Déjà cette heure là, la vache, le temps me coule entre les doigts. Bon j’ai besoin de quoi ?! Ça oui …. ça non …. ça je ne sais pas. Un livre … oui j’en aurais besoin, je vais surement lire… non, je vais courir … bon, je le prends quand même… Mon parfum… non trop lourd… ma jupe chérie (oui, elle est légère)

Bon c’est extra je l’ai allégé au maximum, je suis contente de moi. Allez hop en route. Fîchtre ! Il pèse une tonne se sac, mais comment j’ai fait… Ah oui c’est vrai, je suis une fille.

Une petite course à pied dans les rues de Troyes. La gare en vue…Ah cool, c’est le guichetier sympa.

Un aller-retour en seconde… (tiens il me fait les mêmes blagues que la dernière fois, bon il ne doit pas me reconnaître) hum… Oui oui … merci et bon week ennnnnnnnnnd !

On court dans les escaliers (vous voyez bien que je fais du sport). On se faufile entre les gens pour une belle place… et waaaaaaaaaaaa…Ca y est, je suis dans le train pour Paris !

Bon au programme, pas mal de choses dont :

Retrouver Marie et Edwood pour aller à la vente privée d’Idéo. On est en avance, on prend un petit café dans un bar qui sent la friture… mais le serveur est très gentil… du coup on reste. Une voiture arrive. Je dis à Marie, c’est lui ! Je sors, la voiture s’arrête. Je vais vers la vitre du passager, je me penche, je regarde. Je reviens… Fausse alerte, c’est une femme !

Nous voilà enfin réunis et … dans les locaux d’Idéo. Nous sommes accueillis par le sourire lumineux de Rachel Liu (la cofondatrice d’Idéo). Petits papotages de Célinette, présentation et shopping. Des vêtements sympas comme tout, de superbe qualité, bio, éthique et tout et tout à des prix tout doux … Oui ben fallait être là, j’en avais parlé !

Puis balade près de Bastille et une pause … chez Pause café. Edwood et Marie sont tentés par un petit thé sur le Nil à 4,20 euro (moi, ces prix là ça me tue). Je ne comprenais pas bien le pourquoi de ce prix…

En fait c’est parce qu’il vous serve le thé dans une théière vintage. Bon là, je ne sais pas si c’est flagrant, mais cette petite opacité c’est une très belle couche de poussière comme j’en n’avais jamais vu dans toute ma vie dans un café. Et oui c’est ça l’effet Bastille !

Plus tard dans la journée … Mes bottes martèlent la rue du faubourg poissonnière avec une joie non contenue. Les petits claquements me rappèlent, nos éclats de rire à la sortie du collège Lamartine. Je regarde les immeubles comme des caches-souvenirs qui me happent au passage.

… Ca y est un peu comme dans King Kong mais en plus petit, j’aperçois le sommet du grand Rex. Je trottine jusqu’à retrouver Giao.

L’ambiance est BRÉSILIENNE, des femmes superbes et pleine de charmes à foison, des accents qui chantent, une émotion bien présente.

Je suis au concert de Marisa Monte grâce à Natura … J’aperçois la superbe Hélène, et les autres. Je trottine jusqu’à l’orchestre porte 3 et je m’enfonce dans un super fauteuil en cuir.

Il faut vous dire que ce concert était pour moi une découverte. Je me demandais ce que ça allait donner… Et là, j’ai découvert une artiste pleine de douceur, à la féminité touchante, mélanger les rythmes. La scénographie, était surprenante et en harmonie avec le spectacle. C’était assez émouvant de se retrouver au milieu d’une communauté, qui encourageait avec une joie pétillante l’artiste qu’ils semblaient avoir dans le cœur.

En contraste total avec une image de la femme tellement portée sur la sexualité que cela en devient ridicule, que nous vendent les majors, Marisa est femme. Elle a une grâce difficilement exprimable. Le concert était doux, émouvant, rythmé, pétillant… Bref un très très agréable moment. Je la recommande vivement.

Cet agréable week-end, s’est terminé par un brunch « au pain quotidien » avec Marie et Gin Fizz (toujours aussi belle et drôle). Bon par contre la table, devant la file d’attente c’est moyen… Ou comment dévorer un délicieux déjeuner sous plus d’une dizaine de paires d’yeux affamés …

18 Comments

  1. J’ai passé un bon samedi en votre compagnie mesdemoiselles, j’ai fais de bonnes affaires, à refaire! Même s’il n’y a pas de vente privée.. La prochaine fois on fera un brunch chez Justine, c’est plus agréable qu’au pain quotidien !!

  2. fredchnoire Reply

    Toujours autant de plaisir à te lire, il avait l’air sympa ton wk.

  3. moi je vais faire une loi qui interdit aux provinciaux devenir quand ça leur chante , au pied leve sur PARIS.
    C’est un scandale qui ne saurait etre plus longtemps tolere.

    Paris brisé ! Paris martyrisé ! Paris libéré ! » , merde la je m’egare.

    hegemon, qui tient la prefecture de paris depuis le 25 aout 1944 au cas ou un autre envahisseur reviendrait,( non je perds pas mon temps, je prefere perdre celui des autres).

  4. hegemon>non , vive la france occupee, (y’en a marre de l’oisivete).

    hegemon dictateur de son propre etat, (y cherche du monde à integrer, car l’autodictature c’est pas genial).

  5. Arfff! J’ai manqué ça.

    Hegemon : la France est un pays trop petit pour deux dictateurs et je suis déjà sur le créneau ;o)

  6. je te declare la guerre Amaury de FRANCE, moi hegemon dictateur parmi les dictateurs ne supportera pas cette non allegence et te donne un jour pour te soumettre sinon (ben je sais pas , tu seras prive de dessert et tu iras dans ta chambre jusqu’a nouvel ordre )

    hegemon, seul maitre en son royaume… nan mais je te jure , pour qui y se prend BRUTUS…

  7. fredchnoire Reply

    Célinette, 1 question : pourquoi habites tu à Troyes? Ils me semblent que tes wk sont souvent parisiens.
    Alors j’ai différentes solutions : Warning (en fonction de tes réponses un profil psychologique sera établit).
    – Le guichetier de la gare de Troyes est le frère jumeau de Brad Pitt.
    – Fashion girl que tu es, tu te dis que Troyes est la seule ville à pouvoir préserver ton porte monnaie.
    – Tu as des tarifs intéressants à la sncf.
    – Fan inconditionnelle de l’andouillette et du champagne (bizarre comme mélange)??
    – Les hommes y sont plus beaux (même pas vrai d’abord, sinon pourquoi te sauverais tu le wk?)
    – Pour avoir le plaisir d’inviter tes amis à la belle saison pour un pique-nique champêtre (pour vous inscrire sur la liste : célinette@yahoocestlafête.com).
    Non sans déc pourquoi Troyes?
    PS: oui je sais on se croirait en train de lire une revue féminine, surement un symptôme d’une maladie aufienne…

  8. fredchnoire Reply

    Hum hum…vous habitez chez vos parents…lol.
    Profites en, Troyes est parait il une très jolie ville.

  9. Liloe :
    Quand je retourne à Paris j’ai les yeux grands ouverts. Je marche à deux à l’heure, comme si je découvrais la ville dans laquelle je suis née. Histoire d’avoir le plus d’émotions à ramener ;-)

    Edwood :
    Plaisir partagé.
    Je suis partante pour ton idée brunch !

    FredAlaChemisenoire :
    Merci, merci :-)
    Des idées, des opportunités et des amis sympas que demander de plus :D

  10. Rholalaaaaaa… quel compliment !!! j’en rougis…

    C’était un très agréable moment passé en ta companie, on rigole trop avec toi, tes amies sont toujours aussi sympas, on recommence QUAND TU VEUX, ma belle !!!!

    :-)))

  11. FredAlaChemiseNoire :
    Et non le guichetier n’est pas le sosie d’une star sensuelle du cinéma (Brad Pitt ou autre collègue au charme ravageur….)
    Mes parents ont décidé de quitter Paris quand j’avais 15 ans (un an de pleurs quotidien)… et je reviens souvent car Paris me manque vraiment vraiment vraiment … Mais les loyers me font fuir ….
    Quand aux hommes, j’ai suffisament vu de beaux hommes ce we pour avoir pleine vue sur la capitale lol !
    Quand à organiser un truc sur Troyes un jour oui oui oui j’y pense c’est à 1H30 de paris en train et 2H en voiture !
    Je te tiens au courant !

  12. Ben moi j’aime bien te lire, et surtout j’adore le Pause Café, c’est dans un quartier bien sympa, bon il est rai rempli de bobos, mais si on me payé un loyer là-bas, je signerai tout de suite…

  13. Fred :
    Oui c’est une jolie ville à la base (beau patrimoine culturelle) et elle l’est encore plus depuis quelques années (merci les compagnons du devoir) !

    G.o.T :
    Ben franchement ça me plairait bien dommage qu’avec le train et l’hébergement… Bien que près des lacs il y ait un gite super sympa et pas cher du tout … A voir pour les prochains beaux jours !

  14. Apoclari :
    Ah tu m’intereses si tu y vas souvent pourrais tu leur piquer l’adorable horologe en bois avec des petits anges… Ca irait super bien avec ma déco :-)
    Le cadre est très chouette (les prix un peu moins ;-)
    Merci d’être venu, et d’avoir laissé un comm.
    Belle semaine à toi :D

Write A Comment