Cela faisait un bail que je cherchais de vrais massages traditionnels chinois sur Paris. C’est donc assez curieuse que je suis allée découvrir le nouveau spa Lanqi de l’avenue de saxe à Paris. On m’avait proposé de tester un massage, autant vous dire que ma migraine et moi, on ne s’est pas fait prier.

J’avais quelques appréhensions en y allant. Je suis diplômée d’une école de massages traditionnels, que j’ai faite en Thaïlande, et je sais à quel point faire un massage est fatigant. J’ai toujours eu peur des massages à la chaîne et des masseurs qui travaillent dans de mauvaises conditions. Mais dès les premiers moments de découverte, mes craintes se sont évaporées.

Massage chinois

Ce spa est vraiment tenu par des Chinois, et qui plus est par Mme Lanqi, qui est issue d’une famille de 5 générations de médecins traditionnels chinois. La maîtresse des lieux m’a fait le plaisir de venir spécialement me voir, la rencontrer était magique. Et quel personnage ! Une femme haute en couleur, styliste à côté de ça, qui allie l’artistique à une gestion très professionnelle des lieux.

Elle avait une idée précise en tête et elle l’a faite. Ici, tous les produits sont bio. Chaque élément de la décoration répond à une symbolique précise et est disposé selon les règles du feng shui. Mais surtout, ici, on laisse ses soucis à la porte pour se remettre entre les mains de vrais professionnels du massage traditionnel chinois.

Massagechinois-Lanqi-2

J’ai opté pour le massage traditionnel (massage ancestral). Devant ma cabine, se tenait une petite dame : Mme Ping. Elle avait la discrétion et l’humilité de l’Asie et pourtant, elle a 40 ans de pratique dans les doigts. Je n’étais pas venue pour me relaxer mais pour tenter d’endiguer une migraine qui me ne quittait pas depuis deux mois. Et qui me fatiguait à l’extrême.

Soyons clair, le massage traditionnel, n’est pas un massage relaxant quand on le reçoit. Certaines zones de votre corps vont vous surprendre, car elles vont vous faire mal. Mais soyez courageux, le jeu en vaut la chandelle. Quelques heures plus tard, j’ai commencé à sentir que ma tête se décongestionnait. Comment j’ai dormi le soir ? Comme un bébé. Et le matin, quel bonheur de se réveiller vraiment reposée. Depuis, je suis en pleine forme. La fatigue qui me collait aux basques depuis des années s’est faite la malle, et ce n’est pas moi qui vais la retenir.

Massage_chinois_3

Vous pouvez découvrir ce spa, en solo, en duo ou entre amis. Il est accessible aux hommes comme aux femmes : massages, tisanerie, espace barbier, espace onglerie, épilation et sauna. Bref, c’est ma bonne adresse du moment. A noter que ce spa est ouvert le dimanche. N’hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part.

La bonne nouvelle, c’est que jusqu’à fin janvier, vous bénéficiez de -10% dans le spa lanqi avenue de saxe, sur présentation de mon article (via votre smartphone ou en version papier).

massage-chinois-lanqi-4

 

D’autres avis sur le spa Lanqi :