Parfois on rêvasse chez soi un thé à la main, en fredonnant un air entrainant. Ce jour là, j’avais décidé qu’il allait m’arriver des trucs chouettes. C’est alors, que Gaëlle de Secret Square m’a contactée pour m’annoncer « J’ai un cadeau pour toi, une place t’est réservée pour la soirée New Burlesque organisée à la Nouvelle Eve« .

Pensez-vous que j’aie hésité, attendu ? Que nenni, j’ai pris du bout des doigts mon sac de voyage préféré (un gros cuir Lancel, entre le sac féminin et baroudeur), j’y ai glissé de la plume, j’ai paré mes yeux de faux-cils et j’ai trottiné jusqu’au prochain train, souriant comme une bienheureuse.

En quelques heures, j’arpentais les trottoirs juxtaposant le Moulin Rouge, pour me glisser jusqu’au cabaret La Nouvelle Eve (lieu incontournable de Paris que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter). J’arrive fraîche comme une rose, avec ma naïveté de Bambi, me faufile parmi les techniciens de Paris Première et m’avance vers un homme muni d’une liste d’invités.

L’individu pour me mettre dans l’ambiance me toise de la tête au pied avant de me répondre « vous n’êtes pas sur les listes, merci aurevoir ». C’est là que j’ai passablement regretté de ne pas avoir mis mes escarpins pour lui permettre d’aller chanter à l’Opéra en un coup de pied savamment orchestré. Je me suis tournée vers l’organisateur de la soirée. Il me confirma ma non présence sur les listes, puis me demanda :

« Mais vous-êtes qui ? »  – « Céline« 

Donc conseil d’ami, si on vous demande qui vous êtes dans une soirée privée, ne répondez-pas « Céline » J’ai testé ça n’a aucun impact …

Puis il me demande « mais vous faites quoi » « euh je suis bloggeuse » « Pour quel blog ? » « TheCelinette« 

C’est là que j’ai compris que cette homme n’avait aucune sensibilité pour mes notes sur la gestion associative des ex, ni sur les affres des fêtes de fin d’année, ni pour ma vidéo sur comment se démaquiller avec le basic 3 temps …S’il a la peau rugueuse, qu’il ne vienne pas se plaindre !

Alors que ce monsieur me faisait comprendre que c’était bien gentil mais que je ne serais pas « in » Alain le vigile du lieu, me soutenait moralement. « Tu vas y arriver, j’en suis sure » Alain, je ne sais pas qui tu es, mais je ne t’oublierai JAMAIS ! Finalement, Gaëlle m’a sorti de là et j’ai appris plus tard dans la soirée que d’autres personnes avaient eu les mêmes déboires.

Ce cabaret New Burlesque, est le spectacle des performeuses et du performeur de l’équipe présente dans le film « Tournée ». J’avais vu le spectacle en vidéo et j’avais moyennement aimé. Mais in vivo, c’est magique, terrible, incroyable… Un bonheur inconditionnel. J’ai eu envie de courir toute nue dans la foule, mais par respect pour toi môman, je me suis « retiendue ».

En prime, j’ai pu prendre en photo, l’adorable Mimi LeMeaux, qui en plus d’être d’une sensualité à toute épreuve, est d’une gentillesse incroyable. Je n’aurais qu’un mot « ALLEZ-Y ! ». Oui ça fait deux mots mais c’était pour voir si vous suiviez :)

13 Comments

  1. Mimi LeMeaux via Facebook Reply

    Hi Celine! Thank yo for all of your great words! Thank you for coming to our show im glad you enjoyed the show!!
    Merci! XO Mimi

  2. en attendant d’autre recit,bonne et heureuse année
    encore merci pour tes ecrits,continue a nous faire voyager comme tu le fait

    • TheCélinette Reply

      Merci Chris ! Je vous souhaite également une délicieuse année 2011

  3. Ca doit être terrible de voir ce type de spectacle en vrai! Encore un truc de plus à ajouter sur ma liste des « un jour viendra ».

  4. Ohlala quel beau cadeau de Nouvel An: toi et Mimi le Meaux en photo! Belle année 2011 Célinette!

  5. Ah mais les filles de Tournée, ce sont trop des déesses! Je les AIME! et comme une folle, hein!
    Même que le prochain coup quie tu te pointes sur Paris, tu me captes parce que sinon je vais être pas déçue (en même temps, tu fais bien comme tu veux) !

  6. Mimi LeMeaux! La femme de Pinch, le batteur des fabuleux Damned! Le monde est petit!

Write A Comment