Comment passer aux cheveux gris ou blancs ?
Le confinement, c'est aussi la revanche des racines et les miennes se couvrent d'argent. J'avoue que je trouve ça assez joli en fait. Par contre, il va falloir gérer la transition dans les meilleurs conditions. Je suis donc à l'affût de "comment passe t-on de ses cheveux avec couleur (et j'avoue que j'adore avoir les cheveux bien brun), à un rythme naturel de passage au gris puis au blanc". Moi, je ne suis pas fan des racines apparentes. Aucune pressions sociales là-dessus, juste un soucis esthétique avec en toile de fond, l'idée d'avoir un truc sympa au final. Ca fait des années que je craque pour les magnifiques gris que proposent certains coiffeurs spécialisés. J'étais hyper tenter de le faire, mais on m'a dit que c'était surtout réservé aux blondes. Tristesse.
Les solutions pour passer aux cheveux gris ou blancs :
Voici les différentes que j'ai vu passer en lisant différents articles. Si vous avez des informations ou précisions sur le sujet, laissez-moi un commentaire, je suis preneuse :)
- Laisser la repousse se faire : compter environ 6 mois sur les cheveux courts (environ 1cm par mois), en se disant que l'on va avoir une période bi-colore.
- Se faire accompagner par son coiffeur pour trouver la meilleure solution ... Comme par exemple d'éclaircir les longueurs ou faire des mèches.
- Opter pour un gris : sachez que si vous optez pour un joli gris comme on en voit sur Pinterest, vous allez devoir passer par une décoloration. Demandez-vous si vos cheveux vont aimer. Parce que clairement, les miens n'aime pas du tout. Ca les transforme en paille. Et la paille, c'est chouette, dans les champs, pas sur ma tête.
- Démaquillant capillaire : il existe des produits démaquillant comme le produit B4, qui permet en partie de retirer certaines colorations.
- Opter pour une coupe facilitante au début : comme une coupe courte. Mon coup de coeur va à la coupe Pixie qui correspond bien à la forme de votre visage. Trouvez la vôtre. Donc, il faut prévoir pendant cette période d'aller régulièrement rafraîchir sa coupe. Tous les mois et demi ou deux mois me semble être la bonne périodicité.
- Utiliser des produits spécifiques pour cheveux gris, afin de garder une jolie couleur. Leur but est d'éviter que votre cheveux ne jaunisse avec un effet queue de vache. Il faut les utiliser en alternance avec votre shampoing habituel.