (ça y est on l’a l’origine du préfixe bio) ce qui est un pari plutôt réussi puisqu’elle affiche aujourd’hui une 50aine de brevets mondiaux déposés. Clap, clap, clap. Ca a dû en faire du pot d’entreprise :)

atoderm

Bref, qu’est ce que j’ai testé de chez eux? De quoi me protéger pour l’hiver avec leur gamme Atoderm. Mais avant de se protéger, il faut se laver… Si si, j’insiste. Du coup, j’ai testé leur gel douche sans savon (visage & corps). Très chouette j’en suis ravie. Il ne laisse pas la peau comme un sol de Camargue en été, au contraire il est tout doux. Ensuite le lait pour le corps : parfum discret.

atoderm_levres

Il est assez riche pas la peine d’en mettre trop, il protège vite et bien. Le stick à lèvres. Attention il est super riche un tout petit peu suffit. Moi qui utilise un stick toute l’année (pour soigner la pulpe de mes lèvres de velours évidemment) je dois dire qu’il est particulièrement nourrissant (voir un chouille trop). A mon avis c’est the stick pour l’hiver. Un bémol son parfum de framboise assez prenant et qui aromatise parfaitement le thé. J’ai quand même mis 5 minutes à me demander pourquoi mon Earl Grey sentait la framboise, avant de comprendre que le baume que j’avais sur les lèvres se diffusait dans ma boisson. Je lui préfère donc l’autre solution de cette marque le baume à lèvres qui est crè crè bien :)

Voilà j’ai tout dit !

10 Comments

  1. Je note pour le stick à lèvres bien gras, car je trouve que souvent ils ne sont justement pas assez hydratants :) J’aime bien quand ça colle un peu comme du beurre (je dois être bizarre).
    Ma concierge me regarde toujours bizarrement chaque fois qu’elle me donne un colis, en fait je crois qu’elle n’en peut plus, sa loge est devenu une plateforme d’import-export :d

  2. Chérazad, ta princesse Reply

    J’adore Bioderma! Il n’y a que chez eux que je prends ma crème pour le visage, je suis ravie que tu les apprécies aussi mère ^^ :-)

  3. j’aime bien leurs produits aussi, et je note pour le baume à lèvres car en ce moment j’en ai bien besoin

  4. TheCélinette Reply

    @ Annouchka : je t’ai répondu par mail :)

    @ AmeliMelo : je reconnais bien là, la femme soucieuse de son épiderme que tu es :)

    @ Ma douce, ma princesse, ma jolie : rien à voir avec la note : tu me manques mon enfant :)

  5. T’es bien courageuse…pas de boutons à l’horizon j’espère !

  6. J’adore leur eau miscellaire ! Rien de mieux pour nettoyer ma peau le soir.
    Par contre, tu m’as donné envie d’acheter le lait pour le corps là : j’ai une vrai peau de reptile si je n’ai pas une crème archi-hydratante. Merci pourle tuyau ;o)

  7. Nico (Mtp) Reply

    Je ne suis pas une fille mais j’utilise pourtant exactement ces 2 produits de la gamme (gel et hydratant), ayant travaillé dans les cosmétiques et, dans mes amis, le corps médical étant bien représenté, je peux vous confirmer qu’il s’agit là d’un très bon rapports qualité/prix !!

  8. Seo Marketing Reply

    bien représenté, je peux vous confirmer qu’il s’agit là d’un très bon rapports qualité/prix !!

Write A Comment