J’aime particulièrement les « box beauté », car j’aime les cosmétiques, j’aime découvrir et j’aime les surprises (surtout les bonnes). Et aujourd’hui, j’ai eu la chance de tester la nuoo box qui est une box de produits de beauté naturels, non testés sur les animaux. Je cherchais ce type de box depuis un bail, suivez-moi, je vous la présente !

Le principe de la Nuoo box :

Avant de recevoir la box, on m’a demandé qu’elle était mon profil beauté pour en savoir plus sur mon âge et quels sont mes besoins.

  • Une sélection mensuelle de 5 cosmétiques naturels, bio ou vegan au format miniature jusqu’à 100ml à tester et à découvrir.
  • Des cosmétiques qui viennent du monde entier pour ne vous proposer que le meilleur.
  • Des produits 100% non testés sur les animaux.
  • Une sélection rigoureuse sur des critères de naturalité et d’efficacité, consultez LA CHARTE NUOO.
  • Une box au plus proche de vos attentes tenant compte de votre profil beauté (à remplir dans votre espace personnel).
  • Un magazine de plus de 60 pages expliquant les produits, des routines beauté, l’histoire des marques…

Le prix de la box commence à partir 23 euros. Que ce soit pour la box, ou pour l’e-shop, il y a régulièrement des codes promos.

Le contenu de la box que j’ai testé (février 2017) :

Voici le contenu de la boite que j’ai eu le plaisir de découvrir :

  • Un crayon correcteur pour le teint (PuroBio / format normal)
  • Une Crème de douche aux noix de lavage ( Greenfrog / 100 ml)
  • Une eau florale de Néroli ( BalmBalm / 6 ml)
  • Une huile végétale à la mirabelle (Make it beauty / 10 ml)
  • Soin anti-âge à l’argan (Cattier / 15 ml)
  • Le magazine et deux flyers dont un qui est une jolie carte.
  • Une canette de limonade citron (Belvoir fruit farms /250 ml)

Maquillage : le crayon correcteur pour le teint (PuroBio)

Purobio est une marque de cosmétiques bio italienne et c’est une découverte pour moi. La teinte me convient bien mais surtout, la texture du crayon est très bien (ni trop grasse, ni trop sèche). Je l’utilise pour masquer les cernes qui m’accompagnent depuis quelques années et des petites imperfections quand j’en ai. C’est à utiliser avant votre fond de teint.

Soin anti-âge à l’argan (Cattier)

Ahhh enfin une marque que je connais. Cattier nous propose une crème anti-âge, je l’ai utilisé en combinaison avec l’eau florale BalmBalm. La texture est légère, le parfum très discret. J’ai trouvé qu’elle pénétrait bien. J’aime bien l’idée d’associer l’huile d’argan à l’algue criste marine, du coup on obtient une prévention du vieillissement en optimisant la régénération de l’épiderme, malin. Cattier pour moi, c’est une valeur sûre.

A la douche, avec la crème de douche aux noix de lavage ( Greenfrog)

Idem, totale découverte pour moi. Greenfrog est une petite marque familiale venue des États-Unis qui confectionne des gels douche à base de « noix magiques ». Celle de la box est au néroli et au citron vert. L’odeur est douce et chaleureuse (entre le miel et le citron) et la texture est bien crémeuse. Fabriqué à base de noix riches en saponine (un détergent naturel antibactérien), elles sont issues du sapindus, appelé l’arbre à savon, qui pousse dans les montagnes d’Himalaya. Comme quoi, quand tu n’as pas pris de vacances depuis un bail, tu peux voyager avec ton gel douche !

Bon à savoir, utilisées en médecine Aryurvédique pour apaiser l’eczéma et les peaux très sensibles, les noix de lavage, surnommées « les noix magiques », laissent la peau propre et douce. Ici la recette consiste à les infuser dans le neroli, le citron et l’Aloe vera pour leur donner plus de vertu. J’ai aimé !

Huile de beauté gourmande à la mirabelle (Make it beauty)

Encore une découverte pour moi,  Make it beauty, est une marque française fondée par une véritable passionnée de la beauté bio vous invite à créer vos propres produits ou à utiliser dans votre routine beauté des huiles ou des cires végétales pures d’une qualité exceptionnelle (gamme make it beauty).

J’ai pu tester l’huile de mirabelle bio. Obtenue à froid en première pression, elle est naturellement riche en acides gras insaturés, en stérols et en tocophérols. J’adore les huiles végétales, mais je n’en n’avais jamais testé à la mirabelle. Craquage complet pour la texture qui est fine et qui pénètre très bien. La couleur est assez claire (on dirait un bon vin blanc ;) et l’odeur se rapproche un peu de l’amande amère.

Elle a des vertus hydratantes et nourrissantes,  et peu s’utiliser pour la peau et les cheveux. Comme elle  a des propriétés adoucissantes et anti-âge, je l’ai gardé pour la peau. Je l’utilise le soir ou le matin, les jours sans maquillage. Je mets un sérum hydratant avant que je le laisse pénétré quelques minutes, puis je mets mon huile. Je trouve ma peau super jolie avec ce combiné.

Eau florale au Néroli (BalmBalm)

Balm Balm, encore une découverte pour moi. Tous les produits m’ont plu, mais quand j’ai essayé cette eau florale, je me suis dit qu’elle allait faire partie de mes résidents permanents dans ma salle de bain. J’ai une peau très déshydratée et j’ai compris que les lotions et/ou eaux florales devaient impérativement être intégrées dans ma routine avant de mettre ma crème. Ca change tout ! Celle-ci est vraiment douce et agréable : l’hydrolat de neroli (fleur d’oranger), régénère, apaise et rafraîchit la peau. Autre usage, quand arrive la fin de journée est que mon maquillage est un peu défraîchi mais que je dois encore sortir, plutôt que de me rajouter du maquillage, je le rafraîchis en me pulvérisant de l’eau florale sur le visage.

Maaaandieu, en allant sur l’e-shop, j’ai vu qu’ils avaient aussi une huile pour le visage à l’encens.  J’ai très envie de la tester.

Limonade citron framboise (Belvoir fruit farms)

Depuis toute petite, j’adore la limonade. Ma grand-mère pied-noir me faisait des citrons pressés avec de l’eau et du sucre, je me délectais l’été de ces saveurs acides et sucrées. Je bois peu de sodas, je suis très jus de fruits et de légumes faits avec mon extracteur. Mais de temps en temps, je prends plaisir à en boire un. J’ai bien aimé la saveur framboise-citron. Je regrette juste de ne pas l’avoir utilisé pour en faire un cocktail. Belvoir fruit farms est une marque anglais qui produits des sirops et des limonades artisanaux 100% naturel. C’est la limonade la plus appréciée d’Angleterre darling !

Mon avis sur la Nuoo box :

Les plus :

  • Gros coup de coeur pour les produits ! Que de bonnes surprises :)
  • Découverte : hormis Cattier qui est une marque que je suis depuis un bon moment tous les autres produits ont été une découverte. C’était l’un de mes objectifs, du coup, je suis ravie.
  • Les flyers et le magazine sont imprimés sur du papier 100% recyclé.
  • Le magazine de la box est vraiment qualitatif : on découvre vraiment les marques choisies, le concept derrière. Il y a des recettes (j’ai testé la soupe au potimarron, lait de coco et lentilles corail) et des astuces beauté.
  • La découverte de nouveau produits naturels dont du maquillage (j’avoue ne pas assez connaître le maquillage naturel et j’ai envie d’en découvrir).
  • La présence d’un e-shop nuoo pour pouvoir acheter les marques qui nous ont plu. Il y a un système de fidélité (ex. cumul de points : 20 points = 1€ de réduction  sur le e-shop)
  • Sur le site, il y a des routines  beauté à télécharger
  • Une petite carte postale dans la box (qui a fini en marque page pour moi)
  • Une équipe sympa et efficace.

Bref, une chouette box à découvrir ou à offrir !

Les moins :

  • Les quantités peuvent vous sembler plus petites que d’autres box. Moi personnellement, elles me conviennent bien.
  • Pas vraiment de moins à signaler.

Article partenaire – Test de produits