Il y a quelques mois j’achetais une place pour le concert de Mika.
Les places s’étant vendues en une journée, je sautillais pendant plusieurs jours pour manifester ma joie à toute la contrée. Bien sûr, j’arrêtais de sautiller au travail, parce que faut pas déconner non plus. Il y a quelques jours, je re-manifestais ma joie d’aller à ce concert, par des petits cris et des mouvements des bras.

Un seul bémol à cette soirée explosive : la première partie. Alors … comment vous dire… Voir Yelle en concert, c’est un peu comme si on m’écrasait les doigts avec un marteau : c’est long et très douloureux.

Personnellement, j’ai cru crever. Hegemon quant à lui était inerte, comme si la vie était subitement partie de lui. Jo s’est figée, puis s’est mise à prendre des médicaments. Je me suis jetée sur elle pour l’arrêter Bien que moi aussi j’avais pensé à mettre fin à mon supplice .. mais c’étaient des médicaments pour le rhume, alors je l’ai laissé faire.

Comme face à tous les moments terrifiants, les masses se rassemblent dans un but commun. Nous avons donc tous prié très fort pour que le seul rappel de Yelle reste le DTPolio. Et Sainte Rita nous a exaucés, amen.

Que vous dire de Mika sur scène ?
Il sait créer une ambiance. Il s’agit d’un vrai spectacle, entre chanson et cabaret. C’est comme sa pochette d’album: un ensemble acidulé et plein de vie. Mika est un jeune homme est simple qui dégage un véritable amour de son métier. La scène décuple son album. J’aurai aimé que le concert soit plus long. Si vous avez aimé son album (ce qui est impressionnant c’est que toutes les chansons sont bien, y’a rien à jeter) … Allez le voir sur scène, vous allez vraiment vraiment vous faire plaisir.

19 Comments

  1. Relax take it eaaaaaasy :)

    Comment c’était trop bien j’en suis encore sur mon ptit nuage :)))

  2. ah j’avais prévenu Joëlle que la 1ere partie ca allait être naze :)
    J’aime bien ses bouclettes :) et la vache il est super grand !!

  3. lesfillesde1975 Reply

    Oh et quand il aprle, un petit accent mais aps trop, so sweet…comme un bonbon juste acidulé comme il faut!
    Chanceuse!

  4. héhé j’ai eu le compte rendu by Joelle hier … et j’avoue que j’aurais finalement bien voulu le voir en concert le garçon !

    A charge de revanche.

  5. ce qu’il est grand …et cette touffe ;)
    il est mignon ….

    le slim orange euhhh bof

    en concert t’as du bien savourer
    petite chanceuse !
    merci pour Taratata j’adore cette émission !!on découvre ou redécouvre des artistes à chaque fois sous un nopuveau jour !

  6. @ Jo :Idem :)

    @ Angie : même prévenu ce fut ‘achement rude : /

    @ Shihiro : you’re welcome :)

    @ Sandra : oui oui oui :)

    @ Céline : c’est une des premières fois où j’assistais à un concert dont toutes les chansons de l’album me plaisent. Un pur bonheur :)

    @ Léna : s’il repasse on pourra y aller ensemble :)

    @ Vinz : oui parfois il faut se lancer.
    Il y a aussi souvent de belles surprises aux nuits de champagne.

    @ Abigoudi : il dégage une vraie fraîcheur de vivre :)

    @ Lesfillesde1975 : tu as très bien défini les choses :)

  7. Mika je peux pas me l’encadrer celui là… Sa voix de fillette de 14 ans m’irrite totalement. Serieux pour me foutre en petard a grande vitesse rien de mieux que de me faire ecouter ses chansons… J’imagine meme pas ce que donnerai un reveil au Mika car deja que je suis pas aimable au reveil, mais reveillé avec cette chose qu’on appelle chanteur, brrrr, j’imagine pas…

  8. Il est là l’album que j’ai… Je ne suis pas passé à côté de ce génie de la musique… Ca donne bien le sourire dans l’iPod…

  9. Waouuu Célinette, tu décris si bien ce qu’on a ressenti hier soir ma copine et moi !!!!! lol

  10. je vais le voir à Nice lundi prochain et comme de par hasard il y a yelle en première partie…

    je vais pt-être arriver en retard…

  11. Trop top!! j’adore ce passage télé….

    merci Célinette…

    bibis

  12. Rhaaaaaaaaaaa, quelle chance!

    Très drôle ta note, en tout cas, m’empresse d’aller écouter Yelle, je connais pas (vais m’empresser d’oublier, après, apparemment :-D)

Write A Comment