Samedi dernier , j’avais mis mes belles chaussures de filles, mon beau collier  (« même que  » Giao il l’a déjà vu et il a dit « Waaaaaaaa ton collier, c’est Versailles !) et un bracelet un peu spécial me permettant d’accéder aux tribunes du Stade de l’Aube. Le but ? Soutenir l’équipe de France de foot féminin qui vise la coupe du monde. Les éliminatoires de foot pour le mondial 2007 qui aura lieu en Chine.

On en entend peu parler de cette discipline féminine. Je voulais donc voir ces jeunes sportives de plus près. Et bien lâchez tous vos « a priori », le match était super. Très technique, dans l’action et avec une vraie stratégie d’équipe, les filles se sont battues comme des chefs, et ont gagné 2-1 contre l’Autriche.

J’ai passé un très bon match entourée de mes deux amies fans de foot Nathalie & Mily qui étaient toutes deux très contentes de la qualité du dit-match. J’ai crié comme un homme, j’ai eu mal pour les filles qui s’entrechoquaient, je me suis indignée face à la partialité de l’arbitre et j’ai appris de nouvelles expressions. Et non « elle va aller au pressing » ne veut pas dire, elle va saloper sa tenue ! Parce qu’elles osaient aller au contact les dites dames, fallait voir ça !

Mr Aimé Jacquet est venu en personne au stade de l’Aube, vi vi vi, pour nous dire qu’il fallait changer les mentalités et permettre à cette discipline d’être dûment reconnue. Et personnellement, je suis contente que des femmes défendent leurs envies en pratiquant un sport qui ne leur est pas, de facto réservé.

Reste que je me pose la questions de leur rémunération (si quelqu’un a des infos merci de les mettre en comm.), il me semble qu’elles ne sont pas professionnalisées. Et dans un reportage (il y a plusieurs années) je me souviens d’une rémunération équivalente à 60 euros par match… Oui oui vous avez bien lu !

En outre, ce match ne m’a pas empêché de faire mes pitreries usuelles dont des jeux de mots variés (subits par Mily). J’ai eu aussi l’immense bonheur de pratiquer mon sport favoris : être sur des photos qui ne me concernent pas. Ainsi je me suis retrouvée par hasard aux cotés d’Aimé Jacquet (assailli par une ordre de fans, présentant des symptômes de stress inquiétants)… et qui bien sûr voulaient faire une photo avec lui… Au dernier moment je me décalais, un sourire béat de satisfaction,  me retrouvant ainsi dans le champ de la prise de vue. Je pense avoir réussi mon coup et être sur la quasi-totalité des clichés. J’espère que les fans maîtrise leur logiciel photo leur permettant de me faire disparaître de leur prise de vue !

19 Comments

  1. fredchnoire Reply

    Suis en général pas très foot, mais peut-être que là…
    Fais attention célinette on commence comme ça et on finie scotché au canapé avec la bière et les chips….

  2. mumudesbois Reply

    oh bah vi ca, nous est plutot des habituées des salons de thé… forcement… moi ce qu eje préfére dans le foot, c’est les vestiaires, et les trucs bien gras que l’ont mange à la mi-temps … mais t’as vu un match c’est 2 fois 45 minutes, trop long …;

  3. des femmes dans le foot!!!! Et pourquoi pas le droit de vote aussi pendant qu’on y est! :p

  4. A ce Baptiste, toujours incorrigible !! Fait attention, bientôt tu as chanté des chants de supporters! Dans la gamme des refrains culte « Paris est magique » ou « Paris on-t-en bip.. » et encore « Qui ne saute pas n’est pas marseillais », je ne connais les chants de Troyes, mais je pense qu’il devrait être aussi léger et subtile ! Et sinon, les footballeuses est sont comment ? Taillées comme des mecs ? comme de Rugbywomen ?

  5. TheCélinette > Oulala dur dur!! Une femme avec les cuisses de Bixente Lizarazu, ça doit être hyper sexy!

  6. Rassure-moi…
    Cette fois, tu criais autre chose que « vive Daniel Guichard » quand même ?!!
    Parce que bon…
    Enfin…
    Voilà quoi…
    :-)

  7. célinette, tu es une personne formidable, merci pour la discute de tout à l’heure alors que je suis convalescente et cloué chez moi à cause de ma crève ;o) bisouxxx

  8. L’autre Céline :
    Hey cool un peu de solidarité féminine ;-)

    FredàlaChemiseNoire :
    Promis j’frai gaffe ;-)

    MumuDesBois :
    Mon moment préféré dans les matchs masculins ce sont les échanges de maillot … surtout depuis que j’ai de nouveau des lunettes adaptées à ma vue :D
    90 minutes ça allait c’était vraiment bien et mes amies sont des passionnées alors elles m’expliquent ce que je ne connais pas …

    Katia :
    Ben non, j’ai pas crié : »vive daniel Guichard » …. Y’avait pas de bateau mouche lol !

    Giao :
    Rhoooo tu me fais rougir !
    Prends bien soin de toi ! Bisous :-)

  9. Baptiste :
    Moi j’aime bien ton humour décalé ;-)
    Et re-bonne année :D

    Edwood :
    Bon il y en avait des féminines et d’autres j’avais quand même du mal à me dire que c’étaient des femmes…

  10. Hey hey ma celinette ! je vois que tu n’as pas perdu de temps pour faire le com’ de ce maginfique match’ ;)
    Je te remercie pour la pub’ de mon blog mais tu as quand meme oublié de signaler que j’avais tenté en vain de t’expliquer le hors jeu aussi !

    merci encore pour cette belle après midi à laquelle je ne m’attendais pas du tout….

    Il est beau Aimé de près hein ? mouarf’

    Bon aller j’y go, j’ai quand même des choses à faire

    Oui j’ai une vie moi madame !

    PS : je suis toujours prête à suivre tes conseils concernant l’Appolon…verdict ce soir ;)

    Bisous ma belle

  11. et bien c’est vrai qu’il n’y a pas de raison que les filles fassent pas aussi bien que les gars.

    J’ai même une amie qui est dans l’équipe de france féminine de rugby.

  12. moi aussi j’aime bien le sport feminin, surtout les apres match sous les douches et a la fin des matchs les echanges de maillots entre equipes…
    ET LES CALENDRIERS C’est pour bientot.

    joelle>tjs pas vu le calendrier de l’equipe de france de rugby je suis déçu mais je le trouverai.

    mon sport prefere feminin reste quand meme le catch dans la gelee de pomme…
    et moi je crie pas vive daniel guichard, mais jeter moi dans l’arene…

    hegemon du pain et des jeux, que demande le peuple « l’égalité des sexes ». NON JE DECONNE …

  13. TheCélinette > opps.. Désolé, je ne voulais pas manquer de respect à ces dames.. Mais en même temps, si certaines ont des jambes comme celle de Bixente ;-) (au niveau puissance, je précise), on ira loin dans le championnnat ! Je viens de faire un tour sur la FFF apparemment, elles vont aller loin!! Deuxième de leur groupe !

  14. Très sensuel le foot au féminin by G.o.T. !
    Ce doit être sympa de voir du foot au féminin. Et tu as raison de poser la question des salaires. On n’entend jamais parler de transferts comme pour les hommes !

    Des bises dear friend !

  15. Edwood :
    Respect ! Pour ces dames ! Elles défendent la France ;-)
    Des femmes qui ont un job à côté et qui sont pêchues comme elles l’ont… Je leur tire mon chapeau !

    GoT :
    Tu vas faire des afficionados !

    Mily :
    Oui c’est vrai j’avais oublié les hors jeu ;-)
    Bisous et merci d’avoir partagé ce bon moment avec moi :D

  16. Jo :
    Hey hey ! Une fille au Rugby …
    Ca doit forcément être une femme pêchue :-)

    Hegemon :
    Pour ce qui est des vestiaires … à toi de te débrouiller pour y accéder ;-) Perso, grace au blog de Jo … et à un renvoie vers le making of du Calendriers des beaux rugbymen, j’ai trouvé mon futur job : mettre de l’huile sur le corps des beaux zhommes pour les photos :D

    Moon :
    Oui la version de GoT est plus sensuelle, sans conteste ;-) Ben comme elle ne sont pas professionalisée ça doit même pas se poser la question des transferts :-/

    Baptiste :
    2-1 en faveur de la France :D

Write A Comment