Cela fait des années que je n’ai pas campé et pourtant cela fait partie de mes meilleurs souvenirs d’enfance ! Je revois ma mère terminer les valises pour s’assurer que rien ne manque : ni ma bouée avec la tête de canard (impossible de m’en faire prendre une autre), ni mes chaussures méduses et ni le fameux petit bob vichy. Mon beau-père la moitié du corps immergé dans le coffre, vérifiait les niveaux de la voiture. Et moi, je trépignais de joie à l’idée de partir à l’aventure.

Cette aventure commençait par le fait de se lever à 5h du matin. J’étais fascinée par l’idée d’entamer ce périple. A l’époque parmi mes passions, prédominait celle de prendre mon petit déjeuner sur une aire d’autoroute. Ne me demandez pas pourquoi, les fantasmes des enfants ont toujours une part de mystère.

Après plusieurs heures de voiture, et avoir entendu dès les premiers 20 kilomètres « c’est encore loin, môman ?! » nous arrivions enfin dans ce fameux camping à Fréjus. Je me souviens des premiers instants. L’odeur des pins parasol et l’incroyable odeur de leur résine, leurs aiguilles crissant sous mes pas, le soleil sur ma peau et les cigales me chantant « bienvenue » … Vivre dans une tente ou un mobil-home était pour moi un bonheur absolu. On connaît l’amour des enfants pour les cabanes, pendant quelques semaines, ce rêve devenait réalité.

Alors quand on m’a proposé de vous parler de Yelloh ! Village ! Tous ces souvenirs-là, sont venus à moi. Pour illustrer ces souvenirs, j’ai choisi l’artiste Leila Garfield :

leilagarfield_camping6

leilagarfield_camping7

leilagarfield_camping10

leilagarfield_camping16

Yelloh! Village propose des campings hôtels de plein air, haut de gamme (qualité de l’accueil et des activités, choix des sites, nature et authenticité …) et ce depuis 15 ans. Ils ont été récompensés par le label « best camping » ou encore par le guide Michelin camping (oui, moi aussi, je découvre qu’il existe un guide Michelin dédié au camping). Comme dirait Stéphane Bern : le camping, oui mais « Royal » !

yellohvillage_Camping_Le_Sylvamar_589

Ils ont de nombreux sites en France et à l’étranger (Espagne et Portugal) et proposent des prestations complètes : hébergements de qualité, emplacements de camping paysagers, services, piscines, animations ouverts toute la saison et proposent une carte de fidélité … Pour vos envies de mer, d’océan, de campagne et de montagne, allez faire un tour sur leur site : http://www.yellohvillage.fr/