Comme vous avez déjà pu le découvrir, je suis assez fan de déco. J’ai mis du temps à trouver mon style chez moi et depuis que c’est fait, c’est un vrai bonheur ! C’est pourquoi quand Miliboo m’a proposé de découvrir leur showroom et de rencontrer une de leurs designers, j’étais vraiment ravie !

La découverte de la Milibootik au coeur de Paris

Mon premier objectif était de découvrir leur boutique parisienne située au 100 rue Réaumur dans le 2ème. J’ai passé une partie de mon enfance, à proximité de ce quartier, et j’y reviens toujours avec plaisir. C’était pour moi l’occasion de voir leur mobilier autrement que sur un site Internet. J’avais beaucoup entendu parlé d’eux, c’est donc avec une vraie curiosité que je suis entrée dans leur univers. La boutique est grande, elle est sur deux niveaux et donne un très bon aperçu des différentes gammes. Elle est vraiment connectée, c’est assez incroyable à découvrir.

Vous pouvez sur place voir les meubles puis à l’aide d’un super écran créer votre meuble sur mesure et le commander. L’enseigne dispose évidemment d’une application pour vos smartphones. N’oubliez pas de faire un tour vers le canapé connecté (ce n’est pas celui de la photo, il est à l’étage).

Miliboo_Milibootik

Rencontre avec la jeune (et talenteuse) designer Maureen Roméas

miliboo_maureen-romeasJ’ai eu la chance de rencontrer la designer Maureen Roméas qui a créé deux gammes pour enfants pour Miliboo : les gammes Kiddo et Birdy. C’était la première fois que je rencontrais une designer, j’étais ravie de l’expérience. Et Maureen était enchantée de nous rencontrer. J’avais plusieurs questions à lui poser : « alors ça fait quoi de se dire que ses créations vont rentrer dans la vie des gens, dans leur vie de famille? Qu’une partie de toi, va passer avec eux, des moments de fou rire, de rêve, de secrets glissés au creux de l’oreille ? Quand ses premières créations sont sélectionnées, on ressent quoi ?

Elle m’a raconté le processus : le concept, la soumission des idées, le suivi de la fabrication … On voit ses meubles être fabriqués et on ne réalise toujours pas :) Puis elle m’a montré ses meubles. Elle m’a raconté comment une petite fille ou un petit garçon pouvait se les approprier, y voir des choses complètement différentes selon son univers. « Et tu vois, là, l’enfant peut poser ses livres près de son lit… » « Sur ce bureau, les crayons roulent mais ne tombent pas ». Elle avait les yeux qui brillent, Maureen, elle fait déjà partie du quotidien de ces familles.

mliboo.birdy

Le petit plus que j’ai adoré : les imprimantes 3D pour créer vos petits objets sur mesure

Chez Miliboo, il y a des imprimantes 3D, autant vous dire que je me suis ruée dessus ! On peut commander son petit objet personnalisé sur le site, et 8 heures plus tard, on vient le chercher. J’ai eu la chance d’avoir un pot de fleurs gravé au nom du blog entièrement conçu à l’imprimante 3D : j’ai surkiffé !

Miliboo_imprimante3D

C’est aussi Maureen Roméas, qui a conçu des maisons et moulins miniatures cache-pot, déclinés en 5 modèles. Vous pourrez choisir votre couleur (rose, jaune ou blanc). Le mien abrite une plante grasse.

Tin tin tin, voici mon pot de fleurs sur mesure !

Miliboo_2016_1

Notre atelier DIY chez Miliboo

Comme Miliboo avait visiblement décidé de nous chouchouter, ils nous avaient préparé un atelier floral … en papier. Je suis arrivée un peu en retard (le train, la province, tout ça) et là je suis restée un peu pétrifiée, car … je ne suis absolument pas habile de mes mains. Je rêverai de l’être mais je ne le suis pas … ou bien …

J’ai donc dans un premier temps tenté de feinter. Oh mais, tout le monde est déjà assis, c’est pas grave, je vais regarder. Malgré plusieurs tentatives assez foireuses, je l’avoue, me voilà donc assise avec du papier devant se transformer sous mes doigts en un bégonia ou une rose. Le stress total. Voyant que je ne pouvais pas y échapper, je m’y suis mise sous les conseils bienveillants de Jen. Et là, mes amis, la r-é-v-é-l-a-t-i-o-n ! Non, seulement j’ai adoré mais en plus j’ai réussi. La créativité, c’est vraiment un anti-stress extra !

Voici un bon résumé en vidéo (je suis hyper crevée par ma journée, excusez mon minois fatigué)

La rose est toujours chez moi complétant ma déco. Quant à mon bégonia, je l’ai offert à une serveuse du bar La belle équipe qui l’avait trouvé fort jolie. Nous étions un dimanche matin, il était tôt et je trouvais qu’il fallait lui donner un jolie raison de me servir un café de si bon matin.

Etaient aussi présentes à cette soirée : ma complice Johanna des papotages de nana ; Jamila – La parisienne du Nord – Pauline Souchka.com – Melvina dontmesswiththerabbit – Paul & Amélia de Nympheas factory …Un grand merci à Jen de chez Miliboo !

Article partenaire – Miliboo * Fondé en 2005 par Aline Buscemi et Guillaume Lachenal, conçoit et édite un mobilier de qualité qui doit être facile à vivre au quotidien et met toute son énergie au service de l’innovation par le biais de la boutique de personnalisation up to you. Traçabilité à 100% de chaque meuble miliboo (numéro de série unique)