Le retour mystérieux des ex
Vous comme moi, nous avons tous été un jour, surpris par le retour inopiné d'un ex, un "tu sais, je t'aimais comme un dingue, je ne t'ai jamais oublié" alors que c'était l'amour fou et qu'il vous a planté-là du jour au lendemain. Plus de son, plus d'image ... Et souvent "oh mystère de la vie" soit l'ex revient pile quand vous venez de rencontrer quelqu'un d'autre. Ou encore, vos ex reviennent "tous" à la même période (avouons-le souvent à l'entrée de l'hiver). De ces moments surprenants, j'ai imaginé une vie que je ne connaissais pas pour ces gens-là. Une espèce de vie parallèle qui expliquerait de manière quasi-logique de tels agissements. J'ai imaginé que les ex revenaient tous à la même période, car ils étaient membres d'une association. L'association des ex de TheCelinette. Le point de départ étant ...
L'admission au club des ex :
Mais comment se déroulent ces assemblées ? Là, au début, je ne vous le cache pas, c'est un peu le bordel. Le président de l'association, élu au suffrage arbitraire (pic nidouille, c'est toi l'andouille), pour un mandat de 6 mois, ouvre la séance :
- Le président - Bon les mecs merci d'être venus à la séance du mois de mars qui a pour ordre du jour "l'admission des nouveaux". On est prêt, on y va !
- Un bruit se fait entendre, celui d'une porte qui s'ouvre laissant apparaître la silhouette d'un retardataire.
- Le président - Jean-Jacques, il reste une chaise là-bas, je t'en prie assis-toi. Nous étudions aujourd'hui les requêtes de Pablo et Nicolas qui désirent adhérer à notre association reconnue d'utilité publique ... par nous (gérer les ex ,c'est utile).
La dure réalité : tout le monde ne peut pas être un ex
Ce moment est décisif, les prétendants vont être fixés sur leur sort.
- Le président (ton et regard graves) - Pablo, Nicolas ... Vous n'êtes pas sans savoir que la notion d'ex est inévitablement subjective. Pouvez-vous nous exposer je vous prie, les faits en présence ?
Suite à de nombreux échanges de points de vue, et partage d'expérience, le pauvre Pablo s'est ainsi vu refuser l'accès à la dite association, au motif que le grattage de genoux lors d'une soirée un peu alcoolisée, était un fait insuffisant pour lui permettre d'accéder au statut de gentil membre. Il a insisté en disant qu'il avait essayé de m'embrasser dans le cou. Certains ont secoué la tête. On a même entendu murmurer un "c'est pathétique". Je ne vous cache pas, que du haut de son tempérament hispanique, il est parti furieux, lançant, avant de claquer la porte :
- "J'm'en fous j'suis à l'asso des ex de Monique".
- Le président - C'est ça, ben tu l'embrasseras bien de notre part !
David, au baiser fougueux et à la caresse si sensuelle, quant à lui a été félicité pour sa nouvelle admission. C'était facile, je suis arrivé avec une bouteille de chablis. Son point faible. Et ... je sais faire les massages des pieds comme personne, selon ses dires. Regards consternés dans l'assistance, prise de notes pour certains. Abdel, ne dit rien bien qu'avant de partir, il lui glissa d'un air narquois "oui, mais il paraît que tu ronfles, enfin moi j'dis ça j'dis rien."
Le mystère des ex qui rappliquent en même temps
C'est donc au cours de l'une de ces réunions de l'association, qu'ils fixèrent le nouvel ordre du jour hivernal : le retour du retour de l'ex... en groupe ! Action bien évidemment, soutenue par l'adage populaire : l'union fait la force. Hypolite est le nouveau président élu. Son grand talent d'observation, lui a permis d'affirmer que l'hiver il fait froid, et que de ce fait il fallait se rapprocher... d'une ex tendre et câline, en l'occurrence : moi. Du haut de sa nouvelle fonction, il ouvre la séance et prend la parole :
- Le Président - Hé les mecs et si on a la rappelait tous, cette semaine ?"
- Un gentil membre - Ben moi franchement, j'sais pas... Parce que la dernière fois elle m'a rhabillé pour l'hiver. Elle a une de ces mémoires c'est un truc de dingue. Elle se souvenait de toutes les saloperies que lui avait faite. Ouai, je sais j'suis hyper créatif ! Rires de l'assemblée qui le félicite.
- Le Président (très obstiné quant à son projet) - Fédérons-nous ! Les femmes l'hiver, ont froid, et la Célinette est particulièrement frileuse. Approbation dans l'assistance. Je suis persuadé qu'elle sera ravie d'avoir un homme pour lui tenir chaud. Bien évidemment, ceux n'ayant pas l'épaule confortable seront bannis de ce projet. Je ne souhaite pas donner de noms.
- Huée dans l'assemblée - C'est dégueulasse ! Allégations mensongères !
- Le Président - La stratégie, les mecs ! La stratégie !
Et c'est comme ça qu'en une semaine, je reçus des nouvelles aussi inattendues que surprenantes de plusieurs ex. à la fois. Par contre, je vous le dis. Cette stratégie, ça ne fonctionne pas.
ANCIENS COMMENTAIRES :
Ce sont les femmes qui montent ce genre de club, pas les messieurs voyons ;-) Je relève un passage propre à passer au crible de la psychanalyse: que le fait de "gratter le genou" ne permet pas d'être "un gentil membre"... Toute reconnaissance ici d'un symbole phallique est fortuite bien entendu...
Écrit par : Cédric | 25/11/2008
Ton cynisme me plait toujours autant :)
Écrit par : morgane | 25/11/2008
Pas con l'idée, pas con du tout du tout
Écrit par : betty | 25/11/2008
Moi, je suis décide d'entrée de jeu qui est mon petit copain et qui ne l'est pas sur la base de critères totalement subjectifs puis certains peuvent être repêchés par la suite et d'autres resteront dans la case "PC(R) déchus".
Écrit par : PinkLady | 25/11/2008
Fallait y songer quand même...
Écrit par : Fanny | 25/11/2008
Hahahhahahaaaa genial absolument genial
Écrit par : gui | 25/11/2008
Le concept à l'air porteur. Je postule comme trésorier. :o)
Écrit par : Amaury | 25/11/2008
Ca me fait penser à cette (vieille!) chanson de Thiéphaine
"L'agence des amants de Madame Muller". Chanson totalement délirante.
Écrit par : Isabelle | 25/11/2008
@ Cédric : le grattage de genou est une prémisse sensuelle s'il est habilement fait. Bon oki, il est assez rarement pratiqué de but en blanc mais bon ;)
@ Morgane : et ça me ravit :)
@ Betty : ah tu vois ;)
@ PinkLady : la subjectivité c'est la liberté dans l'amour ...
@ Fanny : et j'ai prévu une suite ...
@ Gui : ton rire me ravit !
@ Amaury : on vient de m'annoncer ta nomination comme trésorier causa honoris car non ex. C'est un privilège tu sais.
@ Isa : tu es obligée de te créer un compte facebook. Il y a des photos de toi, du concert de Dido :)
Écrit par : TheCélinette | 25/11/2008
Je t'ai déjà dit que j'aime ce que tu fais?
bibis :o)
Écrit par : AmeliMelo | 25/11/2008
Tu as prevu dans tes statuts de pouvoir permettre de faire appel ?
;-)
Écrit par : gabin | 26/11/2008
Salut célinette. ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu...vu...
Pas top ton club... he he he .... bien vu, mais pas top...
En fait, on a pas trop envie d'en faire partie .... vue la manière dont tu les présentes .... tes bonhommes...
Bises ma belle et a bientôt
Écrit par : pierre | 26/11/2008
@ AméliMélo : c'est le genre de trucs que tu peux répêter à l'infini !!
@ Gabin : miiiiiiiiiiince ! Délicieuse idée :)
@ Pierre : t'inquiète mes ex se portent très bien et en général quand on sort avec moi, on connait mon humour. Ou alors je n'ai pas parlé.. Hum impossible ... Donc on sait ;)
Écrit par : TheCélinette | 26/11/2008
Toujours aussi fan de votre blog! J'adore cette imagination! Ou alors existe t'il vraiment un tel club?? :D
Écrit par : miadeline | 26/11/2008
@Miadeline : Pas pour le moment :)
Écrit par : TheCélinette | 28/10/2010
Excellent, le sujet !
Au plaisir :)
Écrit par : SuperBoulet | 26/11/2008
C'est quasiment du vécu :)
Écrit par : TheCélinette | 28/10/2010
Ton blog est très mignon jaime bcp la présentation :)
Je reviendrai en tt cas c'est sur :)
a très bientot !
bouchra//boubouteatime
Écrit par : boubou | 01/12/2008
Merci ! You're welcome :)
Écrit par : TheCélinette | 28/10/2010
Excellent... Bon par contre, allez entre nous, le grattage de genoux ça compte dans la relation non ? Bin mince alors...
Ca veut dire que les personnes qui me grattent les genoux dans les transports en commun n'ont aucune idée derrière la tête ?
Que de déception...
J'aime bcp... Je reviendrai à la prochaine session pour le tic de l'oeil pour voir si ça passe...
Écrit par : Misanthrope7 | 27/10/2010
Il faut être certifié pour que le grattage compte :)
Écrit par : TheCélinette | 28/10/2010
Bonjour Célinette ! Ton club des ex est une idée amusante , décalée et ...je pense qu'elle pourrait porter ses fruits si d'autres femmes (ou hommes ) la réalisait aussi !! Oh !! ce serait un beau bordel mais , après tout , la vie n'est elle pas pas un peu foutraque ?
Écrit par : jean-philippe | 27/10/2010
Voilà tu l'as bien dit, c'est aussi farfelu que la vie :)
Écrit par : TheCélinette | 28/10/2010
Voilà pourquoi tu es THECélinette ;)
As-tu pensé au badge ? Il pourrait mentionner le prénom et l'année de promotion, cela permettrait de simplifier les échanges et de créer un lien supplémentaire entre tous ces pauvres hères.
Je suis pour the Célinette Alumni!
Écrit par : agnès | 27/10/2010
@Agnès : très bonne idée le badge ! Je ne peux que saluer ton professionnalisme exemplaire :)
Écrit par : TheCélinette | 28/10/2010
Une association à laquelle je promets un bel avenir. Ceci étant, j'espère qu'il y aura (a?) une exception confirmant la règle. Autrement dit, un quelqu'un qui n'adhèrera pas à l'assos des exs!
Écrit par : Lilith | 03/11/2010