Un peu de sport ? En mode Karaté
C'est donc le Karaté TOS de Troyes dirigé par Fabrice Vinot, qui m'a accueilli. Si simplement, je vous dis que pendant des années mon adage personnel c'était "le sport c'est comme la drogue ça ne passera pas par moi", je pense que vous avez vite en tête mon profil sportif. Je voulais présenter ce club, parce que me faire rester c'était loin d'être un pari gagné. Comme dans toute discipline, l'accroche avec l'enseignant est fondamentale. Fabrice a 5 dan a son actif, et enseigne le karaté wado ryu depuis 30 ans, mais ce n'est pas cela qui a retenu mon attention. Ses cours reposent sur une vraie pédagogie, qui s'adapte à tous les niveaux et à tous les tempéraments. Cela se retrouve d'ailleurs fortement dans l'ambiance du club où les plus gradés encadrent les nouveaux. Du coup, si vous êtes tous perdus (comme moi) ou désireux de partager (comme moi aussi) c'est le bonheur.
Bon je ne vous cache pas qu'à l'heure actuelle, je ressemble plutôt à un bisounours sur un tatamis.
Fabrice - Tu as qui en face de toi ?
Célinette - Ben Sarah.
Fabrice - Non tu as un type horrible qui te veut du mal !
Célinette - Ah bon ?!!!
Moi qui voulait me maintenir en forme, je ne pouvais pas trouver mieux. Parce que l'échauffement au karaté c'est clairement pas pour les mauviettes. J'ai initialement opté pour la tactique de repli stratégique, en m'éloignant le plus possible de l'axe de vision de Fabrice (au fond à gauche me semblait cré cré bien). Sur ce Fabrice m'a très aimablement proposé de venir au milieu de la salle. Quand je vous dis qu'il est super sympa ! De plus je tiens à souligner le tempérament écologique de Fabrice (et vous savez l'importance que cela a pour moi) puisqu'il ne chauffe quasiment pas la salle. Si c'est pas beau tout ça :) Bon remarquez après 5 minutes d'échauffement, on a plus froid c'est clair ;)
En dehors du karaté, du self défense et de l'aïkido, le club propose du body karaté (exécution de mouvements de karaté sur un rythme musical). Je me suis dit, je vais m'y inscrire ça doit être relax. Pour finalement m'apercevoir qu'en trois cours j'avais pris des bras et des abdos, grâce au dynamisme et à l'entrain de Laurent. Malgré une pratique un peu disparate (je suis souvent en déplacement) et des difficultés personnelles à reprendre le sport, je suis ravie d'être membre de ce club. J'ai rarement trouvé un anti-stress aussi efficace que celui-là. Et j'avoue que ce sport à une incidence directe sur la confiance que l'on peut avoir en soi. Un jour, je sais que je pratiquerai le karaté avec dextérité et que je ferai au moins aussi peur qu'une tranche de jambon de chez Leader Price (si si j'vous jure).
COURAGE MISS !!
Je suis sûr que tu vas t'en tirer dans ce centre portugais...
Pourquoi portugais me diras-tu... Parce que Karaté "TOS"... Portosse... Ok, je vais me prendre un coup de tête balayette avec tes supers mollets c'est ça ?
a tous les hommes pratiquant les sports de combat "pensez a mettre une coquille" ouille j'ai mal pour eux.voila une bonne pratique pour toi celinette si un homme t'emmerde paf!!!
par contre j'espere que tu ne te retrouvera pas dans un betisier comme ceux la.
extra le bêtisier, toi tu es la blonde qui se casse la bobinette en tentant de casser la brique ? ah!ah!ah!
Ben alors, je m'attendais déjà a te voir dans la seconde vidéo... he he he
petit padawan ! pas encore grand maître jedi????
Aller courage, je sens que tu vas téclater. et que tu ne regardera plus le monde de la même manière d'ici peu...
Ah je comprends mieux pourquoi tu cherchais des vidéos de karaté !
Ce que tu ne dis pas à tes lecteurs, c'est comment on a fini par arriver aux séquences de pole dance. ;o)
Peut-être "Un peu de sport ? (partie III)" ?
@ Giao :
Moi je tiens la caméra ;)
@ Xia :
MDR ... Vraiment n'importe quoi ;)
@ Chris :
Je l'espère aussi ;) On croise les doigts :)
Bravo !! le tout était de s'y mettre, tu ne vas plus pouvoir t'en passer maintenant !! Mon mari a fait du karaté pendant plus de 20 ans, il a arrêté mais va s'y remettre, ça lui manque trop !!
@ Ysa :
Ton mari peut essayer le Krav Maga. J'ai une amie qui pratique et qui apprécie beaucoup.
oh la la cette vidéo j'en ai les larme aux yeux ...mainteant je viendrais tous les jours pour ma dose de fou rire ...
et bon courage pour tes efforts sportifs ....:-)
@ Missk :
Ahhhh ben je me sens moins seule.
Quand je l'ai découverte, je riais de bon coeur, j'ai du la regarder une deuxième fois !
@ Pierre :
Euh ... non Si un jour je fais une vidéo, ce sera un truc comique.
Au club, je suis plutôt super discrète et très intimidée.
C'est chouette de se remettre au sport... j'avais tenté la boxe thai pendant un moment. Ca aussi ça remet vite en forme mais horaires trop compliquées à allier au boulot... donc j'ai repris mes amours: le tennis et courir, ça aère, ça change les idées, ça fait du bien quoi!
Bonne continuation à toi!!
@bulledesavon : Déjà qu'avant on risquait le coup de foudre, qu'est-ce que ça va donner maintenant quand on croisera Célinette ? :o)
Je suis contente de voir que cette activité sportive te plait... A présent attention à toute personne qui va rencontrer ta route ;)
@Amaury : Ben là je ne sais pas... Je n'ai jamais pu avoir de coup de foudre avec Célinette... ;)
Heyyy !
je comprend mieux l'effet anti stress que tu évoquais samedi dernier ;)
je me suis baladée sur ton blog, et je me suis bien marrée.
Bravo :)
@bulledesavon : J'avais compris. Je comprends même TRES bien. :o)
...d'ailleurs j'y pense, au cours actuel de l'or, notre Célinette est une fille TRES chère. :op
(bon je dis ça mais elle vient de m'acheter sur Facebook)
euh... je viens de relire mon commentaire... et je me suis dit... pff... cela laisse la place à de nombreuses interprétations...
Je viens donc traduire mes mots !!
pas de coup de foudre amoureux pour moi avec Célinette... c'est pas possible...
mais par contre un coup de foudre amical pour une fille en or...
Bon voilà, c'est dit...
bibis Célinette