Cela fait environ une heure que j’entends de beuglements humains sous mes fenêtres. Bien sûr il pourrait s’agir d’un amoureux transit d’amour manifestant ainsi son désarroi face à mon indifférence toute féminine. Mais non il n’en n’est rien. Une bande d’hommes accompagnent de manière assez lancinante un homme grossièrement déguisé en lapin qui enterre sa vie de garçon (et apparemment son élégance aussi).

Ils ont décidé de faire un siège au bar Pmu en bas de chez moi. Les râles se font donc de plus en plus alcoolisés et le lapin en a même perdu ses pieds roses (il lui reste la tête et le costume Dieu merci).  De là, ils accostent dans un mugissement féroce, toute personne qui passe pour faire au mieux la bise au lapin et au pire … je ne veux pas savoir. Ca tombe bien je dois sortir de chez moi dans 15 minutes et comme je suis en robe de soie grise, avec des yeux charbonneux et de ravissantes petites chaussures à talons, ils vont me laisser tranquille … hein ? Priez le bon Dieu des lapins pour qu’ils m’épargnent !

14 Comments

  1. oliviachanteuse Reply

    Mdrrr,la dernière fois que j’étais à Troyes j’ai croisé un enterrement de vie de jeune fille,la demoiselle était déguisée en infirmière plutôt lubrique…Serait-ce une spécialité troyenne? ;)

  2. J’espère que tu t’en es sortie et que le lapin a laissé intacte ta ptite robe grise ;-)

  3. Le week-end dernier enterrement de vie de jeune fille: Une demoiselle déguisée en vache, tronnait dans un caddie à l’entrée de mon supermarché accompagnée de ses copines et réclamait à tous les males passant à proximité quelques piécettes pour un bisou. Procédé à peu près similaire pratiqué par une autre jeune fille à la fête de la musique. Je n’ai d’ordinaire rien contre les originaux, les gens qui s’amusent gentiment tout en se faisant remarquer bien au contraire mais là je trouve ça d’un mauvais gout :-(

  4. @ Oliviachanteuse : mais euhhhh ;)
    Dis donc la prochaine fois que tu seras à Troyes, dis le moi on ira prendre un café en terrasse, regardant d’un air amusé les enterrements de vie de jeunes filles / jeunes hommes :D

    @ Léna : la pluie les a fait fuir :D
    J’ai donc pu sortir indemne ! Comme quoi le Dieu des lapins il existe !

    @ Cleanette : ça me rappelle une amie qui m’avait conté une anecdote. Un jour une idée lui vient avec une amie de se déguiser en vaches. Elles ont fait toutes leurs soirées (restau, une petite glasse en terrasse …) en ne disant que « meeeuh » pour communiquer avec les gens :D

  5. Il eût été regrettable que la bande mugissante de croques-morts du célibat relâchent les litrons ingurgités sur l’apparat de Lolita ;-)…

  6. @ Balbc : non non ce n’était pas Keanu Reeves… Je te l’assure :)

    @ Cédric : ou ou la la je n’ose pas imaginer la scène !!

  7. Miss Blablabla Reply

    Oh mon Dieu mais qu’ont ils fait du lapin Duracell ?!!

    (bon sinon, en terme d’expérience, ai croisé dans un karaoké une future mariée qui enterrait sa vie de jeune fille, portant fiérement un serre tête orné d’un zgueg en plastique rose. La classe à Vegas…)

  8. @ Miss bla bla bla : c’est énorme ton histoire !!!! J’ai beaucoup ri :) Et j’espère que ça ne nous arrivera jamais (bien que je vois mal comment on pourrait me faire mettre un truc pareil ;)

  9. Miss Blablabla Reply

    Alors attention les yeux: j’ai vu le même serre tête dans un magasin de jouets ce w-e à Troyes. Oui Madame !

  10. Miss Blablabla Reply

    Même pas, j’achetai de la pâte à modeler ! (pas un truc cochon, hein. De la pâte à modeler pour jouer à un jeu de société tout ce qu’il y a de plus correct !)

  11. @ Miss Blablabla : noooooooooooooooooooooooon !!!
    Je ne veux pas y croire ! Dis donc t’es allée visiter le sex shop ou quoi (des jouets des jouets des sex toys oui ;)

  12. @ Miss Blablabla : ahhh tu étais chez Mélusie … J’habite au bout de cette rue. Mais bien sûr moi je ne vais jamais dans ce magasin pour protéger mes yeux chastes ;)

Write A Comment