Pinterest pour les nuls
Découvrir le réseau social Pinterest
Autant j'aime les nouvelles technologies autant parfois je traîne les pieds pour découvrir de nouvelles pratiques. Mais, ça y est, j'ai tapé "Pinterest" dans Google. J'ai découvert l'outil et voici ce que j'en retiens :)
To pin, veut dire épingler en anglais. Je vous l'accorde, en français il nous renvoie à un autre champ lexical, mais concentrons-nous :)
Premiers regards sur l'outil, je vois une multitudes de photos. Mouai... Puis j'en vois une craquante de ce type-là. Puis une autre, une autre. J'ai envie de découvrir ce que les yeux des autres voient, ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent partager. Ca y est, je le sens je suis cuite.
Du coup, je vous entraîne dans ma découverte ! Je vous ai réalisé hier un slide share concernant les bases à connaître pour savoir ce qu'est Pinterest.
Bon je vais lire... une semaine que j'y suis et toujours pas bien saisi l’intérêt.
Oui donc faut vraiment être dans l'optique de suivre des gens autres que ceux qu'on suit habituellement
C'est très visuel. J'aime le côté, je découvre ce que les yeux de personnes d'autres pays, d'autres cultures voient :)
Ou pas ... disons que c'est mon optique
Pour ceux qui voudraient rejoindre le réseau et qui n'ont pas eu leur invitation... Cliquer directement sur "Login" puis "Login with facebook"... Ah, la magie d'Internet ! :)
J'ai beaucoup aimé le ton décalé et les excellents conseils. Merci également pour la citation dans ta présentation.
Je me suis donc permis de te citer par la même occasion, dans mon billet.
A bientôt :)
Merci pour cette présentation ;-) je suis fan de pinterest, si ça te dis céline de rejoindre notre groupe sur Facebook, ce sera avec plaisir ! http://www.facebook.com/groups/148219251964044/
Valérie
Pas forcément besoin d'être invité : inscrit il y a quelques semaines, j'ai simplement cliqué sur l'option "request an invite". 24h plus tard, j'avais cette invitation dans ma boîte. Plus open que ça en l'air, car c'est maintenant qu'il faut recruter !