Le 13 mai 1974, j’avais neuf jours, tu me tenais dans tes bras. Le 13 mai 2011 tu viens de nous quitter. RIP ma petite maman :(

maman_passeport

57 Comments

  1. Je suis très émue de cette nouvelle même si ce n’est pas une surprise et même si je ne connaissais pas ta maman .
    J’ai admiré ton courage et ta façon légère de raconter ces dernières semaines si difficiles.
    Avoir une fille comme toi a du être un grand réconfort pour elle.

  2. Sans te connaitre beaucoup, mais en suivant ton blog je connaissais un peu à travers toi ta maman…
    Je t’adresse mes meilleures pensées pour ce terrible moment.

  3. Toutes mes pensées sont avec toi, chère Céline. I am so sorry to hear this news and send you love.

  4. Je viens souvent sur ton blog que j’aime énormément, sans jamais commenter. Aujourd’hui, je ne peux rester silencieuse. Beaucoup de courage, d’ondes positives que je t’envoie au travers de ces quelques lignes, juste pour t’accompagner un peu le temps de leur lecture.

  5. Les mots me manquent devant l’émotion que je ressens.
    Ca me confirme juste qu’Internet, ce n’est pas que du virtuel.

    Les mots sont vains mais je pense très fort à toi dans cette épreuve et les jours qui vont suivre.

    Je t’embrasse très très fort

  6. mrsclooney Reply

    petite jeune femme tellement pleine de courage et de sourires….
    Je pense à toi très fort et à notre dernière rencontre au Jardin des Tuileries où je t’ai trouvé si rayonnante….
    Béa

  7. Manou a tout dit, je crois. Je t’envoie mes plus affectueuses pensées. Des bises et du courage.

  8. Toutes mes condoléances, Celinette. Mes pensées t’accompagne.

  9. Paris Ailleurs Reply

    toutes mes condoléances, beaucoup de courage pour toi, je ne te connais pas mais je pense à toi

  10. Oh Ma Chère Céline comme je suis triste ce matin … Je pense très très fort à toi tu le sais et t’embrasse fort fort fort !
    Si tu as besoin de quelque chose je suis là ! On se voit très vite à Paris, fais moi signe quand tu veux je suis dispo. Je te présente mes plus Sincères Condoléances Ma Jumelle …

  11. Céline, je suis de tout coeur avec vous, et vous enveloppe très fort de douceur et tendresse. Sabine.

  12. Toutes mes pensées. Ces derniers mois en te lisant j avais l impression de t accompagner un peu. Je suis touchée par ce que tu vis. Je t embrasse.

  13. Céline, pas facile de mettre des mots sur l’indicible mais je t’envoie tout mon courage, toute mon affection pour t’aider même un tout petit peu à surmonter cette si difficile épreuve. Mes plus sincères pensées t’accompagnent… ♥

  14. Je passe de temps à autre sur ton blog sans jamais commenter, juste comme ça… mais là, je ne peux m’empêcher de t’envoyer mes plus sincères pensées en ces moments si difficiles. Courage.

  15. Je t’envoie toutes mes pensées et beaucoup de courage pour cette épreuve de la vie…
    La nouvelle est toute fraîche et derrière ce billet, je te sens à la fois bouleversée, pleine de tendresse pour ta maman, mais aussi en colère

  16. Toutes mes condoléances à toi et ta famille…. Je te souhaite plein de courage pour traverser cette douloureuse épreuve…

  17. Ohh ma toute belle… je suis tellement triste et émue que je ne sais pas quoi écrire d’intelligent et de sensé.
    Je t’embrasse très très fort…

  18. je suis triste pour vous et toutes mes pensées à toi et ta famille.une douce pensée pour ta maman aussi.

  19. http://www.youtube.com/watch?v=RMTKb-pgxGI

    C’est la chanson que j’ai écoutée lorsque j’ai perdu mon deuxième père, parce qu’elle me donnait l’impression que c’était lui qui parlait et qu’il était toujours là, d’une certaine manière …

    J’espère qu’elle pourra te réconforter un peu.

  20. Chaussette Reply

    Une grande pensée pour toi ! Pas facile
    Allez courage… On pense à toi et on penses a elle

  21. Pensées et bonnes vibes à toi qui raconte la vie si joliment…

  22. Je ne sais pas si tu as eu le temps et le courage de lire mon mail ma belle, mais je suis de tout coeur avec toi et je pense bien à toi, courage ♥ De nouveau, toutes mes plus sincères condoléances.

  23. Toutes mes pensées sont pour toi à cet instant.. quoi dire de mieux ? il n’y a pas de mot pour ça :(

    Bon courage.

  24. Copa Cabana Reply

    Mille pensées pour toi. Bravo d’avoir su accompagner ta maman jusqu’au bout.

  25. juste au travers de ce blog… et pourtant… mille courages…

  26. Juste un petit mot… Juste quelques lignes… Juste une pensée pour toi dans ce moment difficile.

  27. Rassure-toi, tu lui as été d’un grand réconfort.
    Tu as fait tout ce qu’il fallait.
    Bon courage, Célinette.

  28. Il est vrai que notre relation d’auteur-lecteur, à des centaines de kilomètres, par la magie des fibres, câbles et autre Wifi, n’autorisent que peu d’empathie ou démonstrations sentimentales.
    Pourtant, ce matin, on fera fi de toutes ces habitudes.
    Je m’associe à tous tes lecteurs aficionados pour te transmettre les pensées les plus douces et le plus large sourire, espérant ainsi alléger ne serait-ce qu’un peu la difficulté de ce moment.

  29. Je te lis le plus souvent en silence. C’est sans doute le moment de déposer quelques pensées amicales. Tu vis l’insupportable… Bon courage, oui, bien sûr. Mais aussi, que l’amour que vous avez partagé t’accompagne et te porte. Tout ça reste… et j’espère que ça te sera d’un grand secours.

  30. Jean-Michel Reply

    Lecteur silencieux de votre blog, je ne peux m’empêcher aujourd’hui de rompre ce silence pour vous présenter mes plus sincères condoléances.
    Naître, vivre, donner la vie et mourir tel est notre destin sur Terre, et pour croire aux forces de l’Esprit, ceux que nous aimons et qui nous aiment ne nous quittent jamais. Je pense à Lafcadio Hearn qui écrivait dans « Le Japon » que le sourire d’une mère ne s’éteint jamais et qu’il continue toujours de briller alors même que les étoiles de la Voie Lactée qui brillent dans le ciel et qui surplombent nos têtes se seront éteintes depuis longtemps. je vous souhaite tout le courage pour ce deuil qui vous frappe.

  31. Je ne te connais pas personnellement et ça ne fait pas longtemps que je lis ton blog mais je ne peux pas lire cette note sans mettre un commentaire. La perte d’un être cher est toujours douloureux, surtout une maman. Je pense fort à toi, je te souhaite bon courage, et ta maman sera toujours dans ton coeur!! Ce ne sont que des mots mais j’espère qu’ils te réconforteront un peu!!!
    Bisous

  32. Céline,
    Je sais qu’il ne s’agit que de mots, mais je suis de tout coeur avec toi. Tu as été forte pour 2. Tu as le droit de pleurer maintenant. Toute ma tendresse et mon réconfort.

    Lzz

  33. Céline,
    Je sais qu’il ne s’agit que de mots, mais je suis de tout coeur avec toi. Tu as été forte pour 2. Tu as le droit de pleurer maintenant. Toute ma tendresse et mon réconfort.

    Lzz

    • je ne peux non plus rester silencieuse : beaucoup de courage à toi pour ces moments à traverser

  34. C’est la première fois que je te laisse un commentaire et comme beaucoup, je ne pouvais pas faire autrement… Je t’envoie toutes mes sincères condoléances ainsi qu’à toute ta famille, je sais combien il est difficile de perdre un parent, un être cher…et t’envoie tout le courage possible pour surmonter cette difficile épreuve ;(
    Une super femme, qui a rejoins les anges maintenant, m’a dit un jour que le tombeau des disparus, c’est le coeur des vivants, qui continue de les faire vivre à travers nous, par nos pensées, nos souvenirs, notre amour…
    Bon courage à tous …

  35. Te dire un joyeux anniversaire serait déplacé…..mais de tout coeur, comme tout ceux qui te suivent sur tes blogs, tes petits mots de colere et d’humour…..Courage petite céline…..

  36. Misanthrope7 Reply

    Une pensée émue pour ta maman et toi.

    Courage et prends bien soin de toi.

  37. Je découvre ce message maintenant, ça me bouleverse. Je pense fort à toi et t’embrasse. Que la vie est cruelle et injuste parfois !
    Plein de courage pour toi, et j’espère que ta maman est apaisée à présent.

  38. Je pense fort à toi mais je ne parviens pas à trouver les mots qui pourraient te faire du bien (y’en-a t-il?).

  39. je n’avais pas vu… je ne savais pas… c’est l’autre soir au MDB que Polluxe m’a dit, oh ! et moi qui t’avais écrit « reste près d’elle »… aujourd’hui, je le redirais mais avec un autre sens… parce qu’elle aussi désormais reste près de toi, en toi. Une autre forme de vie, une autre relation vous attend, celle qui continue à l’intérieur de nous. Je t’embrasse bien fort.

  40. Une fille à Paris Reply

    Ca me donne envie de pleurer.. Mille baisers & pensées

Write A Comment