Marketing et géolocalisation sociale

C'est le genre de livre dans lequel on a envie de pointer le bout du nez pour en savoir plus sur ces réseaux sociaux que l'on cotoie sans toujours savoir quels en sont les atouts.

Tiens, tiens, le co-auteur de ce livre Louis André, me dit quelque chose.Si j'allais lui poser quelques questions ?

Louis je me souviens de toi en tant qu'élève en SRC. Bon ok, je ne me souviens pas toujours de mes élèves mais là, n'est pas le sujet. Tu présentes aujourd'hui un livre sur le marketing et la géolocalisation sociale. Comment passe-t-on d'une salle de cours d'IUT à la co-rédaction d'un livre ?

Ce n'est vraiment pas quelque chose qui se planifie pour ma part et cette publication est le fruit de rencontres ... mais ne dit on pas qu'il n'y a pas de hasard dans les rencontres.

Dans la vie non plus, à mon sens ;) Après l'IUT tu as fait quoi ?

Tout commence pour moi, par la découverte des réseaux sociaux géolocalisés durant ma formation à l'HETIC. Sujet qui pique ma curiosité au vif, notamment pour ce que cela implique en terme de vie privée et d'évolution des comportements.

Et les rencontres ?

Une soirée passée en la compagnie de Naveen (cofondateur de Foursquare) va vraiment faire décoller mon envie de m'investir dans la géolocalisation mobile. Au lendemain de cette rencontre je co-fonde avec Thibaut, un ami très doué pour les NTIC, le blog Welovegeoloc.

Les blogs, c'est la vie, je l'ai toujours dit ;)

Notre but est simple : proposer une analyse des services de géolocalisation mobile sans langue de bois, en écrivant purement pour le plaisir. Quelques mois plus tard on se rend compte qu'on parle d'un sujet qui intéresse de plus en plus de monde et qui n'est pas encore traité dans beaucoup de média.

Au fil des rencontres, des interviews, des conférences on se créé un petit réseau qui finit par me faire rencontrer Catherine Ertzscheid une stratège en médias sociaux qui a notament participé à l'écriture d'un excellent livre sur le community management. Grâce à elle je rencontre son éditeur, Jean-Noël Chaintreuil, qui recherche activement un auteur avec un profil opérationnel pour coécrire un livre sur la géolocalisation. Vous connaissez la suite :)

Je suis épatée. Bravo et longue carrière à toi. On la sent prometteuse :)

 

 

 

Marketing et Géolocalisation Sociale

Clément Vouillon avec la participation de Louis André

Edition Diateino - Prix 20 €

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments

  • JN Chaintreuil says:

    Merci pour ce petit coup de projecteur :)
    As-tu eu le temps de lire le livre? Qu'en as-tu pensé?
    A bientôt et merci encore !

    Reply
    • TheCélinette says:

      Il est sur ma table de chevet... Dans la file d'attente :)

      Reply