La note amoureuse

C'est joli, c'est émouvant, c'est sautillant. Parfois, c'est un peu mélancolique, parfois carrément ça cri "naaaaan mais ohh !!!!!!". Mais les notes sentimentales sont toujours celles que je préfère écrire. Mais il faut bien l'avouer, vous qui les lisez, vous ne voyez pas la complexité de l'envers du décor :

Il y a la note sentimentale écrite pour lui, car à chaque fois que l'on y pense notre main tremble. Mais il ne la lira jamais.

Il y a encore la note sentimentale écrite pour lui (oui oui toujours lui) mais qui créée une certaine confusion chez le destinataire. Cet homme qui vous attrape le bras "Céline, ça m'a beaucoup touché cette note que tu as écrite pour moi". C'est dans ces moments là, que vous repassez dans votre tête votre liste d'articles, à la vitesse de la lumière "Ma note, quelle note ? Celle sur les ravages de l'herpès en France ? Non, ça doit pas être ça. Mais de quoi me parle ce type ?" Il vous regarde l'oeil humide et pars. Merde, merde, merde.

Ou cet ex, qui dit à votre plus proche amie. "La note que Céline a écrite sur moi, sur son blog, m'a beaucoup ému. Ca me touche tellement qu'elle pense encore à moi". "Tu sais je ne suis pas bien sur qu'elle t'était destinée". "Ah bon ?"

Il y a la note sentimentale écrite sous le coup de la colère contre un ex amoureux. Parfois l'ex amoureux se plaint. Parfois c'est un autre ex amoureux qui se plaint : "ta noooooooote c'est déguelaaaaaasse !!!" "En fait, elle te concerne pas tu sais" "Ah, bon ? euh ... Ouuuuuuuuuai mais je prends la défense des auuuuutres" "Oui mais bon, tu les connais pas surtout" "Ouuuuuui mais si ça se trouve tu leurs as fait beaucoup de mal" "Non, en fait les hommes je leur fais plutôt du bien ;)".

Et il y a mâman qui lit mon blog. Mes étudiants qui lisent mon blog. Tout ça, tout ça. Les notes sentimentales, c'est comme l'amour, c'est parfois un peu compliqué ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 comments

  • Amaury says:

    C'est peut-être compliqué mais c'est très pratique comme aide mémoire pour nos conversations téléphoniques. Plus besoins de faire des fiches pour se rappeler de l'histoire d'il y a six mois ! ;-)

    Reply
  • Alain says:

    L'important c'est l'amour que l'on donne aux autres par le biais des ces notes.
    Et tant mieux si elles apportent du réconfort même à ceux ( celles ) à qui elles n'étaient pas destinées.

    Reply
  • Anne Claire says:

    Tellement de coups de fil / de mail / de RDV "ta note, c'était sur moi ?" que c'est parfois difficile aussi d'expliquer que la note n'est destinée à personne, qu'il est aussi possible d'écrire des notes sur une situation qui ne nous concerne pas directement ...

    Reply
  • Dalyna says:

    Tes étudiants lisent ton blog ?? Fais attention, des fois que y'en aurait qui s'en servirait pour te conquérir ;)

    Reply
  • TheCélinette says:

    @ Amaury : dis donc toi :D

    @ Alain : (à chaque fois je pense au philosophe) joli point de vue :)

    Reply
  • Leila says:

    ca ne doit pas être facile tous les jours d'être une blogueuse a succès... ;)

    Reply