La soirée dédiée à l’entreprise made in Saint- Etienne : La Fraise du 16 septembre s’annonçait des plus sympathiques…. Et il en fût ainsi ! Pour cette soirée, j’avais convié une amie, Sophie qui a elle aussi temporairement quitté notre Champagne pour venir découvrir les amis fraisiens le temps d’une soiré. Mais également Romain, qui a accepté de venir alors qu’il ne connaissait personne à part moi.

Arrivée, à plus de 20 heures, je suis descendue dans la cave du « Sous Bock » pour rejoindre mes compères après avoir traversé une horde de fraisiens qui levaient déjà le coude.

Là, je me présente tout sourire au stand d’accueil. Je dis un bonjour timide à Patrice (si si ça m’arrive d’être timide) et une bise à Baptiste (qui m’avait promis un « discudance »)… et… et … et … c’est tout y’avait plus de tee-shirt petite taille… une pause hébêtée…(intérieurement c’est pas vrai ! Ca fait 10 fois que je leur dit de faire plus de taiiiiiiiiiiiiiiillle S !!! …. Bon ok j’étais pas non plus tout à fait à l’heure . De surcroit, le destin cruel a voulu que je rencontre plus tard dans la soirée LA fille qui a eu le dernier tee-shirt fille taille S … bon ça va elle était très sympa.

J’ai pu observer l’astuce de Stéphane : ne pas se coiffer … Détrompez-vous ça présente un super avantage : on a la même tête en début et en fin de soirée. Demain, j’arrête les brushing ! Au demeurant, Stéphane est toujours aussi aimable et souriant, c’est bien agréable.

J’ai aussi rencontré Lucas. Enfin j’ai surtout dis des bêtises quand Tiède et La méchante éprouvaient leur anglais avec lui. Un beau spectacle je vous assure… Si si j’arrive à être chiante même en anglais !

Bon dans la cave, ‘faisait chaud mais c’était sympa (heureusement qu’Astigo nous a généreusement offert un verre). On a y rencontré Edwood et Seb, que nous avons adopté pour le reste de la soirée.

Gin Fizz avait eu la bonne idée de mettre le même tee-shirt que moi « les filles sont méchantes …. Périodiquement » …. Pour nous rassurer, nous nous sommes auto-proclamées les filles les plus gentilles de la soirée (ben oui si on attend que les autres le fassent …).

Jo et Larcenette butinaient telles des abeilles de personnes en personnes histoire de rencontrer un maximum de fraisiens.

La méchante en avait marre que tout le monde lui dise : « et ton amoureux, il est où ? Pourquoi, il est pas là ? … Oh ben c’est dommage ? Il vient après »… Mais elle nous a prouvé qu’elle avait une vraie vraie présence, une super pêche… et un tee-shirt vintage… ou des mites dans son placard on saura jamais vraiment …

Dans ces soirées, il y a aussi les conversations atypiques :

  • Moi : « vous trouvez pas que Mathilde, elle a une élégance naturelle ? Moi je la trouve superbe ».
  • L’inconnu : « Si …. C’est ma femme ».
  • Moi : « ah … Bon choix !».

J’ai aussi rencontré FunkyFlo, le créateur du slogan, du tee-shirt choisi pour la soirée, qui m’a gentiment offert un verre suite à un chantage de ma part (« dis donc j’ai quand même acheté ton tee-shirt !!!!! »).

Tiblond nous a fait l’agréable surprise de venir de Bordeaux pour se joindre à nous. Comme d’habitude, tout le monde a gaiement papoté, on a beaucoup ri, on a eu faim aussi …

Je voulais remercier tout ceux qui m’ont spontanément parlé, avec gentillesse et dynamisme (particulièrement Zelong) et ceux qui m’ont donné leurs impressions sur mon blog (ça fait toujours hyper plaisir !)

La Fraise mob 5 # ambiance réussie : je vous conseille un petit tour vers le très beau montage d’Edwood

PS (1) : inutile de me harceler pour avoir les coordonnées de Sophie… Je serai une tombe… sauf rémunération adaptée … oui oui le paypal ça me va …

PS (2) : Charles, Peter … s’vous plait pas de jeux de mots sur la cave…

PS (3) : Nawal, Charles, Fred de mai… dommage qu’on ne se soit que croisé… rendez-vous à la prochaine soirée rose …

PS (4) : Scooby, t’aurais pu rester plus longtemps !!!

27 Comments

  1. lol excellente la vidéo d’ailleurs c’est rigolo, les barbus qui étaient là hier l’avaient mise sur leur blog y a un ptit bout de temps.

    Trèsssss bonne soirée, moi ça m’a fait du bien de voir tous ces gens un truc de dingue :)
    Bisous

    Jo

  2. eh oui je confirme NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS MES COORDONNEES mais pour fan club soyez rassuré je vais essayer de venir a la prochaine PINK PARTY…
    ravie d’avoir fait votre connaissance…………

  3. Excellente la vidéo, mais tu aurais pu trouver mieux.. Par exemple la drague en soirée par l’explication odieuse de l’anatomie féminine…J’ai passé une excellente soirée en votre compagnie!! Content d’avoir fait la connaissance de véritable Troyenne! Je pensais que c’était une espèce en voie de disparition.. Nous avons eu la grande chance de voir 1 blonde et une brune… Celà ne présente que lorsque qu’une fraise cache la lune tous les solistices de rentrée.. la vie est belle!!!

  4. Très conctent aussi d’avoir fais ta connaissanse Celinette. Ce fut une très bonne soirée avec plein de rencontres et des gens sympa. A refaire.

  5. Ahhhhhhhh contente que tu te sois bien amusée :-)
    Ca regonfle d’énergie ces moments de rire & de découverte. Ca devrait être remboursé par la sécu !

    Bisous ma Joëlle !

  6. Mazette !!!
    Quel billet !!! Tu tiens une forme olympique les lendemains de fiestas, toi ?!!! ;-)

    Très bonne soirée, une fois de plus…
    Ravie d’avoir fait connaissance avec tes z’amis non blogueurs, et à très vite j’espère, ma poulette !

  7. décidément….il est naze mon billet, j’avais pas la frite.
    M’enfin je suis une courageuse moi, j’ai fait la fermeture !!

  8. Fubiz :
    Je suis déçue de ne pas avoir papoté avec toi … d’autant qu’on s’est croisé j’ai vu ton pseudo sur ton tee-shirt !

    Katia :
    Ah ben merci je ne le trouvais pas top mon billet ça fait plaisir !

    La méchante :
    Ouip moi j’ai fait ma vieille … J’en ai marre d’être une marmotte.

    Softy :
    Y prendrais-tu goût ? ;-)
    Ravie que tu m’aies accompagnée ma poulette !

  9. Bravo, Célinette, pour cette synhèse efficace et rigoureuse d’une soirée délicieusement…. chaotique !
    -Je reconnais bien là l’esprit affuté (surtout vu l’heure de l’édition…) qui impressionne tant la blogosphère parisienne tout entière.

  10. First I was afraid, I was petrified…

    Et pis c’est parti! Tout comme les autres, je suis bien contente d’être venue à cette Fraise party où j’ai pu voir les graphistes dont je vénère les tee-shirts, les bloggers que je lis régulièrement, le tout en buvant des bières dans une ambiance sympathique! :-) hmmmmm que demander de plus? ah si…une fraise party#6?

    Bien contente aussi de voir que tu es aussi chaleureuse (en vrai!) que sur ton blog!

  11. super résumé qui retranscrit bien l’ambiance de folie qu’il devait régner, dommage que je n’ai pu venir ! j’ai vu les tofs de Tiblond, sacré ambiance dis donc, je viendrai si les boches organisent une lafraise 6 ;o) bisouxx

  12. en plus, j’ai vu Jean-Pierre Coffe et Kamel Ouali dans le métro hier soir (hmmm, je le demande si ils se rendaient à la Fraise party…), bon certes rien à voir avec des célébrités comme Nesk et Mapple! (c’est marrant je sens d’un coup que je ne devrais pas m’en vanter de les avoir croiser…..)

  13. Super, extra, une fois de plus c’était sympas de tous se retrouver.

    PS : J’ai les coordonnées de Softy, je les met demain en vente sur EBay… Qui sera LE meilleur enchérisseur

  14. si ça peut te rassurer, moi non plus, j’ai pas eu de tee-shirt ;-)

  15. fred.chnoir Reply

    Coucou célinette, ça m’a fait plaisir de te voir, je ne suis pas resté très longtemps à la soirée et n’ai pas eu du coup l’occasion de parler à bcp de monde (un peu fatigué aussi)…mais ai réussi tout de même à te trouver au fond de ta grotte …euh du sous boc (repère de jolies filles?).
    a+

  16. Matt> j’achete mais je veux un lot avec en plus des photos grandeur nature (des 2 troyennes, sinon elles vont faire une crisede jalousie si on choisit qu’une et ce serait trop bete qu’elles s’egorgent. Quoique un combat de catch feminin entre elles , MOI JE SUIS PAS CONTRE) pour les murs de ma chambre , c’est possible?

    merci Matt , je sais que tu feras l’impossible. Je te paierai en passe droit pour le memphis, là je suis sur d’avoir le lot.

  17. larcenette Reply

    Mouhahaha, excellente ta vidéo… On devrait monter un truc de comique avec MaTT et Guillaume en guest star non?
    En plus tu rajoutes l’humour de célinette,le mien et jojo, c’est bon, on va gagner plein d’argent :D

  18. Attention Célinette, tu prends de l’âge !! Faut pas veiller si tard après une soirée comme ça! Relis mon comment !!

  19. mumudesbois Reply

    Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrop chouette cette vidéo !!! moi je danse comme ca, mais en ayant les genou tournés l’un vers l’autre, les pieds en canard, l’index en l’air et bien sure tout cela en chantant comme une casserole à contre temps !!! bah quoi personne n’est parfait !

  20. Edwood :
    Suis une vraie brune … mais une fausse troyenne (‘suis née à Paris ;-) Ravie de t’avoir rencontré aussi :-)

    Astigo :
    J’adore ton bêtisier … sauf les photos sur lesquelles j’ai une tête de rat crevé :S

    Zelong :
    Tout pareil !!!!

    C’est meilleur tiède :
    Arrête on va croire que je t’ai payé !!

    Balbc :
    Merci pour les compliments :-)
    Dis Kamel Ouali et JP Koffe, t’aurais dû leur dire que tu étais à la Fraise mob… ils auraient été verts !!

    Giao :
    Ben oui vraiment dommage… Vivement la prochaine soirée :-)

    MaTT :
    Humm tu serais pas un peu piqueur d’idée toi ???

    Mathilde :
    Merci pour ta sollicitude. Et désolée d’avoir venté tes charmes à … ton mari (bon du coup il a confirmé, lol !).

    Fred à la chemise noire :
    Ben oui, j’t’ai même pas vu partir !!!!

    Amaury :
    C’est un truc de fou… et tu penses venir à la Pink ??

    Hegemon :
    C’est’y pas vrai !!!!! Forcément avec un passe-droit au Memphis tu vas les avoir tes photos Grrrrrrrrrr !!!!
    Tu sais toujours toucher le point faible !
    (PS: j’crois qu’il me refaudra des roses pour te faire pardonner … ou un massage des pieds ….j’verrais !)

  21. Larcenette :
    J’te dis un secret, le répète à personne… Un womanshow j’adorai !!!

    Edwood :
    J’ai regardé ta vidéo (colombe) parcontre j’ai failli couper le son…

    MumudesBois :
    J’attends avec impatience ta vidéo réalisée par Edwood :D

Write A Comment