Mariana Baum, m’a mis au défi quelques blogeuses de tester un cours de Pole Dance. Entre la flipette et l’excitation, j’ai dit oui :) Me voilà donc en quête d’un tout short permettant de dévoiler mes gambettes, afin de glisser sur la barre avec grâce, élégance et délectation. Coup de bol j’en ai trouvé un assez sympa et encore en solde. Il restait deux tailles 34 et 40. J’ai hésité, puis me suis raisonnée en prenant la plus grande taille. C’est dans la salle de danse que j’ai réalisé que j’avais pris le 34, donc autant vous dire que mon fessier était assez librement dévoilé. Bon bref, mettons ce détail technique de côté.

Est-ce que les cours de Pole Dance sont ouverts à tous ?

Mes appréhensions sur le pole dance, étaient dues au fait 1) que j’ai arrêté le sport en 5ème 2) que j’avais vu des vidéos avec des femmes bodybuldées à vous faire peur. Mariana, qui est l’ambassadrice française du pole dance, nous a rassuré en nous expliquant que notre corps allait se muscler (en finesse) tout au long de la pratique et que cette dérive de muscu était complètement has been. Cool j’allais pouvoir faire glisser mes hanches de Nutella sur la barre.

Comment se passe un cours de Pole Dance avec Mariana Baum ?

Comme je suis formatrice, je suis un peu à cheval sur la pédagogie, en l’espèce, j’ai été ravie. Les enchainements sont bien pensés, tout est expliqué, et on n’est pas jugé. Personnellement je n’ai réussi que la moitié des exercices (l’attraction terrestre, la peur de s’écraser sur la barre tout ça …). Mais je vais y retourner parce que je trouve que c’est un excellent moyen de se tonifier et de passer le temps dans les transports en commun : « M’sieur l’controlleur, j’peux pas vous donner mon ticket je suis entrain de pole dancer voyons » :) S’il y avait eu du pole dance à l’école j’aurai aimé le sport !

  • Techniquement : il y a un échauffement avant, et du strechning après (fondé sur des méthodes de yoga notamment).
  • Tenue : un débardeur, un short, et des chaussures à talons dans lesquelles vous êtes confortable.
  • Cours : il y a des cours par niveau donc pas de stress, on va à son rythme. Les cours durent entre 1h30 et 2h selon le niveau.
  • L’après cours : personnellement je suis me sentie super bien après le cours (comme après une bonne séance de sport). Je me verrai bien en faire toute l’année. Niveau corps : j’ai eu quelques courbatures au bras, mais rien de très prononcé. J’ai eu quelques bleus sur les jambes mais vraiment petits, j’ai mis deux jours à m’en aperçevoir.

Site : http://www.poledance-paris.com/

Renseignements/ réservations :
Tél : 06.99.13.7000
(de 10h à 18h du lundi au vendredi)
Email : info@poledance-paris.com

Historique du pole dance : article

15 Comments

  1. MissDorianGray via Twitter Reply

    Moi j’avais été couverte de bleus et courbaturée pendant 5 jours, je n’ai pas voulu re-tenter l’expérience.

    • MissDorianGray via Twitter Reply

      Ouais nous aussi (l’école c’est Art Strip school j’crois) mais je suis nouille et je me tapais le tibia sur la barre à fond

    • TheCélinette Reply

      Aïe :/
      Ca doit dépendre de la prof j’imagine Elle était super à cheval sur l’échauffement et les explications

    • TheCélinette Reply

      Pas facile de lâcher-prise. C’est ce qui a été le plus dur pour moi :)

  2. ça me tenterai bien ce cours!! Malheureusement, habitant en province, je doute d’en trouver à côté de chez moi!!!Dommage!!C’est comme les cours d’effeuillage burlesque…pffff…pourquoi je n’habite pas Paris??

    • TheCélinette Reply

      Tu sais j’ai exactement le même soucis que toi. C’est d’un pénible d’être obligé de monter sur Paris pour réaliser ses loisirs !!!

    • TheCélinette Reply

      Cool ! Tu me raconteras ton expérience. C’est avec la même école ou une autre ?

  3. J’aurais aimé voir un p’tit bout de ta prestation. Comment ça pour me moquer ? Mheu non, pour dire a tous mes potes que je connais une nana ‘achement géniale, qui danse comme une reine sur une barre de métro…Oais ok dis comme ça c’est pas très glam’ mais j’aurais répété avant. Bon je suis déçue du coup, mais comme je ne suis pas rancunière et qu’en amitié aussi il faut savoir pardonner, et bien j’ai voté pour ton blog sur le site du cosmo. Elle est pas belle la vie ?
    Bisous ma choupette, et mine de rien, ton p’tit article, il m’a bien donné envie d’essayer :)
    Affaire à suivre….

  4. Pfff… Couillonne que je suis : tu parles du minuscule short que tu t’es achetée « par erreur »(mouais…), du coup, voyant la vidéo (et n’ayant pas mes lunettes), je me dis « Waow ! En fait, elle fait sa modeste la Célinette, mais elle se gave en pole dance !… » … Ouais… sauf que là, Mélo, c’est la prof !!! mdr ;)

  5. Arf, je suis déception parce qu’il y a tellement d’activité du genre que j’aimerais pratiquer… Mais entre le manque de temps et les finances qui ne suivront pas forcément toutes mes lubies, je dois faire des choix! (monde cruel)
    Ceci étant, là, tu m’as carrément donné envie de tester le pole-dance!! =D

  6. Salut, ;)
    Je m’appelle aussi Céline ^^
    Et ton blog à l’air super ;)

Write A Comment