Bon ok, ils m’ont rien demandé mais je l’ai testé quand même, car un ami (gay) m’a dit faire des rencontres intéressantes sur le dit site. Bon testons la partie hétéro. Le test fut je l’avoue assez furtif (quelques heures) mais assez fort en émotions pour me décider à m’en retirer prestement. Donc en 1h de tchat, j’ai eu le temps :

– d’être contactée par un pédophile qui aimait pratiquer l’inceste et qui voulait en parler avec moi. Il a brillamment gagné une dénonciation sur le site.

– de me faire insulter par un type de 23 ans, à qui j’avais gentiment répondu que l’écart d’âge faisait que je n’étais pas intéressée. Le type dans son français approximatif (on avait dû lui voler un max de lettres sur son clavier je suppose), s’est mis à m’insulter en me disant qu’il ne me proposait que du cul. Perso, je pense qu’il y a des prostituées pour cela, et que s’inscrire sur un site ne veut pas dire être désespérée, non plus. Même niveau cul on a le droit d’avoir des exigences, dont celles de choisir son partenaire. Je sais c’est dingue la vie :)

– Sur Badoo, les hommes peuvent vous parler directement (ce que je trouve plus équitable) sauf qu’on se rend très vite compte que NON est un mot banni du vocabulaire de certains d’entre eux. Exemple : je dis à un homme que son profil ne m’intéresse pas. Il insiste en me demandant d’être amis. Je lui dit que j’ai déjà des amis. Il insiste en me disant «  »oui mais bon moi tu me plais, donc on reste en contact ». Oui mais la base d’une relation c’est d’être deux à dire oui, mon lapin.

– Le chapitre des hommes mariés, ceux qui mettent une photo avec écrit Dolce&Gabanna dessus et qui s’étonnent qu’on présuppose que ce ne soit pas leur vraie photo pour enfin avouer dans un soupir funeste : je suis marié. Là, évidemment, déjà que c’était mal engagé, je dis direct non. Le furibond, insiste parce que (rayer la mention inutile) : leur femme est graaaavement malade – ils restent pour les enfants – blablabli blablabla … Robert, je ne t’ai pas demandé de te justifier, je t’ai dit NON. En général, je clos la discussion avec la réplique fatale : et là tu trompes ta femme, mais tu penses réussir à faire croire à la suivante que tu ne la tromperas pas ? :) MouHaaahAhhh !

– Il y a ensuite la partie « foire aux a priori », là nous avons au choix :

  • « l’Amour n’existe pas et les femmes sur ce site sont toutes malhonnêtes, vénales, des salopes ». Humm dis-donc tu dois finir par être imposé à force de vendre autant de rêve !
  • « Il faut attendre peu de la vie pour être heureux ». Le contraire de ce que dit Baloo dans le livre de la jungle comme quoi c’est vraiment n’importe quoi.
  • Un type qui se trouvait intelligent « de toutes les façons, tu ne peux pas avoir chez un homme l’intelligence et les tablettes de chocolat ». Ce qu’essaye de nous expliquer cet homme c’est que le monde est divisé en deux : ceux qui ont un cerveau mais forcément qui se laissent aller côté physique et les autres qui s’entretiennent mais qui par contre sont débiles. Donc deux choses l’une, soit on vous trouve pertinent intellectuellement et alors selon la théorie du dit homme vous êtes moches (oui bon c’est comme ça) soit c’est le contraire. Et là, comme ce type m’avait dit qu’il me trouvait mignonne … Bref, j’ai toujours beaucoup de compassion pour les gens qui scient la branche sur laquelle, ils sont assis :)

– Et pour conclure, sur 25 contacts : environ deux savaient écrire leur langue maternelle. Je pense que Badoo devrait proposer un test : je maîtrise ma langue maternelle à 30 % … – J’ai pas eu le temps d’apprendre toutes les lettres de l’alphabet à l’école, du coup je ne les écris pas toutes – le langage sms est ma passion (avec obligation de cocher « je ne veux pas d’enfants car je ne pourrai pas les aider à faire leurs devoirs). Parfois, je me dis que ces sites sont financés par des ex pour qu’on les rappelle ;)

Je cherche encore le site normal avec des gens qui ont un minimum de centres d’intérêts et d’envies dans la vie et surtout un site ouvert sur l’international. Un étranger ça me tenterait bien moi :) Et vous vos expériences ?

48 Comments

  1. Lolita R. via Facebook Reply

    Tu devrais en faire un livre…!!!!: Le Journal de la Célinette!! :)

  2. A. via Twitter Reply

    Héhé, Badoo, un des pires sites de ce genre !
    J’ai été modératrice sur ce site pendant quelques mois, et j’en ai vu de belles… !

    • Bonjour, j’ai bien lu votre texte, très humoristique, même si ce n’est pas toujours volontaire.
      Effectivement, la réalité est assez comique parfois.
      Je suis de votre avis au sujet de badoo.
      Puisque vous y avez travaillée, j’ai cette question à vous poser ; Est-il possible d’être espionné par la gendarmerie ou tout autre instance, via un logiciel spécialisé?
      Un peu comme une mise sur écoute virtuelle sans dérogation en somme.
      En espérant une réponse.
      Cordialement,
      Pascal.

  3. Aucoindujour Reply

    De mon expérience personnelle, les sites de rencontres m’ont fait perdre 3 choses :
    – Du temps (car c’est de l’investissement en temps passé a tenter de contacter, trouver des phrases pas trop connes …)
    – De l’argent (car meetic, c’est payant !)
    – Ma confiance en moi (à force de voir qu’on intéresse personne et qu’au bout d’une semaine de tentative, il y a une fille qui nous répond. Comme pour des envois de CV quoi)

    Car du coté mec, si dans la soirée, j’arrivais à ce qu’une fille me réponde, je m’estimais content. Et pas que mon profil soit mal rempli, ni écrit en sms, ni avec une photo moche … Juste que vous les filles, êtes harcelées de demandes (à ce que j’ai cru comprendre ! ^^) et forcement, pas le temps de répondre.

    Bref, j’ai supprimé mes comptes (que ce soit meetic il y a qques années, badoo ou adopteunmec) et je m’en remet à la vraie vie ou les filles sont en fait plus facilement abordable !

    • Les hommes sont des cas sur ce sites. Mais que dire des femmes ?

      Le pire étant que même si l’on n’est pas un demeuré fini, qu’on est quand même plutôt mignon (sans avoir un ventre trademarké Milka ou Côte d’Or), qu’on a un humour à dérider gratuitement Régine… eh bien la gent féminine n’est pas composée que de gentes dames sur ces sites !
      Apparemment, si on n’a pas le QI d’une belette en chaleur, les abdos huilés, la chaîne en or; le marcel blanc immaculé, on peut repasser.

      Moi j’ai opté pour le site de rencontres le plus grand et le moins : la vraie vie.

  4. Raphaëlle Reply

    ET OkCupid, tu as essayé? Après m’avoir croisée sur Adopte, je te recommande celui-là… en anglais, ouvert à l’international, plutôt bien fait… et avec plein de gens que tu connais déjà dedans ;)
    Des bises!

    • TheCélinette Reply

      Hey hey :)
      A bientôt au détour d’un blog ou d’un site de rencontre belle Raphaëlle :)

  5. Tiens je suis aussi inscrit à Badoo …
    euh! j’ai encore un compte dessus je crois bien mais tu as raison, ca fausse les comportements et pour ce qui est du temps perdu et la perte d’argent je suis assez d’accord :)
    Bonne journée

    • TheCélinette Reply

      Du coup, ça me fait penser à l’épisode de Friends (ne me demande pas pourquoi) dans lequel Chandler y drague … Son ex :)

  6. Billet plein d’humour. Merci Miss Célinette.
    Côté site, deux bonnes amies m’ont dit le plus grand bien d’attractive world. Mais je n’en sais pas plus.
    Sinon IRL y’a des lieux de rencontres géniaux : l’église par exemple t’as essayé ?
    (je sens que tu vas croire que je suis sérieux :-)

    • TheCélinette Reply

      AW j’ai pas trouvé ça terrible. Mais bien sur que j’essaye IRL c’est tout de même la voie la plus jolie :)

  7. J’ai testé ce site il y a genre 2 ans peu après m’être inscrit sur FB parce que je n’arrêtait pas de recevoir des invits pour ce site.
    Mais je me suis pratiquement désinscris dans la semaine parce que n’arrêtait pas d’être spam par des truc sur le site genre des bots automatiquement qui m’envoyait un message.
    Apres il me semble qu’ils avaient une politique assez virulente pour amener les gens sur leur site. Je ne me souviens plus de ce qui m’était arrivé exactement mais cela avait finit par me saouler rapidement.

    Depuis, je déconseille fortement aux gens de s’inscrire dessus.

  8. Ahahah! Ton analyse est excellente et on te croit sur parole! ;)
    Je suis aussi effarée que toi de voir que le niveau CE2 en orthographe c’est déjà trop demandé!

    • TheCélinette Reply

      Je comprends pas que cela touche autant de générations. Et pourtant Dieu sait que je fais des fautes !

  9. Vous sur badoo! j’ appelle ça une perle offerte à des cochons,et je ne plaisante pas, ce site est une foire aux pervers et aux polygames, tout comme skyblog,bravo de régler son compte à ce salon de l’ agriculture, car en tant que seine et marnaise les messages que j’ ai reçus tenaient plus du bovidé que de l’ humanoïde..Dites donc, vos voisins sont hypermétropes ou quoi?

  10. Essaie encore( je pensais vous l’ avoir déjà posté) Vous sur badoo? une perle aux pourceaux! c’ est le salon de l’ agriculture des pervers et des polygames, on y cotoie plus de bovins que d’ humanoïdes! Bravo d’ en ressortir grandie.Mais je m’ interroge, vos voisins seraient ils myopes ou hypermétropes?

  11. Hello, As tu testé un site comme Smartdate ? Les membres peuvent utiliser un compte facebook et cela limite en général le nombre de spammers / personnes un moins sérieuses …

    • Hello!
      Ton post m’a fait mourrir de rire… Moi aussi, j’ai eu pas mal d’expériences rigolotes (ou pas) sur les sites de rencontres – mais je dois dire que depuis que je suis sur Smartdate, j’ai trouvé des mecs vachement plus intéressants.
      Peut-être que toi aussi tu auras plus de chance si tu vas y jeter un oeil ?

      Bonne chance :) On sait tous que ce n’est pas toujours facile…

  12. Dis donc, c’est un concentré de goujaterie masculine et des graves poncifs, toput ça ! Et en une heure, pas plus ????? Mais bravo mille fois, c’est une expérience !

  13. autre a priori qui n’est pas complètement faux : c’est con un homme quand même hein ?

    excellent ton billet ! (non je ne cherche pas à t’inviter à partager ma couche, j’ai déjà une bouillotte)

  14. je n’ai pas arrêté de sourire en lisant ton article !!! merci beaucoup ! =)

  15. Les sites de rencontres, je ne m’en sers que pour passer le temps ou pour me trouver un plan cul pas chiant! :p

  16. tu as oublié aussi, toutes les filles qui acceptent de rentrer en discussion avec des hommes, qui savent encore écrire correctement le français, et qui sans aucune explication ne donnent plus de nouvelles…
    La politesse ne permettrait elle pas, de rendre cette situation acceptable?
    par exemple, je suis désolé, je te trouvais intéressant et maintenant que tu me dis que tu n’es ni marié, ni père de famille recomposé, et bien j’ai plus envie de te parler….
    tu me suis Céline….?
    apprend à être polie….je pense que le reste viendra tous seul….

    • TheCélinette Reply

      Cher Gregory,

      Nous avons été en contact (très peu) sur un site de rencontre. Je ne t’ai pas répondu car je trouvais ton mail empreint d’agressivité et d’une certaine façon de racisme. Tu viens juste une nouvelle fois de me prouver que tu es dans cette voie là.

      Je te souhaite donc d’arriver à communiquer autrement …

  17. Dites donc quelques années plus tard, ce post me donne fichtrement l’envie de retenter ma chance… Je vous lis de temps à autre, je suis toujours sous le charme non anodin de la plume et de vos aventures de C.M.
    Ceci dit j’avais été si mauvais maladroit malhonnête (la souris de laboratoire peut témoigner) à cette époque que je dois être grillé avant même d’avoir osé lancer un roucoulement quelconque… J’avoue bien bas que je regrette.

  18. aventures de C.C (désolé faute de frappe dans la précipitation)

  19. laisser sa chance à la seconde chance… Enfin je dis ça je dis rien

  20. comparatif sites de rencontres Reply

    Super présentation de badoo! effectivement les critiques sont fondées! ce site de rencontre est un vrais n’importe quoi sans modérations et remplis de fakes .

  21. Vraiment merci pour ce test et les commentaires qui ont suivi.
    J’étais dans l’illusion que « plus il y a de monde, plus j’ai de chance de trouver ce que je veux », mais j’ai eu la démonstration du contraire !
    Merci encore car c’est peut-être pour moi un gain de temps considérable.
    Je vais essayer de trouver un site plus convivial.

    TheCélinette > Comptes-tu faire de nouveaux tests à l’avenir ?

  22. Bonjour,
    Avant toute chose, je tiens a dire que je suis un adepte de Badoo, que je suis marié et que moi aussi j’ai mis une photo  » Dolce Gabanna  »

    Je tiens a vous dire merci et bravo car tous ce que vous dites est absolument Vrai ! Je pense que bon nombre d’hommes frequentant ce site ( dont je fais parti ) ne sont pas du tout a la hauteur.
    L’homme est imparfait et ses defauts font aussi son charme. Par ailleur, chaque  » chaussure a son pied  » et les  » perles rares  » existent.
    Encore merci :-)

  23. Bonjour,
    Bah ^^ !!! Je ne suis pas trop d’accord sur le jugement de ces sites de rencontre « Badoo » ou  » Meetic »

    Pour mon cas personnel, j’ai eu de belles rencontres et histoire amoureuse :-) Pourtant, je suis qq de lambda et de simple qui n’appelle pas forcement curiosité.

    Peut-être la chance ? de destin conjoint, je pense.

    Bonne journée.

Write A Comment