Oui oui oui une revue de presse ça devrait être tous les lundis. Mais moi hier, j’étais coincée dans le train suite à un mouvement de grève des agents SNCF, qui réclamaient des tenues professionnelles qui épousent mieux le corps, il me semble.

En feuilletant le site web de Courrier International (si on peut feuilleter un site), j’ai repéré comme chouette articles :

Une initiative qui me touche : « en ce jour d’ouverture de la conférence de Copenhague, 56 journaux de 45 pays prennent l’initiative inédite de parler d’une seule voix à travers un seul et même éditorial car « s’ils peuvent s’entendre sur ce qui doit être fait, avec tant de perspectives nationales et de politiques différentes, alors leurs dirigeants le peuvent aussi ».

– Une info, en fouinant sur le site, j’ai découvert qu’il y avait une rubrique Cartoons qui recoupe des dessins des dessinateurs de presse du monde entier :)

– Enfin la vérité : si on mange mal on devient violent ! C’est pour cela que je me bichonne de délicieux petits plats quoi qu’il arrive :) « L ’Institution royale pour jeunes délinquants de Polmont est la prison la plus violente d’Ecosse… » L’article explique comment une équipe de scientifiques a réussi à faire un lien entre la violence et une mauvaise alimentation. Remarquez quand on voit leurs plateaux repas, on aussi envie d’être violent.

Je suis en plein rush pro, la prochaine revue de presse sera plus longue, c’est promis :)

2 Comments

  1. oliviachanteuse Reply

    Voilà pourquoi je me bichonne avec des aliments de qualité!
    Ah je savais bien qu’un jour on nous donnerais raison!! ;)
    Bon courage pour le rush et gros bisous!

  2. Mince, je vais finir ultra violent avec mon régime pates- pizza- tomates!

Write A Comment