Quand en 2012 j’avais décidé de partir avec mon boyfriend en Thaïlande, j’avais prévu l’essentiel à mes yeux : choisir une bonne école pour apprendre le massage thaï. Par contre, pour le reste, j’étais « as usual » quelque peu à l’arrache.

C’était notamment le cas pour l’argent. Je suis arrivée à Chang Maï sans monnaie locale. Et quand j’ai voulu tirer de l’argent pendant mon séjour, je me suis aperçue que malgré le fait d’avoir de l’argent sur mon compte, mon plafond me laissait comme une âme en peine devant le distributeur. Quand on m’a proposé de vous parler d’une solution facile pour vous éviter ce genre de déboires, j’ai naturellement dit oui.

 

La bonne étape avant de voyager : acheter ses devises en ligne.

Travalex vous propose d’acheter vos devises en ligne, et c’est rudement pratique. Ce site vous offre :

• Des économies : taux de change en ligne compétitifs + engagement à vous rembourser la différence si vous trouvez un prix global moins cher ailleurs. Last but not least : 0% commission sur toutes les devises.
 La rapidité de la mise à disposition des devises lors d’une commande de change en ligne : 9 devises « majeures » disponibles sous 48h.
• Une présence nationale française avec plus de 40 agences réparties sur l’ensemble de la France ainsi que dans les aéroports de Paris – Charles de Gaulle et Orly – Toulouse, Lyon, Marseille, Lille et Beauvais.
• Une offre élargie avec une capacité à délivrer plus de 55 devises.

homepage-travalex

 

Miser sur la sécurité avec la carte prépayée Cash Passport.

 

Finito les chèques voyages, Travalex opte pour la carte prépayée Cash Passport (en partenariat avec MasterCard).

  • Elle existe en 3 devises : Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling.
  • Les avantages ? Facilité d’usage : elle fonctionne comme une carte bancaire. Ce système permet de mieux contrôler les taux de change et d’éviter de se déplacer avec de grosses sommes en espèce. Pas de frais de commission sur les retraits et les achats chez les commerçants.
  • Niveau sécurité ça donne quoi? La carte est protégée par une puce et un code PIN personnel.
  • Pour avoir plus d’argent on fait comment ? La carte est rechargeable sur le site Travelex.fr de n’importe quel pays et n’est pas lié au votre compte bancaire ce qui évite les problèmes de fraudes.

Et vous quand vous voyagez, vous privilégiez quelle solution ?

image_avion
Article sponsorisé