Perdre ses cheveux

J’ai commencé à m’en apercevoir au niveau de la frange, puis sur les tempes. Je perdais mes cheveux. Puis, je suis allée chez mon médecin en lui disant je pense faire de l’alopécie (ayant eu des soucis hormonaux plus jeune, androcur + une thyroïde capricieuse, j’étais alerte). Il m’a dit mais non, vous vous faites des idées. J’adore les médecins qui nous prennent pour des malades imaginaires. Comme si ça faisait kiffer une femme de perdre ses cheveux. Puis, il m’a ausculter. Et il m’a dit ah oui.

Je pensais que ça allait se calmer, mais quand je vois cette photo que j’ai prise de moi hier, je vois bien que le phénomène continue …

Quels sont vos conseils pour lutter contre la perte de cheveux ?

D’habitude dans mes articles, je vous donne mes astuces. Mais là, je vais faire appel à vous. Dans l’idéal, je me ferais faire des implants, mais n’ayant pas le budget. J’avais lu, qu’il n’y avait pas vraiment de solutions pour la perte de cheveux hormonale … Mais j’imagine qu’il y a des choses qui aident. Bref, si vous avez des astuces, des conseils, je suis preneuse.

Les conseils que vous m’avez donné :

Je vais rassembler ici, les différents conseils que vous m’avez donné. Et je mettrais dans quelques semaines ou mois le résultat pour ceux que j’ai essayé.

Les conseils reçus & trouvés ici et là :

 

Ceux que j’ai testé :

(test en cours)